Marmelade
Note moyenne
2,1
67 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

7 critiques spectateurs

5
0 critique
4
2 critiques
3
3 critiques
2
2 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 451 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 février 2024
« Quand le système vous lâche, créez votre propre système. » Baron, un pauvre garçon long à la détente, mène une vie ennuyeuse à s'occuper de sa mère mourante dans une ville où il n'y a rien à faire jusqu'au jour où l'exubérante et extravagante Marmalade débarque pour lui offrir la promesse d'une vie excitante. Leur histoire, on la découvre à travers des flashbacks racontés par Baron. Entre braquages, comédie noire, romance et drame, "Marmalade" est un film old school, stylé, excentrique et coloré qui est construit comme un puzzle que l'on prend plaisir à voir se former sous nos yeux. Une histoire à la Bonnie et Clyde avec un scénario rusé qui réserve de nombreuses surprises en cours de route. Joe Keery et Camila Morrone sont formidables ensemble, même si le rire de cette dernière est agaçant, et donnent une bonne énergie à l'ensemble avec cette dynamique changeante entre les deux. Bref, un premier film vraiment pas mal et divertissant.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 octobre 2025
Elle était un peu fofolle, déjantée. Lui, réservé, naïf, s’occupant de sa petite maman très malade. Ce fut le coup de foudre dès leur première rencontre, à l’instar de Bonnie et Clyde. Le voilà en prison, racontant à son co-détenu en cellule, son histoire de braquage. Si on l’aide pour s’évader, il gratifiera du magot (il veut simplement retrouver son amour, il n’y est pour rien). Le pauvre garçon a eu une enfance traumatisante avec une famille d’accueil avec un père pervers.
Tout est linéaire, sauf que le twist final est surprenant et nous révèle une sacrée supercherie.
Si vous vous êtes assoupi et ennuyé pendant les 2/3 du film, vous allez être réveillé agréablement ! Je recommande...
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2025
On prend un peu de Bonnie and Clyde, un soupçon de Usual Suspects, une touche des Évadés, on saupoudre le tout d’un zeste de Tarantino… et on obtient un polar US low cost.
Aucune prise de risque, des acteurs qui font simplement le job, sans jamais vraiment briller. Le film se rêve en héritier des grands polars californiens des années 90, mais c’est un échec : sans souffle, sans surprise, et sans vraie identité.
Aurélie Dutrey
Aurélie Dutrey

12 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2024
Petit film indépendant sympathique, étonnant même.
Belle prestation de Camilla Morrone.
Vu ds l’avion
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2025
"Marmelade" trouve son inspiration dans de nombreuses références, à commencer par Kill Bill. C'est déjanté voir parfois lunaire, mais le rtyhme ne faiblissant pas, on se laisse facilement emporter dans cette aventure foncièrement décalée.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2026
Le film se laisse regarder facilement mais pèche par une incohérence fondamentale. Toute l'histoire est basée sur le récit d'un détenu qui l'a préparé semblant savoir dès le départ que son auditeur est un agent du FBI infiltré, dans sa cellule. C'est dans sa dernière partie, lorsque les pièces du puzzle se mettent en place et que notre policier l'air hébété, fait des recoupements de dernière seconde qu'on se demande comment il peut en savoir si peu sur quelqu'un qui a été incarcéré alors que lui a été repéré par ce co-détenu dès le début du film. Il y a une grosse dichotomie entre la logique du récit et celle de la situation.
JMi
JMi

22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 octobre 2025
Quelle belle surprise ! Un très très bon moment.

Une histoire originale, à rebondissements, jubilatoire, déjantée et pleine d'humour.
J'adore la réalisation qui me rappelle les frères Cohen ou Tarentino.
J'adore les acteurs. 3 rôles principaux, 3 rôles différents, 3 très bons acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps