Les Cartes du mal
Note moyenne
2,0
1176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
20 critiques
3
48 critiques
2
35 critiques
1
30 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2024
Si vous voulez un bestiaire effrayant avec des scènes de meurtres originaux je vous conseille fortement le film scary storie car celui ci est vraiment trompeur dans la bande annonce. Tout se passe dans la pénombre, on n'y voit rien ( pareil que Alien versus Predator requiem) , les entités maléfiques apparaissent que 2 sec ( parfois on voit juste seulement que le visage) et les scènes de meurtres sont tous hors champ avec une fin bien marrante digne d'un mauvais Marvel pour faire retomber la tension ... Dommage car y'avait vraiment du potentiel... Décidément tout les films produits par Sony sont destinés pour les enfants.
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 mai 2024
LES CARTES DU MAL : 10/20

Que vous réserve l’avenir ? Tirons les cartes, et essayons de survivre !

Une bande de jeunes loue une maison pour y faire une soirée et tombe sur un jeu de tarot dans la cave pour un tirage qui s’annonce … mortel.

Je n’attendais rien de ce « Destination Finale like » avant de me rendre au cinéma. Et j’ai bien fait.

Le scénario n’est pas très original et devient très vite ultra prévisible. On sait à l’avance qui va mourir, comment, et par qui, puisque c’est annoncé au début du film. On attend donc sagement de voir débarquer ce qu’on a vu sur les cartes, en espérant quelques surprises.

Enfin, voir … le budget lumière ne devait pas être très élevé puisque l’intégralité des scènes du film se passent dans la pénombre, ou dans l’obscurité totale. Clairement, on ne voit rien du tout, et c’est vraiment nul, car il y avait de l’idée et matière à créer des monstres qui auraient pu marquer les esprits … mais non. On passe toute la séance à deviner ce qu’il se passe, et c’est super agaçant.

Là où Destination finale arrivait à surprendre par des idées de mise en scène ultra ingénieuses et originales, c’est sans surprises que ces cartes resteront bien sagement au placard, et c’est sans talent de médium que je prédis à ce film un destin aussi funeste que ceux de ses personnages.

Plus de notes sur insta : 22sur20
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2024
Une bande d’amis participent à une partie de Tarot divinatoire, sauf qu’ils ne savaient pas que les cartes étaient maudites et vont libérer à leur insu un esprit maléfique…

Les Cartes du mal (2024) est un film d’horreur qui exploite l’astrologie à travers le jeu du Tarot. Assez rapidement, le film se met en pilote automatique et abuse à outrance des mêmes ressorts scénaristiques que n’importe quel film d’horreur déjà vu et revu. Tout y est prévisible, les protagonistes sont des caricatures d'eux-mêmes et cette profusion de jumps scare est particulièrement assommante. On assiste à un jeu de massacre cousu de fils blanc, c'est long et prodigieusement ɔhiant.

Dans le même style, autant voir (ou revoir) la saga Destination finale qui fonctionne exactement sur le même principe (des adulescents crèvent sous nos yeux, les uns après les autres, dans un ordre bien défini). La différence la plus notable avec la saga, c'est que le concept de la fatalité (avec la Mort qui vous guette) était respecté, ici, c’est clairement mis de côté.

Le premier long-métrage d’Anna Halberg & Spenser Cohen est d’une incroyable fainéantise. Les pseudos scènes de massacre (illisibles, car volontairement plongées dans la pénombre pour masquer l'incapacité des cinéastes à correctement les réaliser) s’enchaînent à grands renforts de jumps scare histoire de faire sursauter les puceaux venus se faire quelques frayeurs, mais en dehors des rares ados boutonneux dans les salles, je ne vois vraiment pas comment on pourrait adhérer à ce genre de purgǝ (à moins d’être un fragile d’esprit qui ne voit jamais de film d’horreur).

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Pnsst_Shadolw
Pnsst_Shadolw

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2024
Un ramacie de clichés sur le tarot, l'astrologie,les films d'horreur, les dialogues, les montres. Affreux mais pas dans le bon sens du terme. Il faut vraiment mal connaître le tarot et l'astrologie pour trouver ce film super. Ça ne mérite même pas le statut de nanard tellement ce film est consternant. Jusqu'à la fin on se fou de nous.
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mai 2024
Prévisible certes , un air de deja vu ok mais j’ai trouvé les divers personnages des cartes très orignaux et du coup j’ai trouvé ce film très intéressant et plaisant
crisane vegeta
crisane vegeta

17 abonnés 492 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2024
J'ai passé un bon moment, enfin un film d'horreur qui en est un, pas comme immaculé ou les origines du mal qui sont clairement tout sauf des films d'horreur, bref.... film bien réalisé, l'histoire est captivante, les effets spéciaux sont réussi, dommage qu'on a pas poussé le curseur du gore un peu plus, à voir sans hésitation.
Brendan Collet
Brendan Collet

