Coup de chance
Note moyenne
2,7
1862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
58 critiques
3
67 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascale Caron
Pascale Caron

1 abonné 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2023
Un film de Woody Allen comme on les aime. Je n'ai pas boudé mon plaisir. Je suis sortie ravie avec comme un gout de bonbon acidulé. Apres le désert cinématographique de cet été ça fait vraiment du bien.
Corinne76100
Corinne76100

86 abonnés 635 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 septembre 2023
Histoire invraisemblable, scénario lamentable, mal filmé et mal joué, couleurs artificielles. Quelle déception, malgré le casting époustouflant.
Hervé L
Hervé L

16 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2023
Il y a de quoi passer un bon moment devant ce Woody Allen où l'on retrouve avec plaisir son cinéma dans lequel les acteurs et les dialogues sont mis en avant (plutôt rare dans le cinéma américain en général). Les interprètes sont brillants (Lou de Ĺaâge, Melvil Poupaud, Valérie Lemercier, Niels Schneider, Guillaume de Tonquedec...) avec une mention spéciale pour Melvil Poupaud qui interprète à merveille un mari jaloux et très possessif.
Dans ce film, le regard critique porté sur une certaine bourgeoisie parisienne est particulièrement savoureux.
En toile de fond une petite réflexion sur la chance dans la vie: croire aux coïncidences et hasards de la vie ou penser que la chance se provoque?
Seule la fin du film est loupée: trop bâclée et ridicule.
ClaireMarieSophie
ClaireMarieSophie

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2023
Même si souvent avec Woody Allen la recette est la même, elle est souvent efficace. Un triangle amoureux, des quiproquos, une critique de la bourgeoisie, quelques meurtres qui ne sont jamais le centre de l'intrigue, et bien sur, le tout accompagnées d'une musique jazz.
Et pourtant pour ce film ça ne prends pas. Le scénario est paresseux, les dialogues pas aboutis, comme récités, ca sonne faux. Le casting (français) ne colle pas, on y croit pas. L'humour et la poésie sont au abonnés absents.
Chris
Chris

11 abonnés 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2023
Je ne partage les avis des critiques de la presse écrite que je trouve tres sévères. Ce n'est évidemment pas le meilleur Woody Allen mais un Woody Allen "normal" est un meilleur film que ceux de ses confrères. Non, ça n'est pas non plus Emily in Paris. Atouts : 1ere fois qu'il tourne entièrement en Français avec uniquement des Français : Valérie Lemercier, Lou de Laage, Melvil Poupaud (dans un rôle difficile comme celui de l'appel de la forêt) , Gregory Gadebois etc... C'est un film romantique à suspense. Et il y a la "patte" de Woody Allen.
Onir
Onir

93 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2023
J'y suis allée sans savoir qu'il s'agissait d'un film de Woody Allen.

L'image est soignée, les décors dans ce milieu ultra bourgeois nous exposent à un Paris parfait, idéalisé, l'appartement magnifique, la maison de campagne sublime, les plans filtrés des cafés parisiens, l'automne mit en valeur.
J'ai vraiment aimé l'esthétique des images.

L'histoire est simple mais prenante, on a vraiment envie de savoir la suite.
Et des acteurs français, à Paris avec cette "pâte" c'était intéressant ce mix, différent des films français.
Les acteurs sont justes, Melvil se démarque clairement et épouse parfaitement le rôle de cet étrange mari à la santé mentale problématique.
Punchi
Punchi

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2023
Bon Woody Allen amoureux de Paris.
Suspens bien mené avec une fin totalement inattendue. Tous les acteurs sont excellents
Les sorties de Philippe
Les sorties de Philippe

76 abonnés 100 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2023
Voici le dernier opus de Woody Allen, son 50e film, mais pour la première fois tourné en français avec des acteurs français. Et à Paris où on reconnaît l’avenue Montaigne (au niveau du Théâtre des Champs-Élysées, à Artcurial), les jardins en bas des Champs-Élysées et du Palais Royal. Mais on est loin de Minuit à Paris, ici les 1h33 s’étirent en longueur, et pour une raison bien simple : il n’y a qu’un seul fil narratif, et non pas plusieurs qui s’entremêlent et s’entrechoquent comme on en a l’habitude chez le réalisateur new-yorkais. Alors oui c’est bien joué, bien mis en place, mais ça manque singulièrement de densité. Les amateurs de Woody Allen ne le manqueront pas, bien sûr, pour les autres, allez vers ses grands classiques.
Plus d’infos culture sur mon Instagram "Les sorties de Philippe"
Jclebrun2
Jclebrun2

