Les Cartes du mal
    509 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Cartes du mal ?

Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 3 juin 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un groupe de djeunes qui ont loué une maison bien paumé dans la pampa et qui décident de fouiller toute la maison à la recherche de bouteilles d'alcool parce qu'ils n'ont plus rien à boire. Il se trouve comme par hasard que la baraque est un vrai musée des horreurs à la cave, oh beh ça alors. Ils vont tomber sur un jeu de tarot qui se trouve dans une boite bien flippante et, oh, comme par hasard, une des filles sait lire les cartes donc, devinez ce qu'ils vont faire ? Elle va tirer les cartes a tous sauf que manque de bol le jeu de carte et maudit et ils vont tous crever un par un.

Histoire/scénario : Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un film qui réuni autant de scènes clichées, c'est très simple, j'ai deviné tout ce qui allait se passer dans le film avant que cela n'arrive tellement cela a été vu mille fois.
    Acteurs : je n'en ai reconnu aucun, mais ils ne se débrouillent pas trop mal.

Effets spéciaux : encore une fois, les décors et les effets spéciaux sont plutôt bons avec une ambiance assez glauque qui retranscrit bien le film.

VF/bande son : là aussi, la VF reste bonne est rien à signaler de particulier au niveau de la bande son.

Un film qui aurait pu être bien avec ces bons effets spéciaux et ces décors, mais qui encore une fois est d'une affligeante banalité, on devine ce qui va se passer 30 minutes avant, à croire que les réalisateurs n'ont plus aucunes idée originale en ce qui concerne les films d'horreur, quel dommage.
    Je n'ai pas vraiment passé un bon moment, vu qu'on devine tout ce qui va se passer dans le film.
    Anakin Skywalker
    Anakin Skywalker

Publiée le 7 juin 2024
    Très moyen que ca soit dans les personnages ou scénaristiquement, mais bon j'ai trouvé quelques scènes bien surtout celui avec le joker et le magicien, le reste est clairement sans plus, on connait déjà les codes de ce genre de film, c'est regardable, pour une soirée horreur avec sa chérie, ses amis, mais c'est vraiment loin d'être un très bon film ou révolutionnaire. Bref, regardable mais sans plus, faites votre propre avis !
    Jade Gotthard
    Jade Gotthard

Publiée le 19 mai 2024
    Je n'ai jamais autant détesté et adoré un film d'horreur ! En effet je l'ai détesté à chaque Screameur, à chaque thriller tellement ils étaient bien fait et me plongait dans la peur et d'effroi. Exactement l'effet que je recherche quand je regarde un film d'horreur ! Acteurs incroyable bien entendu !
    estellemu
    estellemu

Publiée le 15 juin 2024
    Film d’horreur pas mal du tout qui sera vous ravire avec des scènes bien flippantes et des monstres très bien faits. L’histoire tient la route et je la trouve même originale comparée à d’autres films d’horreur sorties récemment.
    Seul petit bémol pour moi, certains acteurs ne sont pas assez charismatiques ce qui gâche un peu le tout.
    Malgré cela, le film reste agréable à regarder mais préparer vos petites veilleuses parce que dormir dans le noir après s’avère compliqué 😂
    Allez vous faire votre propre opinion et n’écoutez pas les mauvaises revues !
    Random R
    Random R

Publiée le 30 mai 2024
    Un bon petit film d'épouvante des familles.
    N'écoutez pas les rageux, ce film est super.
    J'ai passé un bon moment avec quelques sursauts.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 24 mai 2024
    Un film d'horreur classique, sans grandes idées exceptionnelles, le scénario est bateau et les acteurs passibles.
    Hormis quelques moments de tension bien amenés le film reste prévisible.
    Vehk A.
    Vehk A.

