Causeway
    356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Causeway ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 décembre 2022
    Très jolie prestation de Jennifer Lawrence dans le rôle d'une soldat qui tente de se reconstruire suite à un traumatisme. Elle donne également la part belle à Brian Tyree Henry qui joue ce nouvel ami qui la soutient par sa générosité.
    nairual_
    nairual_

Publiée le 9 décembre 2022
    Dans ce film certaine qualité son indéniables comme le casting.
    Bien sûre Jennifer Lawrence est comme toujours génial et sont duo avec le fabuleux Bryan Tyree Henry marche plutôt bien. La musique composé par Alex Somers qui s'occupait il y a quelques années de la BO de Captain Fantastic est dingue.
    Mais le long métrage est long, vraiment super long !
    La réalisation est presque inexistante et le montage est vraiment au fraise.
    Parfois on a des champ contre champ vraiment hideux (c'est que l'on reprochait a Bohemian Rhapsody quand même).
    Bref . . . C'est Chian mais asser bien exécuté.
    Mais c'est quand même Chian !
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 novembre 2022
    Outre le processus difficile de reconstruction (et pour cause!) et une jolie amitié naissante, tout autour est relativement triste et lourd. Et c'est le défaut principal de ce drame post-traumatique. Un récit assez terne, qui ne décolle pas et ne va pas au bout de ses intentions. On peut être en attente d'un scénario plus travaillé, dommage...
    Jul au ciné
    Jul au ciné

Publiée le 9 novembre 2022
    Une ingénieur survivante d'une attaque en Afghanistan, Jennifer Lawrence à un don pour les rôles de cette envergure. Sans prétention le film raconte son retour à sa vie d'avant, et les syndromes post-traumatique. Ce n'est pas un film à grand rebondissement, mais c'est la modestie de la vie que la réalisatrice a voulu montrer selon moi. Une belle histoire, de beaux acteurs, un bon moment.
    Paul Hackett
    Paul Hackett

Publiée le 6 novembre 2022
    Le retour compliqué à la vie civile pour une soldate blessée en Afghanistan. Je dois avouer qu’avec Jennifer Lawrence et la thématique du film, je m’attendais à un véhicule à Oscars ultra putassier et mélo. « Causeway » est tout le contraire préférant jouer la carte de la sobriété et de la délicatesse. L’actrice y trouve d’ailleurs sans doute l'un de ses meilleurs rôles depuis ses débuts dans « Winter’s Bone ». Elle est accompagnée de Bryan Tyree Henry, lui aussi excellent, mais que l’affiche n’a pas l’élégance de citer malgré l’importance de son personnage. Un beau duo de comédiens pour la rencontre de deux êtres abimés par la vie. Modeste, classique sûrement, "Causeway" n'est pas là pour vous mettre sur le cul, mais c'est typiquement le genre de film que j’aime bien dans le genre « less is more ». Dispo sur Apple +.
    paprikadefrance
    paprikadefrance

Publiée le 5 novembre 2022
    Grande déception, film plat sans grand intérêt, les minutes passent et on attend quelque chose de fort, et bien non, rien qui justifie cette perte de temps
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 5 novembre 2022
    Joli retour au cinéma indépendant pour Jennifer Lawrence dans "Causeway"
    Au cours d'une mission en Afghanistan, Lynsey, ingénieure dans l'armée, est blessée par un engin explosif. Souffrant de lésions cérébrales, elle retourne aux États-Unis. Elle entame alors une douloureuse et lente guérison au cours de laquelle elle réapprend à marcher et à faire fonctionner sa mémoire, avec le soutien d'une aide-soignante. Lorsqu'elle retourne chez elle à la Nouvelle-Orléans, elle doit faire face à des souvenirs douloureux. Vivant avec sa mère malgré leurs rapports conflictuels, Lynsey ne souhaite qu'une seule chose : retrouver son poste d'ingénieure. Elle fait alors la rencontre de James Aucoin. Petit à petit, ils se soutiennent l'un et l'autre et se tiennent compagnie. James, lui aussi, refoule son passé.
    Jennifer Lawrence y est juste et tout en émotion rentrée.
    Mais la vraie révélation de ce film est Brian Tyree Henry qui interprète James Aucoin et qui jouait Phastos l'un des premiers personnage ouvertement gay de la MCU dans "The eternal". Il démontre une capacité de jeu dramatique qui à mon avis lui ouvrira d'autre rôles du même acabit.