Sans jamais nous connaître
Note moyenne
4,0
3665 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

269 critiques spectateurs

5
66 critiques
4
94 critiques
3
51 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CINÉ FEEL
CINÉ FEEL

82 abonnés 286 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 février 2024
Malgré la sincérité du cinéaste et le soin qu’il prend pour nous conter cette histoire de coming out sur fond de deuil et de fantômes, je suis totalement passé à côté car je n’ai pas vu le même film que la critique : j’attendais du mystère, de l’émotion, et j’ai vu un film qui passe son temps à complexifier son récit de manière assez artificielle et somme toute assez naïve.
Cela pourrait être subtil et désespérant, c’est très souvent appuyé et répétitif. Il y avait pourtant tout pour générer l’émotion, mais elle est comme bloquée par ses nombreuses scènes très
explicatives. Dommage pour le magnifique quatuor de comédiens, en particulier Andrew Scott, à fleur de peau.
Le générique de fin nous apprend que le film est tiré une œuvre japonaise, et je me prends à rêver de la bombe émotionnelle qu’aurait été ce récit si le réalisateur de Drive my car avait été aux manettes….
Michele Kesteloot
Michele Kesteloot

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2024
pas d'histoire, scènes limite porno, mais très bon acteur ! je suis restée jusqu'au bout en espérant un scénario, mais rien !
louit0ss
louit0ss

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Une œuvre profondément triste, pas seulement triste comme peut l'être une romance qui finit mal ou la mort tragique d'un personnage. Nan plutôt, triste comme si la vie s'acharnait sur le personnage principal pour qui chaque source de bonheur finit en une marre de larmes.
Si vous voulez remettre votre vie en question ce film est fait pour vous.
Didier C.
Didier C.

28 abonnés 106 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2024
Mélodrame absolument larmoyant. Ça chiale tout le temps ! Je suis resté sur le bord de la route, simple spectateur d'un film aux images léchées, mais sans y croire ni être ému. Tout est si appuyé et démonstratif... Le twist final n'arrange rien : pour un film qui se prétend si profond, pour quelle raison cet effet de surprise digne d'un vulgaire M. Night Shyamalan ? Restent une élégance, une tendresse amoureuse fantasmée très belle entre hommes, une certaine beauté plastique sur fond de problématiques existentielles fantomatiques. Le tout traduit une quête de l'absolu avec une grande ambition, il faut le reconnaître.
Christine
Christine

11 abonnés 17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 février 2024
Sans jamais nous connaître
Un film qui s’annonce dans la bande annonce comme un film d’amour gay, (super bande originale ).. Le film raconte une idylle entre deux hommes solitaires et tristes à Londres , un film sur l’homosexualité, le deuil , la solitude .. le protagoniste retrouve ses fantômes, ses parents morts brutalement quand il avait 12 ans , de la , des échanges se nouent entre deux générations, comment faire ressusciter les morts ?, comment faire son deuil pour s’ouvrir enfin aux autres ?.. tel est l’enjeu de ce film .. Malheureusement pour moi ça n’a pas marché , je suis peut être passée à côté .. quel ennui ! Miaivre de surcroît
Pourtant le scénario original aurait pu proposer un très grand film ..
des mecs avec les larmes aux yeux tout le long du film .. pas possible pour moi !
Myster Marno
Myster Marno

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 février 2024
Sur les thèmes du deuil, de l'amour entre deux hommes, de la parentalité, un très bon film captivant mais sans pathos (sauf la dernière image peut-être).
QuelquesFilms.fr

354 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 février 2024
Un film délicat sur la solitude, les blessures de vie et le pouvoir de l’imagination pour trouver de la consolation, de l’amour. Un film doucement fantastique, qui fait se rejoindre le présent et le passé, les vivants et les morts. Un film doté d’une écriture sensible et d’une réalisation poétique (mais qui flirte avec une joliesse esthétisante). Les deux acteurs principaux sont excellents. Et dans leur sillage, on se laisse agréablement surprendre et toucher par le développement narratif. Développement qui, au bout d’un certain temps, s’étire un peu en lenteur et en longueur, et se fait plus larmoyant. Mais le dénouement surprend à nouveau. Habile, renversant et tristement éclairé par le titre en VF.
Muriel Doerler Roumier
Muriel Doerler Roumier

16 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
On ne sort pas indemne de ce film. Je n’ai pas vu le temps passer
Je l’ai vu il y a quels jours et des scènes me hantent. Je me suis laissée porter par cette pépite et ses grands acteurs qui ont réussi à m’emouvoir. Et la BO est top, je connaissais pourtant tous les morceaux, c’est comme s’ils avaient été créé pour ce film.
Pauline Mayet
Pauline Mayet

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 février 2024
Splendide! Le film transpire d’amour et le scénario est très subtil. Les acteurs jouent tous merveilleusement bien. Grand film de 2024.
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 février 2024
Un film lent ennuyeux ou l'on voit un homme adulte vivant seul négligé et désœuvré se faire draguer lourdement par un voisin homo. Un peu plus tard il rencontre ses parents qui ont le même âge que lui dans la maison de son enfance il se déshabille devant sa mère ( jeune) elle est presque tentée par une relation sexuelle avec ce bel homme nu qui lui avoue être gay. Son voisin sonne chez lui une deuxième fois et 2 minutes après avoir passé la porte ils entament une relation sexuelle plutôt porno. Le reste est à l'avenant du sexe triste à réserver au homos
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 novembre 2024
une émotion prégnante entoure tout le film. Celle d'un homme que la vie a fragilisé à la suite d'événements, d'un homme en questionnement sur son histoire, son identité. Dans une ambiance douce, le film convoque des problèmes douloureux. Dialogues impossible avec les proches, réconciliation chimérique, le film oscille entre rêve et réalité, présent et passé, humains et fantômes. Ou l'en sent la force de l'imagination pour guerir des blessures autant qu'elle peut empecher de vivre au présent. La mise en scène si est sensible, accompagnée d'une bande son excellente, ou, entre les standards de Pet shop Boy et Frankie goes to Hollywood, une lente complainte se joue. Une plongée passionnante dans la psyché d'un homme meurtri, à la fois intime et universel à l'image du dernier plan qui nous envoie dans les étoiles, et pour nous dire de veiller sur ceux qui nous entoure. Assez bouleversant
Axel FD
Axel FD

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Film queer et gay oui, mais qui traite avant d'une histoire universelle avec des sujets tels que l'amour, la solitude, le manque, l'identité, la famille, les non dit, le deuil, etc. Tout le monde peut s'y retrouver.

Le quatuor d'acteurs est formidable, en harmonie. Chacun joue sa partition à la perfection.

J'ai rarement entendu des dialogues aussi justes et sincères.

Les images sont un délice, la BO est incroyable, l'association des deux nous plongent dans un univers remplis d'une profonde mélancolie et nostalgie.

Ce film fait mal, il reste dans l'estomac longtemps après. Il est destructeur mais aussi salvateur.

C'est un voyage, une expérience dans laquelle il faut se laisser aller, se montrer vulnérable.

Si vous cherchez à vous divertir, alors oui passez votre chemin, vous trouverez cela très probablement trop lent ou ennuyeux.
Sylvain M.
Sylvain M.

13 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2024
Très beau et captivant, surtout la deuxième moitié. Quelques lieux communs et facilités mais prenant et émouvant.
alexandre l
alexandre l

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 février 2024
Bouleversant, sublime, universel.

Ce film sur le deuil, l'amour et la solitude vous fait chavirer.

Les 4 acteurs sont tout simplement parfait. Les musiques extrêmement bien choisis et placés au bon moment.

Ce film, c'est tous qu'on aurait aimé dire ou que l'on aurait aimé que l'on nous dise avant que ceux que l'on aime disparaisse.

C'est les rendez-vous manqués parce que nous n'avons pas osé et les histoires que l'on se raconte si on avait franchit le pas.

C'est magnifique sublime. Un chef d'œuvre pour moi.
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 février 2024
Début du film ennuyeux et plutôt cliché. L'histoire prend forme et devient intéressante quand le personnage principal commence à déconnecter de la réalité (mais laquelle? la sienne? la nôtre?).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse