Les Cartes du mal
    508 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cartes du mal ?

crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 7 mai 2024
    J'ai passé un bon moment, enfin un film d'horreur qui en est un, pas comme immaculé ou les origines du mal qui sont clairement tout sauf des films d'horreur, bref.... film bien réalisé, l'histoire est captivante, les effets spéciaux sont réussi, dommage qu'on a pas poussé le curseur du gore un peu plus, à voir sans hésitation.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 9 mai 2024
    Si vous voulez un bestiaire effrayant avec des scènes de meurtres originaux je vous conseille fortement le film scary storie car celui ci est vraiment trompeur dans la bande annonce. Tout se passe dans la pénombre, on n'y voit rien ( pareil que Alien versus Predator requiem) , les entités maléfiques apparaissent que 2 sec ( parfois on voit juste seulement que le visage) et les scènes de meurtres sont tous hors champ avec une fin bien marrante digne d'un mauvais Marvel pour faire retomber la tension ... Dommage car y'avait vraiment du potentiel... Décidément tout les films produits par Sony sont destinés pour les enfants.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 6 mai 2024
    L’idée de base est intéressante, le design des cartes est effrayant et donne libre cours à notre imagination, malheureusement la réalisation et les acteurs entachent le tableau. Le film ressemble à une sorte de destination finale mais il en fait bcp trop, surtout lorsqu’il montre des créatures cauchemardesques un tantinet de trop. Des choix visuels qui rendent le long métrage peu crédible. Je ne parlerai pas de la fin qui est ahurissante de bêtise.
    Un beau gâchis.
    BroOkellee
    BroOkellee

Publiée le 6 mai 2024
    J'ai bien aimé ce film d'horreur ! En effet les personnages se retrouvent dans une fatalité coincé avec leur destin et dans l'incapacité à y échapper. Le film regroupe le 3/4 des phobies en 1 spoiler: La peur des clowns, la peur de l'obscurité, la peur des entités démoniaques, etc
    j'étais surprise car certaines scènes étaient bien effrayantes et angoissantes spoiler: celle où le personnage se fait envahir par l'obscurité et le clown Fou avec le personnage qui se retrouve enfermé dans un lieu clos l'ascenseur
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 9 juin 2024
    Partant d'un canevas classique dans le genre (une bande jeunes, dans une maison isolée, s'essayant à une expérience), cette variation horrifique mélange tarologie et malédiction. Le métrage propose quelques bonnes idées (jump care et mise en scène), sans être révolutionnaire et particulièrement terrifiant. En outre, comme trop souvent, les personnages sont relativement passifs et font des choix peu inspirés.