2 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2023
Allen est un cinéaste que j'apprécie depuis des années, mais ses derniers films (après Vicki Cristina Barcelona) m'ont laissé sur ma faim. Sur ce film, j'ai passé un très bon moment dans son univers. Des sentiments, du drame, du suspens...j'ai beaucoup aimé, et je le recommande
Et puis...C'est un nouveau Woody Allen, qui prend ses marques avec Paris, comme autrefois avec New York.
Les situations un peu convenues sont très largement compensées par le choix soigné des décors (une grande qualité chez Allen) et des portraits / personnages tout en subtilité...jusqu'au dénouement final où les masquent tombent abruptement !
Avoine M.
Avoine M.

70 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2023
Alors que l'intrigue, languissante jusque là commençait à évoluer vers le thriller à la match Point et une fin à suspense qui réveille l'intérêt , Woody Allen abandonne toute ambition créative et boucle son histoire en bâclant une fin proche d'un foutage de gueule indigne de lui. Heureusement que la présence lumineuse de Lou de Laâge aide à avaler la pilule
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2023
Woody Allen retrouve pour son 50ème film ses thèmes de prédilection, à savoir, l'amour, la jalousie ou la culpabilité, le tout saupoudré d'une enquête à la Simenon. Se reposant uniquement sur des acteurs francophones (de Lâage, Poupaud et Schneider) et des seconds rôles délicieux (je pense à la trop rare Valérie Lemercier), il nous sert un triangle amoureux au coeur de la Capitale. La grâce et l'humour sont au rendez-vous dans ce film où le cinéaste prend un malin plaisir à décortiquer les vicissitudes de la bourgeoisie parisienne. N'oubliant pas son passif, il faut reconnaître chez cet homme un talent hors norme pour surprendre sans cesse sur le thème universel de l'amour. Une bonne cuvée 2023 pour Woody spoiler: malgré une fin assez décevante.
Aurélie L
Aurélie L

27 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2023
Un film excellent comme Woody Allen sait très bien le faire. Intelligent, très bien joué et drôle. Un vrai bonheur.
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2023
50eme film de Woody Allen ... et en français intégralement ... À Paris joliment filmé .. j'ai aimé ... ici le thème central est celui de l'existence ou non de la chance dans nos vies ... quelle est la place du hasard.... il est vrai que par certains côtés ce film fait penser à Match Point ... autre film de WA que j'avais également beaucoup apprécié...
Ambiance vintage avec une photographie orangée ... et les tenues de Lou Delaage... les vues de Paris choisies en ce sens ...
Geneviève Morel
Geneviève Morel

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2023
Pas son meilleur mais toujours le style inimitable de Woody, mélange d'ironie et de satire. Les acteurs sont excellents et la fin très allenienne. On ne s'ennuie jamais avec lui... encore un svp!
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2023
Pas mal de "Chance" dans les dernières sorties dont celle-ci attendue comme toujours de Woody Allen !! Quel plaisir encore une fois d'avoir cette magnifique photo - scènes dans de très agréables quartiers de la capitale - accompagnée de musique entrainante tantôt dansante et calme, puis montant en précision au fur et à mesure que l'intrigue de mette en place. Et celle-ci met un certain temps à s'ajuster.... Mais ensuite c'est un régal, à la fois lié au scénario excellent, qu'aux décors extérieurs bourgeois et bucoliques, comme évoqué, mais aussi à ces très bons acteurs : Fanny ( Lou de Laage ) délicieuse et pétillante, Jean ( Melvil Poupaud ) parfait dans d'autres rôles également que OVNI...Alain ( Niels Shneider ) lui aussi à son aise, d'un ce tourbillon sentimental.
J'ai retrouvé de la magie de "Match Point" avec Scarlett Johansson et par ailleurs le frisson des actes froids....faisant penser aux meilleurs "Chabrol". Très bon divertissement...!!**
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse