Subway
    Votre avis sur Subway ?

L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 24 mars 2021
    Un film où je suis un peu déçu... !

Luc Besson, après Dernier Combat, réalise Subway. Quand je les vue, j’ai tous suite été fasciné par la musique. La musique est la meilleure qualité du film.
    Les dialogues sont pas ouf, même pour l’époque, et la mise en scène est 0 ! Il y a aucune mise en scène, c’est juste du champ, contre champ, champ contre champ. Caméras 2, champ contre champ....
    Les acteurs jouent bien pour les façons dont ils devaient jouer mais ça se voit que c’est pas naturel.
    (Genre la mort de Fred, il parle puis il meurt d’un coup.😂)
    On ressent pas trop l’émotion des personnages secondaire malheureusement, les décors eux sont plus bien fait.
    Jean Reno ma vraiment surpris, lui qui tiens toujours des rôles d’homme qui rigole pas ! Ou c’est lui le patron etc.
    Et j’aime bien le fait qu’il a pas de nom et qu’on l’appelle:" Le Batter".
    Les scènes d’action sont assez bien faite mais voilà...
    Bref
    Pour conclure, c’est un vieux film, et en le voyant il faut savoir ça car il est très très lent.
    Moi ça me dérange pas, j’aime bien. Mais ça reste le moins bon film de Luc Besson pour moi.
    Même si je l’aime bien, ça me dérange pas de le revoir mais ça sera dans de longue année.
    Je lui mais: 4/10
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 21 août 2021
    Ce film très 80' aura marqué son empreinte. Un des meilleurs films de Luc Besson . Tout les acteurs sont géniaux. Lambert avec sa coupe et sa couleur blond platine est complètement déjanté éperdument amoureux à sa façon d'une Isabelle Adjani magnifique auquel il lui a dérobé des papiers compromettants.
    . Galabru en flic complètement largué et que dire de Bacri comme d'habitude grognon et qui fait du grand n'importe quoi. Bohringer vendeur de fleurs en mode balance, Reno roi de la baguette, Anglade qui quitte jamais ses rollers est le souffre douleur de Bacri , Jean Bouise contrôleur à la ramasse . Tout ce petit monde réunit dans ce métro parisien . C'est vraiment bien joué de très beaux montages et que dire de cette magnifique musique de Serra . Du très lourd.
    Publiée le 15 septembre 2020
    Pour moi un des meilleurs Besson.
    Lambert y est drole et énigmatique, Adjani envoutante, Bohringer génial comme toujours... Servis par une bande son signée Eric Serra d'anthologie...
    A voir, revoir et re revoir
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 mai 2020
    "Subway" marque réellement les débuts d'un cinéaste pétrit de talent et très original : Luc Besson. Le grand point noir c'est l'histoire d'amour un peu caricatural qui a du mal à fonctionner. Les dialogues (jamais le point fort des films de Besson) sont un peu faiblard également, tout le reste est très bon. Avec ses personnages marginaux, étranges, confus et attachants, et ses cadres novateurs, on reconnait déjà la "patte" Besson alors au top de sa créativité. Il a eu la chance de pouvoir s'appuyer sur un casting 4 étoiles et surtout sur les musiques déjà bluffantes du maestro Eric Serra.
    Le film vieillit plutôt bien, comme toutes les premières œuvres de Besson.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 mai 2020
    Si Subway n'est pas forcément la meilleure production de Luc Besson (je pencherais plutôt vers le Grand Bleu), c'est sans doute celle qui l'a fait connaître du grand public.
    Difficile de dire aujourd'hui si Subway a bien ou mal vieilli car tout son charme réside dans son côté complètement désuet. Les coupes de cheveux et les tenues (surtout celles d'Isabelle Adjani) sont exagérées dans un style totalement déglinguées.
    L'intrigue n'est pas forcément très développée (défaut récurrent qui s'avérera un travers dans la filmographie du cinéaste français). Elle pourrait se résumer ainsi : une course-poursuite dans le métro parisien. Mais ici, elle n'est pas forcément très pertinente car elle n'est que prétexte pour faire la rencontre avec un univers pourtant familier (le métro parisien) mais que l'on redécouvre avec son lot de personnages burlesques.
    Le casting inclut la crème du cinéma : Isabelle Adjani, Christophe Lambert, Jean Reno, Jean-Luc Anglade, Jean-Pierre Bacri, Richard Bohringer ou encore Michel Galabru. Le duo Adjani – Lambert marche.
    La musique d'Eric Serra est très bien avec entre autres la mythique chanson It's Only Mystery (j'ignorais qu'elle venait de ce film-ci).
    Un bon film de Besson (à l'époque où il faisait des bons films).
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 25 février 2020
    Une belle ambiance, une galerie de personnages sympathique... sur un rythme un peu indolent, mais on se laisse prendre par ce retour dans les années 80.
    Publiée le 10 décembre 2019
    Sacré brochette d'acteur. Christophe Lambert, qui a du être premier à un concours de circonstance, vu qu'il n'est ni bon acteur, ni vraiment beau(j'avais pas remarqué que sa peau était si maladive avant) et n'a aucun charisme.
    Adjani, qui, elle au moins est assez jolie, à défaut de jouer bien.
    Bacri, Bohringer et Galabru, dont on se dit qu'ils sont là pour le cachet.
    Un scénario assez nul, enfin, pas trop.
    Et pourtant, même avec le recul, ça reste beau et agréable à voir. Besson... Je ne sait pas comment il fait, mais souvent, avec rien, il fait des bons films...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 octobre 2019
    Un réalisateur de génie : Luc Besson. Un style : Cinema du Look. Une époque : les années 1980. Un lieu et une atmosphère : le métro parisien. Un casting énorme qui réunit toute une partie de la crème du cinéma français de l'époque dans un film rafraichissant devenu culte. Je ne l'avais plus revu depuis trente ans et je l'aime toujours autant ; peut-être même encore plus...
    Publiée le 14 août 2019
    Mon film culte des années 80 à voir et à revoir
    Acteurs excellents bande son de Éric Serra formidable
    ronny1
    ronny1

Publiée le 12 août 2019
    En s'appuyant sur un excellent casting et la non moins excellente musique d'Eric Serra, Besson tente un vidéo clip d'une heure trois quart. Pari totalement raté car l'argument d'une minceur certaine n'arrive jamais à s'étoffer, et surtout pas avec une improbable direction d'acteur "soutenue" par des gags à deux balles. En effet, pour ceux qui estiment n'avoir pas encore perdu assez de temps, la recherche d'une performance plus faible d'Isabelle Adjani, Jean-Hugues Anglade, Jean-Pierre Bacri et Jean Reno sera sans doute vaine. Premier grand succès du réalisateur, le film annonce déjà ce que sera l'œuvre contemporaine du producteur Besson: un ramassis de n'importe quoi dont chaque nouvel item est encore un peu plus creux que le précèdent, prouvant une fois de plus qu'il est toujours plus facile de faire pire que mieux. A un certain niveau cela devient une performance.
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 26 mai 2019
    Un chouette film que nous offre le jeune Luc Besson du haut de ses 26 ans avec un casting aux petits oignons, des situations un peu barrées mais rafraîchissantes et une BO d'Eric Serra toujours aussi mémorable.
    Cependant, le scénario manque clairement de structure, les personnages sont creux voire un peu stupides et la fin est des plus décevantes.
    A voir sans pour autant vous attendre à un chef d'oeuvre, c'est un film aussi sympathique que divertissant.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 3 juin 2019
    Revoir "Subway" en 2019, c'est prendre dans la tronche un sacré flash back ! Alors, que reste t-il de ce deuxième effort de Luc Besson ? Je vais vous dire ça : l'ambiance des années 80, l'atmosphère du métro parisien, un côté décomplexé qui a son charme et tout l'appareillage visuel (avec déjà ce goût énervant pour les plans au grand angle)....
    Le film part bien d'ailleurs : la course-poursuite, cette descente dans le monde interlope du métro, ces personnages rock (Bohringer, Anglade, Reno...) et puis, arrivé au milieu du film, patatra ! Besson démissionne complètement. Il n'en a plus rien à faire de Christophe Lambert, il part dans son trip musical avec la formation de ce groupe improbable et du coup, ce sont les seconds rôles qui ramassent tout, avec en tête l'inattendu Michel Galabru ! Quand à Adjani, qui visiblement lui inspire de jolis gros plans, elle fait le job, en bonne professionnelle, mais on ne croit pas une minute à son histoire d'amour avec Lambert ! En fait, Besson aurait du finir comme il a commencé, par une course poursuite et s'occuper vraiment de son personnage principal....Hélas....
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 février 2019
    Le scénario n’est pas très élaboré mais ce film arrive pourtant à nous captiver car le jeu d’Isabelle Adjani et de Christophe Lambert est tout à fait exceptionnel. De plus, ce voyage insolite dans le monde souterrain du métro parisien, glauque et mystérieux à la fois nous transporte dans un univers où les pommés sont légion. « Subway » est un témoignage des années 80, apportant une douce nostalgie qui nous ramène en arrière comme un regard sur notre propre jeunesse. Les méchants gentils et les flics aussi sympathiques qu’incompétents ont de quoi nous faire sourire et on passe un bon moment même s’il ne se passe pas nécessairement grand-chose. A voir comme un classique de cette période, riche musicalement parlant avec une BO que beaucoup ont gardé en mémoire.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 27 janvier 2019
    Casting au top pour le deuxième film de Luc Besson tourné façon clip vidéo dans les couloirs du métro.
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 10 janvier 2019
    Original et surtout révélateur de ce que sera le cinéma de Besson du Grand Bleu au Cinquième Élément. Surprenant, avec du bon et aussi du moins bon. La musique est géniale et la mise en scène soignée. Mais il y a pas de rythme et trop souvent on se demande où le film veut en venir.