Swing Rendez-vous
    2,9
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swing Rendez-vous ?

Hervé L
    Hervé L

Publiée le 17 janvier 2023
    Un film charmant er délicieux un vrai bijou un scénario drôle et plein d'humour sur la quête de l'amour servi par une très belle musique de jazz ciselée par Giovanni Mirabassi et magnifiquement interprétée. A voir absolument mais rapidement car visible uniquement au Lucernaire
    Angelo M.
    Angelo M.

Publiée le 14 janvier 2023
    Il est vrai que ce premier long-métrage souffre, surtout au début, de dialogues un peu compassés et de quelques maladresses mais je suis étonné de constater que les critiques de la presse passent à côté de la qualité première du film, à savoir son témoignage sur le milieu du jazz live new-yorkais.
    Les compositions originales sont de qualité (pas étonnant vu le compositeur, un grand nom de la scène jazz parisienne), les musiciens et la chanteuse ont un talent fou, et la caméra les entoure avec amour et respect. Rien que pour voir et revoir, écouter et réécouter ces scènes musicales, j'achèterai le DVD dès qu'il sortira !
    Et si je fais la part belle à la musique dans cet avis, je n'oublie pas de mentionner quelques jolies scènes, par exemple celles où apparaissent Bernard Pivot et Arielle Dombasle, mais aussi celles où le réalisateur se met en scène en une sorte de pierrot amoureux et désabusé puis en un détective gauche et obstiné.
    Ne boudons pas notre plaisir, les films qui mettent de bonne humeur sont rares de nos jours ! :-)
    Laurent Garin
    Laurent Garin

Publiée le 9 janvier 2023
    très bon film vu en avant première qui fait tellement de bien dans ces moments moroses. Un voyage swing entre Paris et New York, de l humour, de la poésie, une Tatiana chanteuse de grande qualité et vraiment une bande son remarquable !
    Gerome Barry a vraiment du talent et les acteurs, actrices, musiciens sont tous excellents. Le temps passe vite et on en ressort ravi avec l envie de terminer la soirée dans un cabaret de Jazz ! Bravo
    Julien Fitoussi
    Julien Fitoussi

Suivre son activité

Publiée le 9 janvier 2023
    La bonne surprise de la rentrée c’est assurément ce Swing Rendez-Vous, à mille lieues des comédies françaises ultra formaté, le film bilingue nous emporte entre Paris et New-York, guidé par l’inénarrable Théodore, le timide parisien tout en maladresse et obstination, à la recherche d’une partition "philtre d’amour" qui l'entraine dans le milieu du swing jazz new-yorkais. Le film est vraiment drôle et touchant, sans cesse surprenant, grâce à ses nombreux personnages, Théodore en tête, joué par Gérôme Barry le réalisateur du film lui-même, puis il y a la révélation à la voix d’ange Tatiana Eva-Marie, ses amis musiciens dont chaque apparition sonne aussi juste que leur musique, jouée en live ce qui est tellement rare au cinéma qu’on se croit avec eux dans les pubs interlopes de la Grosse Pomme. Et enfin il y’a le toujours excellent Estéban dont chaque apparition laisse hilare.
    Une belle comédie qui met la pêche et donne envie de se mettre la BO dans les oreilles pour marcher dans Paris… ou New-York si possible, au soleil ou sous la pluie.
    Géraldine Hatchuel
    Géraldine Hatchuel

Publiée le 8 janvier 2023
    J’ai eu la chance de reporter le concours d’Epicentre film pour voir le film en avant-première et je n’ai pas été déçue. Un film drôle, touchant, qui fait voyager et avec une musique et des musiciens hors du commun ! Pour les amoureux de Paris ou de NY et de musique, à voir sans aucun doute
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 19 octobre 2023
    Jeu d'acteur très approximatif, image terne et histoire peu accrocheuse mais quelques superbes prises de vue et BO évidemment au rendez-vous. Passable au mieux
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 26 novembre 2022
    Ce premier long métrage de ce réalisateur et scénariste est une sympathique fable sur l’amour, le coup de foudre et la musique qui tient une place importante dans ce film. Sur un scénario original, on suit avec plaisir les aventures de ce jeune homme dans sa quête amoureuse. C’est finalement divertissant et plutôt bien réalisé pour un premier film.

Bernard CORIC
    Valentine Grn-Vnhck
    Valentine Grn-Vnhck

Publiée le 10 janvier 2023
    Très bon film ! De l'humour, du jazz, un peu de magie, un peu de Paris et New York...on passe un très bon moment :)
    Joce2012
    Joce2012

Publiée le 19 janvier 2023
    L'idée du film est bonne mais très mal interprété et devient ringard, beaux morceaux de jazz et de blues
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 19 octobre 2023
    Bof, on dirait du sous woody allen, j’ai trouvé que c’était assez mal joué, et le film avec un scénario très mince, ne décolle jamais vraiment.
    Plutôt médiocre
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 16 octobre 2023
    Pour sa première réalisation, G. Barry propose une histoire aussi improbable que folle, entre Paris et New-York. Toutefois, le récit s'égare, dévoré par une musique jazz envahissante dont l'hommage semble évident. Portées par la surprise de la rencontre amoureuse, quelques idées scénaristiques ça et là, l'ensemble demeure plutôt léger.
    Sylvia Lombard
    Sylvia Lombard

Publiée le 8 janvier 2023
    Je l’ai vu en avant première et c’est juste magnifique. On ne s’ennuie pas, c’est frais et très jazz. Bravo
    Magali Daillencourt
    Magali Daillencourt

Publiée le 11 janvier 2023
    Une comédie romantique divertissante et enlevée sur fond de swing qui accompagne une quête amoureuse de Paris à New-York ! D’excellents musiciens, des acteurs touchants et des voix chaudes qui vous enveloppent et éclaircissent le gris de l’hiver !
    papefei
    papefei

Publiée le 8 janvier 2023
    Une bien bon moment de cinéma tout simplement. Ici s'entremêlent des personnages de fictions pittoresques à d'autres bien réels jouant leurs propres rôles dans la vie. Tout cela donne un mélange bien dosé entre légèreté et authenticité.
    Vraiment chouette !
    Nétone
    Nétone

Publiée le 11 janvier 2023
    Un film pétillant, des personnages hauts en couleur, des dialogues amusants… le tout sur des airs de jazz qui vous bercent agréablement entre Paris et New York: filez vite en salle pour aller découvrir ce fabuleux premier long-métrage du talentueux Gérôme Barry! On rit, on chante, on danse sur son siège.. un fabuleux remède pour retrouver la pêche en ce début d’année!