The First Slam Dunk
    4,2
    522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The First Slam Dunk ?

Min So He
    Min So He

Publiée le 30 juillet 2023
    Cette anime est vraiment bien. Je n'y connais rien au basket et pourtant j'ai été tout de suite dans l'histoire. Les 2h passent très vite et on a pas le temps de s'ennuyer. Il y a aussi des morales mais sans que se soit trop présent. Vraiment rien a dire. C'est un très bon film
    Aren
    Aren

Publiée le 2 août 2023
    Magnifique dans ce film tout est maîtrisé les ost le suspens tout ce qu’il existe dans un film, les frissons ne voulait pas s’arrêter
    Maybe U dad
    Maybe U dad

Publiée le 1 août 2023
    Film qui m’a marqué tout est incroyable allez le voir un chef d’œuvre.Un film qui m’a donné envie de lire l’œuvre et je n’ai vrmt pas étais déçu, ce film vous parlera forcément il est + que incroyable!
    Khamsing David
    Khamsing David

Publiée le 22 août 2023
    Film d'animation incroyable ! Aussi bien pour les fans de manga que de Slam Dunk ! Les dessins et animations sont sublimes. L'auteur du manga est à la réalisation et ça se voit. Très malin de faire découvrir l'histoire d'un autre personnage pour introduire la série aux néophytes. Il n'est pas nécessaire de connaître la série pour apprécier le film. Allez y les yeux fermés
    beng
    beng

Publiée le 31 juillet 2023
    étant un tres grand fan, j'attendais ce moment avec impatience.
    j'aurai pu mettre le 5* du fan boy mais je prefere être le plus honnête possible

point positif
    -le film a su apporter de la nouveauté par rapport au manga et on découvre en plus du match une histoire inédite.
    -j'ai eu peur que les non connaisseur du manga soient perdu mais l'auteur a su faire un film qui présente plutot bien les personnages et le contexte.
    -le scénario
    -les mises en scene qui sublime le manga et le retranscrit fidelement
    - l'emotion et la tension présente tout au long du match
    - les musiques
    - comme bleach, on retrouve l'équipe de bras cassés comme ils étaient autrefois, c'est un moment émouvant, sauf que moi j'ai pris 20 ans dans la tronche

point négatif
    spoiler: je m'attendais a une suite du manga.. mais c'est plus une belle conclusion a son oeuvre pour ceux qui n'ont pas lu le manga, il est difficile de comprendre la profondeur des personnages, a part Ryota

faire un film destiné au néophyte et au fan est un exercice tres difficile. il y aura des fans qui ne sont pas content parce qu'il manque ci ou ca, et des néophytes qui ne sont pas content car les persos ne sont pas suffisamment développé a leur gout.
    K F
    K F

Publiée le 10 août 2023
    Le film est un chef d'œuvre même si vous n'aimez pas le basket vous pourrez l'aimer. Les musiques sont au top 👍, l'histoire est prenante, il y a du suspense comme du jamais vu. L'animation est très belle. Récemment j'ai vu les gardiens de la galaxie 1 et je préfère the first slam dunk aux gardiens de la galaxie 1.