Publiée le 5 juin 2024
    Globalement mauvais, un énième film d'horreur qui n'a aucune once d'originalité. L'éternelle bande d'ados qui va s'amuser a se tirer les cartes avec un jeux trouver bien entendu louche, ça change du Ouija, d'un bouquin, du cap ou pas cap, d'une appli mobile, d'un action ou vérité, d'une main... ah non en faite en n'y réfléchissant c'est du pareil au même. Réalisation et photographie aux fraises, jeux d'acteur approximatifs et un scénario a base de screamers affligeants. A oublier .
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 4 mai 2024
    Un début peu convaincant, racheté par de bonnes scènes effrayantes particulièrement bien filmées et aidé par un preneur de son efficace.
    Très acceptable pour le genre.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 14 juin 2024
    Prenez la "Destination Finale" avec ses morts inéluctables par une entité surpuissante, mélangez avec n'importe quel autre film où des adolescents meurent les uns après les autres après avoir fait exactement ce qu'il ne fallait pas et vous obtiendrez la recette vue et revue que nous ressert pourtant encore "Les Cartes du Mal" (Tarot, en anglais) : cette fois c'est par l'astrologie et la cartomancie que chacun va être victime d'une malédiction. Toutes les indications sont là : porte scellée, indication "interdit au public", une boîte avec un pentagrame dessus, des cartes effrayantes. Et non, pourtant le petit groupe veut jouer et quelque part, à ce moment là, tout spectateur doué d'intelligence va se mettre à les détester. Le casting réunit comme d'habitude de faux ados dont la plus jeune actrice a 19 ans et la plus âgée en a 32, tous très beaux à l'exception du comic relief Jacob Batalon (le pote de Spiderman Holland-ais). Le pire n'est pas là mais plutôt dans toutes les mises en scène de leurs morts, ni surprenantes, ni effrayantes, gavées d'une CGI vilaine et, parfois, d'acteurs grimançants trop maquillés (scène du magicien). TOUT est prévisible, tout se déroule comme on le comprend dès le début. Seule la fin se veut surprenante en se voulant drôle mais elle ajoute une incohérence de plus. Bref, un catastrophe produite par Sony. C'est d'autant plus rageant quand on sait que de nombreux scénaristes de talent se voient refuser leurs projets intelligents et novateurs. Le cinéma devient une poubelle absolue depuis 10 ans, une insulte à l'intelligence. Pourquoi produisent-ils de telles bouses ?
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 10 juin 2024
    Du titre à l'affiche en passant par la bande-annonce "putaclic", ça pue le film d'horreur grand public cliché et sans une once d'intérêt. Et c'est... le cas ! Alors effectivement, c'est un peu de ma faute aussi, c'est-à-dire que si je vois le truc venir d'aussi loin, pourquoi me lancer dans une aventure que je vais très probablement détester ? Mais ma curiosité est très forte et mon amour du cinéma de genre est toujours là ! Et bon, même si je m'attendais à un truc pas terrible, avoir ce genre de scénario en 2024, c'est quand même prendre son public pour des abrutis. Pour remettre un peu de contexte, nous suivons l'histoire d'une bande d'ados qui, après un tirage de cartes, se font poursuivre par une malédiction. Sorte de mélange entre le récent "Talk to Me" et l'ambiance début 00's avec "Destination Finale", le film ne parvient jamais à créer quelque-chose d'innovant mais ne fait que recycler. Certains films de genre grand public s'en sortent très bien comme ça mais là, il n'y a vraiment aucune once d'originalité ! On a absolument tous les poncifs du genre, à commencer par les personnage qui sont des stéréotypes ambulants. C'est en effet la bande de jeunes classiques avec la fille intelligente, la fille belle mais un peu bête, le beau gosse, le sidekick rigolo et bien-sûr la vieille "folle" qui habite une maison reculée à qui ils demandent conseil. Tout ça pour arriver à un final absolument naze et qui nous dit ouvertement que le scénario, en plus de tenir sur un post-it, aurait pu se terminer bien plus tôt si les personnages n'étaient pas aussi débiles. Niveau ambiance, on oublie, la partie de tirage de cartes est grotesque (déjà, apprend à tirer des cartes) et puis le film tente de combler son cahier des charges horrifique avec des monstres mal torchés et des jump-scares putassiers. Comme prévu, "Les Cartes du mal" est donc un film "d'horreur" qui peut à la limite amuser les pré-ados en manque de sensation forte mais qui ennuie tout le reste de son public.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 30 mai 2024
    Scénario indigent, personnages agissant en dépit du bon sens et stéréotypés ne suscitant aucune once d’empathie car mal brossés, séquences éculées vues dans une palanquée de films d’horreur où des esprits malveillants sont invoqués via une planche de ouija ou en tirant des cartes comme c’est le cas ici, ainsi qu’une fin catastrophique comme tombée du ciel, non vraiment ne cherchez pas, on tient-là la purge de l’année ! Seuls les effets spéciaux sont corrects tout comme la musique du générique de fin, sinon c’est à éviter de toute urgence !
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 12 mai 2024
    Le film fait le travaille qu'on lui demande malgré quelques lacunes.
    Points positifs:
    - Le film fait peur (en tout cas ce qu'il faut pour passer un bon moment)
    - Le concept est excellent
    - Les effets spéciaux sont bons
    - Une certaine légèreté quand il le faut (Quelques moments apportant le sourire)

Points négatifs:
    - Le scénario est bancale (perte de logique vers le milieu du film)
    - Les personnages sont fatiguants
    - Certains acteurs ne sont pas bon du tout (surtout Avantika Vandanapu et Humberly González)
    - Pas vraiment d'enjeu ( spoiler: On sait qu'ils vont s'en sortir assez tot dans le film et le méchant est éliminé en 2 secondes

Conclusion:
    Vous passerez un bon moment si vous acceptez l'absence de logique dans le scénario.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 20 mai 2024
    Les cartes du mal est un film d'horreur paresseux, beaucoup trop sage et qui suit un cahier des charges bien établi. Le film ne propose pas grand-chose, si ce n'est quelques scènes de meurtres intéressantes mais qui manquent de violence et de gore et quelques jumpscare mal exécutés.
    Il y a quand même quelques points positifs notamment de l'humour qui fonctionne. De plus, le film a l'air d'avoir conscience d'être un film d'horreur, les personnages sont donc assez réactif. Il y a presque un côté Scream par moment et destination finale pour le côté fataliste.
    Seule l'expérience cinéma vous fera passer un bon moment devant ce film et vous fera peut être ressentir un peu de tension. Rien de bien méchant. Dommage car le concept était intéressant. On se retrouve avec un film moyen mais qui a un peu de ma sympathie.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 27 mai 2024
    Pour moi c'est un mauvais téléfilm , l'histoire est tirée par les cheveux, sans parler des erreurs dans le script
    Gab
    Gab

Publiée le 20 mai 2024
    j'ai bien aimé ce film. avec des idées un peu à la destination finale. les idées sont bonnes. genre esprit tarot ...
    Orno13
    Orno13

Publiée le 20 mai 2024
    Un énième films d horreur qui pullulent sur les grands écrans avec plus ou moins de succès.
    Les cartes du mal est assez faible sans grande originalité, en effet on est entre destination final et urban legend avec peu de réussite.
    Les personnages sont d un tel cliché, que ça devient risible et en plus joué de piètre manière.
    Et que dire du scénario écrit sur un timbre postal.