Les Cartes du mal
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cartes du mal ?

demetria54
    demetria54

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mai 2024
    L’histoire global est vraiment pas mal, par contre pour les fan de film d’horreur… personnellement j’ai pas du tout eu peur mdr… Mais il reste quand même à voir !
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 5 juin 2024
    5 pour remonter cette mauvaise note générale complètement injustifié grace à des critiqueurs déjà blasés, moi avec ma passion pour aussi ce genre de film depuis plus de 45 ans et bien je vous confirme qu'il ne fait pas parti des plus mauvais , bien au contraire, il y a tout ce qu'il faut pour passer un moment trés agréable à regarder ces puissances démoniaques trés bien réalisé, scénario, photo, maquillages et fsx, acting à la hauteur aussi. A vous de juger.
    Pnsst_Shadolw
    Pnsst_Shadolw

Publiée le 8 mai 2024
    Un ramacie de clichés sur le tarot, l'astrologie,les films d'horreur, les dialogues, les montres. Affreux mais pas dans le bon sens du terme. Il faut vraiment mal connaître le tarot et l'astrologie pour trouver ce film super. Ça ne mérite même pas le statut de nanard tellement ce film est consternant. Jusqu'à la fin on se fou de nous.
    22sur20
    22sur20

Publiée le 9 mai 2024
    LES CARTES DU MAL : 10/20

Que vous réserve l’avenir ? Tirons les cartes, et essayons de survivre !

Une bande de jeunes loue une maison pour y faire une soirée et tombe sur un jeu de tarot dans la cave pour un tirage qui s’annonce … mortel.

Je n’attendais rien de ce « Destination Finale like » avant de me rendre au cinéma. Et j’ai bien fait.

Le scénario n’est pas très original et devient très vite ultra prévisible. On sait à l’avance qui va mourir, comment, et par qui, puisque c’est annoncé au début du film. On attend donc sagement de voir débarquer ce qu’on a vu sur les cartes, en espérant quelques surprises.

Enfin, voir … le budget lumière ne devait pas être très élevé puisque l’intégralité des scènes du film se passent dans la pénombre, ou dans l’obscurité totale. Clairement, on ne voit rien du tout, et c’est vraiment nul, car il y avait de l’idée et matière à créer des monstres qui auraient pu marquer les esprits … mais non. On passe toute la séance à deviner ce qu’il se passe, et c’est super agaçant.

Là où Destination finale arrivait à surprendre par des idées de mise en scène ultra ingénieuses et originales, c’est sans surprises que ces cartes resteront bien sagement au placard, et c’est sans talent de médium que je prédis à ce film un destin aussi funeste que ceux de ses personnages.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Mula Cat
    Mula Cat

Publiée le 21 mai 2024
    Passez votre chemin d’un ennui à mourir
    Aucune action pas d’histoire même pas digne d’une série z TV j’avais qu’une hâte que le film se termine pour partir
    Seul avantage on a gagné un teeshirt à l’entrée !!
    Arno M.
    Arno M.

Publiée le 4 mai 2024
    Une bande d'amis tire les cartes de tarot trouvé dans un une maison, ils libèrent à leur insu un esprit maléfique piégé dans les cartes maudites. Un par un, ils découvrent le sort qui les attend, et se retrouvent dans une course contre la mort pour échapper aux prédictions de leur tirage
    Autant l'idée de base (ou de la malediction de base liée au tarot) est bien trouvée, autant la suite n'est pas très original. Le scénario ne l'est pas non plus en faisant penser à ACTION OU VERITE, basé sur les mêmes ressorts.
    Ce genre de film me fait toujours pensé au sketch de Jean Marie Bigard sur « les films d'horreurs », en reprenant tous les cliches du genre.... avec notamment des jump scares  mal placé ou ridicules....
    Geoff
    Geoff

Publiée le 3 mai 2024
    Une moyenne de presque 3/5 par les spectateurs ?! Je mets 1,5 et je trouve ça bien noté. Pas besoin d’écrire un pavé pour dire qu’un film est nul. Un énième film pour adolescent sans fond, avec des personnages totalement cliché, des dialogues ridicules, tout est prévisible (comme quasiment tous les films du genre). Même les jumpscare ne font pas sursauter car déjà vu 1000 fois.
    alex
    alex

