Coup de chance
Note moyenne
2,7
1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

236 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
58 critiques
3
67 critiques
2
53 critiques
1
25 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nathalie F
Nathalie F

5 abonnés 53 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2023
Pas le meilleur de WA, mais la mayonnaise prend, la musique y est, comme d'habitude pour beaucoup !Melvin P est formidable, enjoué, les décors bourgeois somptueux, il m'a manqué la langue américaine mais comme les acteurs st Français!!!!! Bref un chouette moment !
VLM
VLM

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2023
Un bon Woody Allen. Film vraiment très agréable. Je ne me suis pas ennuyé. Bien filmé. Une belle photographie.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2023
Nouveau et apparemment dernier film (selon lui) de Woody Allen. Tourné à Paris entièrement en français avec un casting cent pour cent français. J’ai toujours eu du mal avec Niels Schneider et Lou de Laâge. Par contre j’aime beaucoup Valérie Lemercier et Melvil Poupaud. Ils s’en sortent plutôt tous pas mal, surtout les deux derniers. Mais je trouve qu’ils surjouent tous un peu trop. Le film en lui même se laisse regarder. Je me suis d’abord pas mal ennuyé, entre un Paris de carte postale et une intrigue qui peine a se mettre en place. A la découverte du secret cela s’emballe un peu, et surtout grâce au personnage de la mère. On file vers un dénouement ironique et amer, mais dans le style on est loin par exemple de Match Point, l’un des chefs d’œuvres du cinéaste new-yorkais. Le tout a un certain charme et un petit suspens maintient l’intérêt mais ce Coup de chance manque de mordant et est vite oublié. Vraiment dommage si c’est vraiment le dernier film de son réalisateur…
Clément346432
Clément346432

26 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2023
Un très beau film bien construit. Une comédie légère qui dépeint la haute bourgeoise française éprise de réussite sociale, d'argent et de loisirs.
Dans cette sphère, un couple va être au centre du film : Jean, prêt à tout pour réussir, y compris tuer, et Fanny, irrésolue, qui doit tout aux autres sans l'avoir mérité.
Donc les personnages sont intéressants, ils nous ressemblent, et par ailleurs, la chance joue un rôle décisif dans l'histoire. Bref, une histoire riche, divertissante, vraiment à voir en salle ! Et puis... en langue française originale !!
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 octobre 2023
Film visionné au cinéma.

Commençons par le positif : assez court. Le coup de chance se perçoit et cette trame présente peut par moment faire sourire et même transmettre une philosophie intéressante derrière.

Maintenant, ce qui ne va pas. Nous avons droit à un scénario sorti d'un téléfilm à une heure cimetière mais au cinéma. C'est extrêmement ennuyant. Même le personnage de Jean Fournier, PN, est ennuyant. Les relations sont factices, et en haut de la liste celle entre Alain Aubert et Fanny Fournier. Et parlons de la palme des mauvaises idées : spoiler: jouer du jazz sur le meurtre du personnage d'Alain Aubert
. Certes, nous nous attardons avec légèreté sur ce moment, mais, avons nous besoin de légèreté ici ?

Une navet à éviter, sauf si vous n'avez pas la choix. Dans ce cas, faites tout pour être malade et ne pas regarder ce film, quitte à mentir.
Dany
Dany

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 octobre 2023
J'ai adoré ce film vu hier et j'ai déjà hâte de le revoir. Très bien joué par toute cette équipe. Le scénario est bien ficelé et le final est top. Très bonne surprise alors que les critiques étaient comme d'hab a charge. Très, très bien !
Boris Vassiliev
Boris Vassiliev

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2024
Émotion et nostalgie sont de sorties, forcément, au moment de découvrir un Woody Allen pour la dernière fois.
La bande annonce, et plus encore ces derniers films (parmi lesquels le très fade "Cafe Society", le très glauque "Wonder Wheel" et le très évitable "Rifkin's Festival") ne me laissaient rien présager de bon.
Mais ce fut une bonne surprise de voir ce réalisateur génial sortir (enfin !) de sa torpeur que je craignais irrémédiable.
Alors on ne tient pas là le chef d'œuvre de Woody, loin s'en faut. On pourrait facilement rapprocher ce "Coup de Chance" de "L'homme irrationnel" ou de "Match Point" (thématique de la chance) mais il n'a ni la férocité philosophique du 1er, ni le génie du second.
On le surprend à se laisser aller à de douteuses facilités scénaristiques, la musique n'est pas forcément des mieux choisies pour illustrer le film, et les dialogues sont quelconques, et Melvil Poupaud en fait trop, mais ...
C'est merveilleusement filmé. Lou de Lâage (à l'instar de Scarlett Johansson sous la caméra de Woody), n'a jamais été aussi lumineuse. Le film est surprenant. Et comme à chaque fois, il donne matière à échanger, à discuter, à réfléchir (sur la vie, son absurdité, sur les gens, absurdes eux aussi, sur le vice,...).
La tension générée progressivement par l'intrigue vous tient en haleine, et la fin est délicieusement ironique (l'ironie étant un des principaux thèmes abordés, par le personnage d'Alain, campé par N. Schneider).
Pour moi, le meilleur Woody depuis l'Homme irrationnel.
Et reste désormais ce petit pincement au cœur, car "c'était le dernier".
Pour toujours, merci, Maestro, de la lumineuse brillance de vos œuvres.
DCofthe56
DCofthe56

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 octobre 2023
J' adore W.A. Dans ses fims habituels, il y a non seulement son talent, celui des acteurs et son originalité, mais aussi une ambiguïté, une intensité retenue et une richesse dans les dialogues et le scénario.
Ces trois derniers éléments sont plus négligés que d'habitude dans ce dernier opus.
En outre, le décalage avec ma réalité sociale et cette France kitsch fantasmée a fini par dissiper mon intérêt et mon empathie pour les personnages. Je suis sorti du cinéma avant la fin. J'aurai préféré ne pas voir ce film et garder un meilleur souvenir de sa filmographie.
Anna Cognet
Anna Cognet

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2023
Charmant, bien joué, sans longueurs, drôle et un peu haletant! Pas le meilleur Woody Allen mais on ne regrette pas une minute d'y être allé. Les critiques acerbes sont un peu ridicules.
Adeline Nicolet
Adeline Nicolet

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 octobre 2023
Film mal joué.
On se doute de l'histoire au bout de 2 minutes de film.
On sent que les acteurs ont bien appris leur texte. Film pas fluide.
Sortie de séance au bout de 45 min de film.
Elisabeth Guery
Elisabeth Guery

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2023
Très bon film . Acteurs attachants.
La vie Parisienne est mise en valeur par la vision délicate de Woody Allen !
Eric Taton
Eric Taton

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 octobre 2023
Un début un peu lent, ensuite tout s'enchaïne. Woody Allen est plus dans le drame que dans la comédie. L'histoire est solide, convaincante, les acteurs remarquables, le coup de théâtre étonnant.
Merci M Allen.
cédric l.
cédric l.

23 abonnés 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 octobre 2023
C'est très bizarre, de visionner un long-métrage de Woody Allen entièrement parlé en français avec des acteurs français. J'ai été très perturbé pendant tout le film, même si on reconnait bien le style du réalisateur, avec ces dialogues, dont il a le secret. Une histoire complétement banale, qui nous dit que dans la vie, rien n'arrive par hasard. A croire que la "Terre" est bien petite et que les vies des êtres humains sont constamment connectées. Les acteurs jouent très bien leurs rôles. Mais il est vrai que je me suis senti un peu "dupé" par le fait que pour l'un de ses derniers films, W.A ai décidé de collaborer avec le gratin du cinéma français. Peut-être sa façon a lui, de dire qu'il est francophile ?!... Ce n'est pas un mauvais film mais j'ai vraiment un avis très mitigé. A vous de faire une appréciation.
wiix75
wiix75

5 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 octobre 2023
Excellent cru ce Woody Allen, dans la même veine que Match Point. L'actrice principale, que je découvre, est très bien comme Melvil Poupaud toujours parfait. Amusant de voir Valérie Lemercier dans un rôle à contre emploi.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 octobre 2023
Un film tout à fait inattendu, aux rebondissements interessants et imprévisibles, heureusement car le début était assez banal et d'un intérêt réduit.
Très acceptable avec de de quoi se divertir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse