1024 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
202 critiques spectateurs
5
77 critiques
4
104 critiques
3
16 critiques
2
3 critiques
1
1 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frank D
6 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 26 août 2024
Un excellent film traitant de la difficulté de l’acceptation de l’Islam dans nos sociétés. L’Islam et l’homosexualité un sujet difficile très bien interprété par des actrices extraordinaires.
Whaou ! Quelle claque ! Parti d'un harcèlement d'une élève, une prof prend sa défense et essaie de diffuser un esprit de tolérance parmi ses élèves. C'était sans compter sur un environnement salafiste omniprésent. Tout y est, le prof de religion frère musulman et son double discours faussement mesuré, l'islamiste radical avec sa marque sur le front, la proviseure qui essaie de naviguer dans cet environnement toxique, des communautés qui ne partagent pas le même projet de société, la population belge en minorité dans ses quartiers, les moyens d'intimidations, le harcèlement généralisé, .... Bref un environnement bien toxique qui monte en tension tout au long du film. Le jeu d'acteurs est excellent mais on sort secoué de ce film et un peu démoralisé tant le travail de rattrapage d'années de démissions semble insurmontable. Ce film est une claque et on comprend le peu d'enthousiasme qu'a eu la presse bienveillante à en faire la promotion. Dommage !
Film d'utilité publique pour dénoncer la présence sournoise de l'intolérance des extrémistes dans nos sociétés et ce qui est plus grave dans l'enseignement de nos enfants et ados qui sont notre avenir. Film qui prêche la tolérance et l'humanité. Film qui montre la grande nécessité de faire respecter la laïcité dans l'enseignement et de plus contrôler le respect de cette laïcité au sein des classes de nos écoles. Film qui montre aussi la nécessité de punir les auteurs de tous les messages de haine ou d'incitation à la violence qui passent sur les réseaux sociaux. Trop facile d'insulter et de condamner à l'abri derrière son écran.
Un film extraordinaire dont je suis sortie ébranlée, qui m'a marquée à jamais et qu'il faut absolument voir. Je ne m'attendais absolument pas à un film d'une telle force ! Nous n'étions que 4 dans la salle (certes une après-midi, veille de pont et même de viaduc...). Je ne peux qu'espérer que ce film rencontrera le succès qu'il mérite car il participe à l'éveil des consciences. Tous les acteurs sont formidables et Lubna Azabal est LUMINEUSE !
Film oh combien nécessaire en ces temps de commémoration des atrocités commises par des obscurantistes qui cherchent à éliminer les courageux enseignants éclairés qui veulent « élever » nos enfants dans les écoles de la République.
film glaçant et nécessaire, à voir on en sort en état de choc le propos ne peut etre subtil vu la nature du sujet, l'âge et l'identité des protagonistes les acteurs sont tous excellents un appel à vivre libre et un plaidoyer pour que la démocratie apprenne à se protéger
Quasiment un documentaire! sur l’entrisme, institutionnalisé par la loi. Le film sans fioritures donne le vertige, tout comme Lubna Azabal, impeccable.
Film exceptionnel sur les dangers de l'islamisme. Le film est inspiré de faits réels et reste logique même la fin spoiler: dans laquelle Amal se fait planté par l'élève islamiste radicalisée la plante au couteau reste cohérente. Mérite plus de visibilité, mais au vu du thème abordé sera évidemment cacher au maximum.
Génial. l’action se situe dans un collège de Bruxelles, où une professeur de littérature veux passionnément amener ses élèves à réfléchir et à s’ouvrir. L’actrice principale crève l’écran. Bouleversant et bravo au metteur en scène
Absolument à voir. C’est sur la radicalité islamiste montante au sein de l’éducation nationale. Et la corps professoral qui font les aveugles. C’est glaçant, véridique, bouleversant, alarmant. Performance époustouflante de la protagoniste. À méditer.
Une sacrée claque dans la figure que ce film tragique superbement interprétée par l'actrice principale qui est d'un charisme. C'est très bien réalisé. On en sort ému, ébranlé.
Ce film a le courage de montrer une réalité que beaucoup ne veulent pas voir. L'actrice a un courage fou. L'histoire montre un personnage pris dans un engrenage que rien ne pourra arrêter. Un film que l'on devrait montrer dans les écoles.
Le film est bien, mais énormément de clichés, ce film vise uniquement à rabaisser les musulman et à les faire passer pour des terroristes comme s’il l’étaient tous !
A voir, vraiment A voir, Film bien fait avec intelligence, bien joué. Encore trop de bon sentiments et de clichés, mais Vraiment à voir. Le prix d'une place, bien depensé, cette fois, enfin, pour un film français.