Publiée le 2 mai 2024
    Le concept est génial le film fait quand même peur et je trouve styler les personnages sur le taro ! J’aurais préféré un casting avec d’autre mais bon
    FaRem
    FaRem

Publiée le 30 mai 2024
    « On ne maîtrise pas nos propres vies ? » Si l'on a vu des jeunes faire des choses bien plus débiles que se tirer les cartes au cours d'une soirée, ils vont tout de même eux aussi en payer le prix. Dans la lignée de ces films d'horreur sur des objets qui deviennent maléfiques, c'est au tour du tarot d'être utilisé avec des prédictions parfois vastes qui prennent tout leur sens et deviennent mortelles. "Tarot" est construit comme un "Destination finale" avec des morts qui doivent arriver dans des circonstances définies, mais que les personnages tentent d'éviter en essayant ici de trouver l'origine de la malédiction et de la briser. Du classique, mais ce n'est pas aussi distrayant que pouvait l'être par moment la franchise lancée par James Wong. Ici, les meurtres sont peu inventifs et n'ont pas vraiment d'impact notamment parce qu'on se moque du sort des personnages. Ce n'est pas très efficace ou divertissant, mais il y a bien pire. Bref, ça se laisse regarder.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 4 mai 2024
    pas mal bon film de frisson avec quelques ficelles déjà utilisées mais ça fonctionne et on ne s'ennuie pas. bin rythme pas déçue
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 8 mai 2024
    Prévisible certes , un air de deja vu ok mais j’ai trouvé les divers personnages des cartes très orignaux et du coup j’ai trouvé ce film très intéressant et plaisant
    Roger D
    Roger D

Publiée le 6 mai 2024
    Le gros avantage de ce film c'est qu'il ne traîne pas en longueur, on présente le groupe qui est déjà dans la baraque; rapidement font l'erreur qui va leur être fatale. Il n'y a pas de temps mort du fait de la rapidité de l'accumulation des cadavres et pas de tergiversation sur le phénomène (même si oui toujours un réfractaire). J'ai aimé le fait d'associé à chacun d'entre eux un monstre différent selon leur tirage...après cela le classique des ados qui se font tuer l'un après l'autre avec le max de représentation possible pour toucher tout le monde. spoiler: Le bémol réside dans la 1er personne tué qualifié d'accident...mouais enfin se manger une échelle dans le dos à plusieurs reprise la sectionnant en deux etc...accident? Après j'aurais aimé qu'il suive l'ordre de passage...un détail
    . La petite enquête mené pour connaître les origines bon vu le rythme hop bouclé en peu de temps , cela peut gêner ou au contraire pas de perte de temps on enchaîne. Bref moi j'ai bien aimé le concept. Ah si le titre original "Tarot" pourquoi ne pas l'avoir garder et nous pondre un titre naze comme celui là...on met le mot "mal" et après on rajoute "cartes","porte","ville" ou "chien" et voilà...bref...
    NOTE : 6.5/10
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 11 juin 2024
    Tarot sans atouts : Pas grand chose a tirer de ce film d épouvante écrit avec les pieds, aucune carte à jouer : un scénario sans intérêt, une intrigue qui n arrive pas a prendre, reste des séquences de morts qui en dehors de faire gicler du sang n impressionne pas vraiment. Quand aux acteurs… oublions. On peut oublier ce film définitivement.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 6 mai 2024
    J'ai bien aimé, ca passe vite et c'est original. On a des scènes vraiment stylé même si je trouve qu'on abuse des screamers. Alors oui au début ça marche mais il y en a tellement que a la fin on en s'en rend même plus compte et donc ça fais plus le même effet. On a une bande de jeune avec un acting passable mais pas incroyable. Pour un film d'horreur, ça change c'est pas mal même si je trouve qu'on a une fin trop happy ending.
    October70
    October70

Publiée le 30 mai 2024
    Ce n'était pas mauvais, c'était très mauvais...
    On a voulu le voir pour le sujet "Tarots" qui aurait pu être sympa. Malheureusement, tous les clichés vu 300 fois sont là. Aucune originalité, c'est rushé voire baclé et le pire c'est que ça ne fait peur à aucun moment. La fin est, en plus, très décevante histoire d'enfoncer le clou jusqu'au bout. Dommage.