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2024
un bon film divertissant, pas forcément horreur, ce qui est assez décevant pour un film qui d'horreur. Une ambiance mitiger entre les moment de longueur ennuyant, et les moments où les personnage enchaîne les bêtise et les idioties qui est plus énervant qu autres choses. Et les seuls moment "d'horreur" sont juste des courses poursuite et des screamers.
RedArrow

1 871 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2024
Machine et Machin annoncent leur séparation au coin d'un feu de camp à leurs potes quand, soudain, un type insupportable joué par le sidekick des derniers "Spider-Man" réalise qu'il n'y a plus d'alcool.
Ni une, ni deux, le petit groupe file fouiller la maison louée pour le weekend et découvre que le sous-sol s'apparente à un débarras oublié des époux Warren des "Conjuring". Parmi tous les trucs louches attirant bien l'oeil, Machine (qui est l'héroïne vu qu'elle a plus parlé que les autres) jette son dévolu sur la boîte d'un ancien jeu de tarots avec un bon gros pentacle dessus et, dans la foulée, décide logiquement de l'utiliser pour lire l'avenir de ses camarades.
Comme sans une bonne vieille malédiction, le futur de chacun n'aurait aucun intérêt (personne n'a pris le temps de nous les présenter et, à vrai dire, on n'a pas vraiment envie de les connaître), tous vont se retrouver les potentielles victimes des cartes tirées.
Et nous de ce film, t.très sérieux candidat au pire truc ayant déboulé sur grand écran en 2024.

Après cette exposition magique où rien ne va, jusqu'à l'affichage du titre sorti de nulle part (si le monteur de ce truc a été payé, respect, c'est le plus grand escroc de la planète), le sort en est effectivement jeté, plus ne rien pourra rattraper la calamité d'épouvante qui se déroule devant nos yeux éberlués, voire même fascinés par un film qui ne cherche à aucun moment à se rendre un minimum vraisemblable en expédiant absolument tout ce qu'il peut présenter pour se faire. Le plus innocent des spectateurs pourra peut-être encore espérer que "Les Cartes du Mal" sacrifie de façon catastrophique son peu de substance narrative -et de sens- au profit de prochaines exécutions magistrales menées sous l'égide des créatures de ses tarots mais même la plus alcoolique des voyantes n'oserait pas lui mentir sur ce point !

La platitude sidérante des deux premiers meurtres, incapables de mettre en valeur leurs bourreaux surnaturels (d'ailleurs parfaitement oubliables par leurs apparences des plus clichées) et enchaînés à la vitesse à l'éclair (une rapide scène de groupe pour pleurer la victime avec qui on n'avait pas la moindre attache et zou, on passe à la suivante), annihilera vite la moindre once d'optimisme devant ce dépotoir horrifico-divinatoire, se prenant même les pieds dans le tapis pour tirer profit du petit discours de destinée à prendre en main pourtant déjà mise en avant par cinq épisodes de "Destination Finale" !

Le reste se résumera au plus incroyable minimum syndical que l'on ait pu assister en la matière depuis un moment, où la fainéantise scénaristique transpirera à grosses gouttes par tous les pores de ce jeu de cartes abrutissant avec, bien évidemment, un personnage-coup de baguette magique chargé d'expliquer l'historique du phénomène aux ânes ciblés, une mythologie au ras des pâquerettes (où le grand vilain esprit à combattre s'appelle "The Astrologer", oui) et une résolution tout ce qu'il y a de plus banale qui, de surcroît, prend le temps dans ses dernières minutes de jouer avec les nerfs de son audience sur sa possibilité de laisser une porte entrouverte à une suite ("Mais non !! MAIS NON !!!" crieront dans un dernier râle les spectateurs ayant survécu jusque-là).
spoiler: Entre, on sentira bien que "Les Cartes du Mal" tente de jouer sa carte maîtresse avec la confrontation à son Fou (parce que opposé à l'acteur le plus "connu" de sa clique) mais pas de bol, ce n'en sera qu'une démonstration de son je-m'en-foutisme encore plus sidérante que tout ce qui a précédé. Dans ce bourbier, on serait peut-être presque tenté de sauver la séquence du Magicien, la moins mauvaise disons, mais le comportement totalement absurde de sa victime (aller se cacher dans une malle alors que l'on affronte un truc qui s'appelle le Magicien... on n'a plus les mots à ce stade) achèvera de nous faire avoir la moindre once de magnanimité à l'égard d'un machin qui n'en mérite définitivement aucune.