Publiée le 29 mai 2024
    Le synopsis laisse supposer un teen movie sans grande prétention, et pourtant... il parvient quand même à décevoir.
    Très clairement inspiré des films "Destination Finale", le film ne parvient jamais à la cheville de ces classiques.
    Il tente de s'en démarquer un peu en empruntant à différents folklores autour de la voyance, mais même avec une bonne dose de tolérance en la matière, ça peine à convaincre... De la même façon que "Tarot" plagie assez mal "Destination Finale", il incorpore différentes scènes volées ici et là à d'autres films de la dernière décennie ( les époux Warrens, la Nonne, etc ) pour tenter de faire peur avec ses "démons" venus de l'Est... Mais sans jamais vraiment y parvenir.
    Plus le film avance et plus le rythme bat de l'aile, alors qu'il devrait au contraire être paroxystique :
    Les démons présentés un par un sont très moyennement convainquant, surtout que leurs jump scares répétitifs et prévisibles sont, soit trop rapides pour voir quoi que ce soit, soit trop lents pour ne pas voir la qualité très médiocre des costumes. Pourtant, pour un public pas trop difficile amateur du genre, tout ça aurait encore pu faire l'affaire si le scénario avait été bien écrit, mais alors que le propos se prêtait pourtant à jouer à fond sur les ambiguïtés possibles avec les interprétations des tirages du Tarot, à l'origine de toute cette histoire, et ce de façon à créer de véritables rebondissements qui auraient pu frapper le spectateur en jouant sur le sens des mots, le film va se contenter d'appuyer de façon très balourde et littérale sur les descriptions de chaque mort ; Ainsi, le récit se fera de façon très linéaire et artificiel, sans véritable surprise et avec une conclusion des plus décevantes, surtout pour un film se voulant d'épouvante.
    Vraiment très très mauvais, malgré quelques efforts très très ponctuels avec les CGI 3D ...Mais qui ne servent du coup pas à grand chose à part pour tenter de rattraper le manque d'esthétisme du reste de la mise en scène.
    Je vois dans les cartes que si vous manquez de sommeil, vous pourrez dormir sans faire de cauchemar, grâce à ce film.
    Salomé HOURADOU-EKAMBI
    Salomé HOURADOU-EKAMBI

Publiée le 24 mai 2024
    Ambiance "Destination Finale", leur destin sont liés à jamais a leur tirage de Tarot.
    Beaucoup d'invraisemblances et de moments kitch au possible.
    Un film d'horreur basique sans grande innovation.
    Benoit Morel
    Benoit Morel

Publiée le 6 mai 2024
    Mon meilleur film d'horreur de l'année 2024 pour l'instant ! L'originalité du film a atteint un palier digne des films d'horreur.

Nous voilà plongés dans un scénario original tiré de l'astrologie et la prémonition. spoiler: Un groupe d'amis se retrouve dans une maison, dans laquelle ils retrouvent un petit coffre avec jeu de tarot (pas comme les autres).
    Les prédictions vont se réaliser au fur et à mesure du film, avec des scènes légèrement gênantes et de nombreux jump scares inattendus. Pour un film de -12 ans, je suis assez dubitatif, cela aurait mérité plus (-14 ans, mais ça existe pas lol).

Les acteurs jouent plutôt bien leurs rôles, pas trop tirés par les cheveux. Leurs expressions nous amènent à des situations tendues. Je recommande !
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 17 mai 2024
    Le scénario était basique et prévisible. Le concept est sympa, l'univers aussi. Le jeu des acteurs était passable. Ça ne marquera pas, mais on passe un bon moment.
    jerome u
    jerome u

Publiée le 30 mai 2024
    Très mauvais ! Mal joué ! Pas effrayant pour un sou ! Humour qui ne fait pas rire! Acteurs et actrices sans charisme et pas attachant ! Bref! Passez votre chemin !
    The Droogie
    The Droogie

Publiée le 8 juin 2024
    Encore un film bidon pour ado…on commence à s’y faire années après années. Les mêmes codes pour les mêmes personnes et les mêmes histoires…rien à retenir malgré un scénario assez original, que ça à noter.
    Centaure
    Centaure

Publiée le 16 juin 2024
    pas si mauvais que ça.
    ça ressemble de vieux films épouvantes des 90
    ça reste moins que moyen mais les frissons sont un peu là, l'image classique
    B Oki
    B Oki

Publiée le 21 mai 2024
    on passe un bon moment, c est pas le film du siecle bien sur, mais les pseudo monstres sont pas mal franchement, mentions pour la mort a coups d echelle, le clown qui se renverse et le monstre magicien.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 3 juin 2024
    D'un ennui mortel ce film d'horreur de série Z ne parvient pas à nous donner le moindre frisson.
    Le spitch: un groupe d'amis demandent à l'une d'entre elles de leur prédire l'avenir en tirant les cartes du tarot.
    Sauf qu'ils vont libérer un esprit maléfique piégé dans les cartes maudites .
    Un.par un ils vont tenter d'échapper à la mort.
    Ça vous rappelle quelque chose non??
    Destination Finale.
    Sauf qu'on en est vraiment très très loin .
    Destination finale nous réservait son lot de scènes bien dégueu et réussissez à nous tirer quelques bons moments de frissons pour monter ll'adrénaline.
    Ici c'est le néant le vide...
    Heureusement que le pop corn était là pour me tenir éveillé et que j'ai la carte ciné illimité car sinon j'aurais crié au scandale.
    En résumé n'est pas James Wrong qui veut...
    Note 1/10 pour m'avoir permis de découvrir la bande annonce de Joker: Folie à deux 😅