Derniers Avis : Sans jamais nous connaître - Page 14
Sans jamais nous connaître
Note moyenne
4,0
3665 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
269 critiques spectateurs
5
66 critiques
4
94 critiques
3
51 critiques
2
30 critiques
1
19 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zaza
11 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 février 2024
Film bouleversant, mystérieux, entre le rêve et la réalité, à fleur de peau...les personnages sont d'une sensibilité émouvante, la bande originale est incroyable, on a envie de rester dans le film avec les protagonistes tant on se sent proche d'eux...j'ai adoré ce film délicat...une pépite
Si Freud avait vécu un siècle plus tard, sans doute aurait-il aimé réaliser un tel film (quoique l'homosexualité n'était pas un de ses sujets de prédilection). Si je dis cela, c'est parce que le film est construit comme une série de rêves où l'on ressent tantôt un aspect tangible, tantôt une évanescence. Le réel se mêle constamment à l'onirique. Adam, le personnage principal, est écrivain. On le sent très seul dans son immeuble à Londres. Un voisin, Harry remarque son regard et le drague. A partir de ce moment, on va assister à des allers et venues dans ses voyages par le rêve. En effet, orphelin à douze ans (ses parents sont morts dans un accident de voiture) il a besoin de faire la paix avec ses démons que sont l'enfance incomprise, la mort, l'absence, les non-dits et la fugacité de la vie. Ce film m'a laissé un peu perplexe même si il est très intéressant tant par sa construction que par les thèmes évoqués. Il se balade entre psychologie et fantastique, il laisse une impression de rêve dont on sent un aspect cathartique mais dont on ne comprend pas toujours les clés.
Un film porté par des dialogues et des scènes excellement interprétées. Une bande son au diapason. L'amour filial et l'amour physique sont questionnés à travers une réalité matinée de fantastique. Ma compagne, qui apprécie les comédies romantiques, a adoré. Ici, on a plus affaire à un drame romantique même si au final la chanson qui clôt le film et la dernière scène nous amènent à penser que l'amour de l'autre ou d'un(e) autre est la clef du bonheur. Un film à part et remarquable. Du très bon cinéma. Et quel jeu des 4 protagonistes ! 18/20
La solitude, les fantômes qui nous poursuivent ou que l'on poursuit, les regrets qui nous hantent, les vies que l'on fantasme, les moments à partager qui ne le seront jamais, et tout ce qu'on ne s'est pas dit... tout cela est au cœur de "Sans jamais nous connaître", traité de manière percutantes et juste. Peut-être serez-vous aussi hantées par les personnages de Adam et Harry, leur errance solitaire et leur difficulté à vivre. A voir et à revoir pour en comprendre les rouages et subtilités (et pleurer encore).
Un film bouleversant, sur la solitude au milieu des grandes conurbations , la solitude et la douleur d'être orphelin ,la solitude d'être sexuellement différent de la norme . Le tout magnifiquement interprété par Andrew Scott ,Paul Mescal, Jamie Bell et Claire Foy(remarquable.) Une bande son envoutante et tellement évocatrice. Et le coup de poing de la fin...Un vrai régal .
.une superbe mise en scène ! Grand acteurs Andrew Scott est envoûtant Paul Mescal, d’une très grande sensualité. ., l'histoire d'amour naissante vous tiens en haleine portée par des flashbacks dans les années 80 avec une bande son très réussie. À ne pas manquer. Un hymne à l’amour
Une série B entre Ghost et le Sixième Sens, assez belle côté photo mais niaise et pauvre côté scénario. J'essaie de comprendre les excellentes notes car ce film ne vole honnêtement pas très haut... Beaucoup de longueurs, aucune action et de longs bla-bla.
Film d une intelligence inouïe ! Histoire d un parcours homosexuel sous l angle de l émotion, du souffle de la vie, du doute, de la peur et aussi, et surtout, de l extraordinaire envie de vivre, même sous le sceau de la différence. Un film précieux parcequ il a su, pour une fois, exclure la prédominance de la sexualite au profit de l expression de ce qui constitue une existence : être aimé pour ce que l on est. Applaudissements de la salle au générique de fin.
Film poétique. Démarrage particulièrement long et bavard dommage. Je n'ai pas été ému donc un peu déçu . Le film est conceptuel contrairement a la bande annonce qui nous annonce une grande histoire d'amour C'est réussi mais j'ai pas été marqué plus que ça. Film tout juste correct même si globalement ça tient la route ( mise en scène et musique ok ) J'ai réussi a trouver le film sympa a partir de 45 minutes uniquement... Par contre c'est bien de voir un couple gay qui n'est pas caricatural ça fait du bien !
Je mets 5 étoiles pour ce film et son émotion bouleversante. On ne voit pas arriver la fin et on comprend alors le titre du film. Sublime film. On est concerné par les propos du film , en tout cas l’histoire avec les parents, la solitude des personnages…merci pour ce film. Très belle bo.
J’ai été ému par ce film à un point qui m’arrive assez rarement. Tout dans ce film fonctionne et est exécuté à la perfection ce qui rend l’ensemble à la fois très beau mais aussi terriblement déchirant.
On sors de ce film avec le sentiment d’avoir vu un grand film, et quelques larmes aussi.
Juste sublime ! Acteurs tout en nuance, jamais de trop, un scénario inattendu jusqu’au bout sans de too much. Un film qui hante et qui accompagne l’esprit longtemps, très longtemps …
Un film magnifique. Aussi touchant que bouleversant !!! Les acteurs sont parfaits. La bande originale géniale. L’histoire splendide. Y aller avec des amis pour boire plusieurs bières ensuite car un débriefing s’impose !!!!!!