Bref, un jeu de tarots sans le moindre atout, un comble ! Seul tour de magie notable à signaler avec ces cartes: avoir fait pire que "Night Swim" ou "Imaginary" dans les produits médiocres d'épouvante sortis en 2024. On ne pense pas qu'il y aura plus mauvais dans le genre cette année mais sait-on jamais...
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mai 2024
Le gros avantage de ce film c'est qu'il ne traîne pas en longueur, on présente le groupe qui est déjà dans la baraque; rapidement font l'erreur qui va leur être fatale. Il n'y a pas de temps mort du fait de la rapidité de l'accumulation des cadavres et pas de tergiversation sur le phénomène (même si oui toujours un réfractaire). J'ai aimé le fait d'associé à chacun d'entre eux un monstre différent selon leur tirage...après cela le classique des ados qui se font tuer l'un après l'autre avec le max de représentation possible pour toucher tout le monde. spoiler: Le bémol réside dans la 1er personne tué qualifié d'accident...mouais enfin se manger une échelle dans le dos à plusieurs reprise la sectionnant en deux etc...accident? Après j'aurais aimé qu'il suive l'ordre de passage...un détail
. La petite enquête mené pour connaître les origines bon vu le rythme hop bouclé en peu de temps , cela peut gêner ou au contraire pas de perte de temps on enchaîne. Bref moi j'ai bien aimé le concept. Ah si le titre original "Tarot" pourquoi ne pas l'avoir garder et nous pondre un titre naze comme celui là...on met le mot "mal" et après on rajoute "cartes","porte","ville" ou "chien" et voilà...bref...
NOTE : 6.5/10
Benoit Morel
Benoit Morel

6 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2024
Mon meilleur film d'horreur de l'année 2024 pour l'instant ! L'originalité du film a atteint un palier digne des films d'horreur.

Nous voilà plongés dans un scénario original tiré de l'astrologie et la prémonition. spoiler: Un groupe d'amis se retrouve dans une maison, dans laquelle ils retrouvent un petit coffre avec jeu de tarot (pas comme les autres).
Les prédictions vont se réaliser au fur et à mesure du film, avec des scènes légèrement gênantes et de nombreux jump scares inattendus. Pour un film de -12 ans, je suis assez dubitatif, cela aurait mérité plus (-14 ans, mais ça existe pas lol).

Les acteurs jouent plutôt bien leurs rôles, pas trop tirés par les cheveux. Leurs expressions nous amènent à des situations tendues. Je recommande !
Mula Cat
Mula Cat

4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mai 2024
Passez votre chemin d’un ennui à mourir
Aucune action pas d’histoire même pas digne d’une série z TV j’avais qu’une hâte que le film se termine pour partir
Seul avantage on a gagné un teeshirt à l’entrée !!
Jose Kubiak
Jose Kubiak

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2024
Le début s’annonce prometteur mais ensuite les scènes convenues sont très nombreuses et tout devient prévisible jusqu’à la fin.
Les démons sont malgré tout bien glauques et les protagonistes auront une fin fort peu enviable.

Vaut le coup pour un visionnage mais de mon côté je ne le regarderais pas une seconde fois
Titanneeb
Titanneeb

18 abonnés 825 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mai 2024
J'ai bien aimé, ca passe vite et c'est original. On a des scènes vraiment stylé même si je trouve qu'on abuse des screamers. Alors oui au début ça marche mais il y en a tellement que a la fin on en s'en rend même plus compte et donc ça fais plus le même effet. On a une bande de jeune avec un acting passable mais pas incroyable. Pour un film d'horreur, ça change c'est pas mal même si je trouve qu'on a une fin trop happy ending.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2024
L’idée de base est intéressante, le design des cartes est effrayant et donne libre cours à notre imagination, malheureusement la réalisation et les acteurs entachent le tableau. Le film ressemble à une sorte de destination finale mais il en fait bcp trop, surtout lorsqu’il montre des créatures cauchemardesques un tantinet de trop. Des choix visuels qui rendent le long métrage peu crédible. Je ne parlerai pas de la fin qui est ahurissante de bêtise.
Un beau gâchis.
BroOkellee
BroOkellee

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2024
J'ai bien aimé ce film d'horreur ! En effet les personnages se retrouvent dans une fatalité coincé avec leur destin et dans l'incapacité à y échapper. Le film regroupe le 3/4 des phobies en 1 spoiler: La peur des clowns, la peur de l'obscurité, la peur des entités démoniaques, etc
j'étais surprise car certaines scènes étaient bien effrayantes et angoissantes spoiler: celle où le personnage se fait envahir par l'obscurité et le clown Fou avec le personnage qui se retrouve enfermé dans un lieu clos l'ascenseur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse