Subway
    Votre avis sur Subway ?

leochou
    leochou

Publiée le 15 août 2013
    Subway est un des films marquants de la filmographie de Luc besson. ici on trouve tous les codes et l'esthétisme du cinéma mais aussi la minceur du scénario. On a une galerie de personnages aussi attachants que farfelus et la présence de Adjani irradie littéralement l'écran. L'ensemble est très typé années 80 et le film aura sans doute du mal a séduire les nouvelles générations, surtout la musique d'Eric Serra. Autre personnage principal du film est le metro parisien qui n'a jamais été aussi bien filmé. C'est pas un chef d'œuvre du cinéma français mais une oeuvre agréable a voir ou a revoir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 23 juin 2013
    Un film original dans le métro (très propre) de Paris. Underground interlope avec des méchants gentils et des flics aussi sympathiques qu'incompétents. Une Adjani magnifique et perdue. Un Lambert sans grand charisme pour un film qui se regarde sans ennui mais sans entrain non plus.
    Une film pour curieux.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 1 août 2013
    Voyage dans les métros parisiens et ses bas fonds, filmé avec virtuosité et rythmé par la musique sublime d'Eric Serra. Un film culte des années 80 à la fois envoûtant et avant-gardiste, servi par un gros casting de personnages farfelus.
    Publiée le 28 mai 2013
    Comme souvent avec Luc Besson le film manque d'âme. On ne trouve qu'un but esthétique aux déambulations des individus dans un métro clinquant. Malgré un bon casting les personnages sont dépourvus de sensibilité et on ne comprend pas souvent le rapport entre leurs choix et leurs êtres. spoiler: La fin est vraiment trop classique (une rencontre finale interrompue par un coup de feu)
    . On aurait également aimé que le métro regorge davantage de mystères, on est rarement surpris par les décors (manque de moyens?)
    Enfin soulignons tout de même ce problème récurant qu'à Luc Besson avec les personnages de policier (flic=simple d'esprit) qui est tout de même un peu irritant à force.
    Publiée le 16 mai 2013
    Une musique inoubliable,un casting riche...et c'est tout ! Un film qui tourne en rond,un ennui qui s'installe une fois les premières 20 minutes passées,un scénario quelque peu niais par le retournement de situation d'Adjani et l'incompetence totale de la police. Merci Mr Galabru et Mr Bacri d'être aussi drôles aussi caricaturaux
    cf......
    cf......

Publiée le 11 avril 2013
    Un film d une longueur et d un ennui pas possible.
    Seul le casting ma donné envie d allez jusqu au bout mais ca a ete dur d arriver au 1h45.
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 18 décembre 2013
    Je suis habitué à ne pas trop aimer les films de Luc Besson, mais celui-ci est excellent, et très réussi. On se trouve dans un univers super-marrant, et sans doute fictif (qui sait ce qu'il y a sous le métro ^^)
    Le film est amusant à voir, et est réellement une petite perle française.
    Publiée le 10 mars 2013
    Un film où l'action commence à la fin. On s'ennuiiiiiit mais on s'ennuiiiiiit ... Aucune action, rien, ça traîne en longueur et finalement on ressort du film avec l'impression d'avoir perdu son temps.
    Brice B
    Brice B

Publiée le 3 mars 2013
    Comme il est loin le temps ou Besson faisait des bons films avec pas beaucoup de moyens.
    Publiée le 22 janvier 2013
    Besson et le métro, oui et non. Histoire ne donnant pas la chair de poule, et c'est bien dommage car on attendait vraiment l'ambiance des tunnels, une ambiance pesante, humide et étouffante. Mais au fond, rien de tout ça. Heureusement qu'il y a une belle liste d'acteurs pour stopper l’hémorragie. Besson, un style qui plaît sans vraiment plaire. Que veut-il nous faire passer comme message ? Une chasse à l'homme qui enfonce un peu plus la mentalité humaine ? Personne ne voit le bout du tunnel et c'est surement ce petit point qui intéresse le spectateur. Que ce soit les voyous, les inspecteurs et commissaires, aucune personne ne trouvait son aise sous cette terre remplie de voleurs. Le stress s'échappait quelque peu, et voilà tout ! Bon film, sans plus.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Un inoubliable film culte des années 80 qui marqua les débuts de Luc Besson. Superbe réalisation.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 janvier 2013
    Loin d'etre un fan de Besson,je dois quand reconnaitre que j'aime beaucoup ce film....Tous les acteurs sont excellents de Anglade,a Reno en passant par Adjani....Tous tiennent leurs roles de merveilleuses manieres....Et que dire de Galabru (Police-Menottes-prison)....Trés bon scenario.....Quand c'est comme ca: Ca roule comme sur des roulettes.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 10 septembre 2021
    Bon film mais qui aurait été tellement plus sublime si il n'y avait pas eu Christopher Lambert et son jeu desastreux arrivant presque à saboter "Subway" à lui tout seul. Heureusement, les autres acteurs remontent le niveau ( avec entre autres un Galabru en grande forme). De même, l'excellence de la réalisation de Luc Besson et de la bande son d'Eric Serra s'ajoutent aux qualités de ce long métrage et contribuent fortement à l'ambiance générale dégagée dans ce métro. Des qualités qui feront presque oublier certaines lacunes scénaristiques.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 29 novembre 2012
    Un voyage dans les métros et ses bas fonds Parisiens filmé avec virtuosité pour son deuxième long métrage par Luc Besson !! Le cinéaste a plus un don de visionnaire que d'écrire un scénario (quoique ici, il tient la route) imaginant des habitants perdus dans les métros roulant sur des patins à lumière, jouant de la musique, faire de la musculation, des personnes qui ne vivent de pas grand chose mais avec de la créativité. Ce film raconte aussi une relation entre Fred et une femme mariée à un riche qui commence par je t'aime, moi non plus puis s'attacher dangereusement car elle est suivie par un groupe de détective privé et la bande du héros par la police. Je me suis laissé séduire par ce long métrage qui allie humour, divertissement et une mise en images d'un univers qui en met plein la vue. Christophe Lambert recevra son César du meilleur acteur mérité pour le role du blond décoiffé Fred au coté de la remarquable et délurée Isabelle Adjani plus un casting de seconds roles à pépites colmme Jean-Hugues Anglade, Michel Galabru, Richard Bohringer, Jean-Pierre Bacri, Jean Reno, Jean Bouise et d'autres. Saluons aussi la musique superbe d'Eric Serra. A voir.
    -marc-
    -marc-

Publiée le 21 novembre 2012
    il est de bon ton aujourd'hui de taper sur Besson. Alors voilà: Subway, le premier polar depuis la série "les 5 dernières minutes" qui fasse aussi documentaire. Le métro, sa faune, sa flore, sa vie nocturne. Voilà, c'est fait...mais j'aime. Ca décoiffe gentiment, ce n'est pas iconoclaste, juste irrévérencieux, sympa quoi.