3399 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
72 critiques
3
78 critiques
2
48 critiques
1
35 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Stella Rose
25 abonnés
107 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 16 décembre 2024
Il est clair que le réalisateur et le producteur de Carry-On ont été biberonné avec les bons vieux classiques, tels que les Die Hard avec Bruce Willis dans le rôle de emblématique de John McClane, mais aussi avec les Colombo et les Sherlock Holmes, entre autres. Vous êtes allergiques aux films romantiques et mièvres de Noël, plutôt amateurs d'action et de suspens ? Alors Carry-on se regarde avec plaisir. L'humour est plutôt "pince sans rire", et le duel entre Ethan et le terroriste joués respectivement par Taron Egerton et Jason Bateman fait froid dans le dos. Les personnages de Nora, la copine d'Ethan jouée par Sofia Carson (Nos coeurs meurtris) et d'Elena Cole, la flic, jouée par Danielle Deadwyler (Le goût de vivre), sont juste et contribuent à aider Ethan. De plus, ce film est un hommage au personnel d'aéroport, aux agents de sécurité, aux personnes en charge des bagages et des voyageurs, car il montre l'envers du décors, ce que les voyageurs ne voient pas. Espérons qu'Ethan Kopek ait le même avenir que John McClane, car Taron Egerton est aussi charismatique que Bruce Willis. Rappelons que Die Hard a bénéficié de 4 parties, et que le flic de New York s'est retrouvé dans des situations cocasses avec des membres de sa famille. Pensées aux habitants de Los Angeles, victimes dernièrement d'incendies.
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
« Un bagage pour une vie. » À un moment charnière de sa vie, Ethan veut prouver sa valeur à son travail dans l'espoir d'une promotion et il va en avoir l'opportunité lorsqu'un inconnu le fait chanter pour faire passer une valise... "Carry-On" est un thriller d'action à l'ancienne, un film très 90s avec une situation critique et un héros qui se révèle. C'est totalement invraisemblable, mais ça se déroule sur un rythme soutenu, dans la seconde partie du moins, avec pas mal de changements de dynamique entre les personnages qui sont plus ou moins en position de force à un moment donné. Malgré ça, je n'ai pas trouvé le film si haletant que ça et encore moins fun à suivre. Mon problème, c'est que j'ai eu beaucoup de mal avec Taron Egerton. Je ne sais pas si c'est son faciès ou ses expressions, mais je ne l'ai pas trouvé bon. Heureusement, Jaume Collet-Serra sait y faire pour maintenir un intérêt jusqu'au bout, mais même si c'est pas mal, je m'attendais à quelque chose de plus distrayant.
Soit une fiction, soit une réalité cinématographiée, mais là c’est nulle part… Tellement éloigné de la réalité, Tu as envie de lui dire de faire certaines choses et en même temps, il fait quelques trucs qu’on n’aurait même pas imaginé :( Un film en 2 temps, long long sur la première partie, s’accélère sur la 2d, ce qui n’est pas un mal, car on sent la fin venir. Bref. Aucune réflexion à avoir. Mais vous ne pouvez même pas débrancher parce que vous n’êtes pas emmenés… Un navet moderne quoi.
Un film de Noël. Digne des téléfilms : dès le début on connaît le scénario, prévisible, on sait comment il finit. Le synopsis décrit de « l’adrénaline », mais où ? Aucun suspens, aucune adrénaline. Commencez le film à 30 minutes avant la fin, vous éviterez de perdre deux heures. :)
De trop nombreux et brouillons rebondissements allant crescendo, du suspense souvent gâché par des invraisemblances dignes d'un série B. Mais on passe un bon moment à condition d'oublier nos exigences de cinéphile et d'accepter de se laisser aller sans trop se poser de questions.
Dans la même veine que "non stop" ou "the passenger" ce petit film d'action tient la route et nous maintient concentré jusqu'à la fin. Taron egerton est crédible et Jason bateman joue parfaitement son rôle, froid et déterminé. Rien à redire,si ce n'est que c'est prévisible mais tout de même divertissant. À vous de juger. Passé un bon film
Mais qu'est ce que c'est mauvais ! Sur un scénario archi vu et revu une réalisation d'une platitude absolue avec des acteurs peu ou pas concernés. Aucune surprise, aucun rebondissement, c'est tellement éculé qu'on sait exactement ce qu'il va se passer tout du long. La comparaison avec Die Hard est ridicule. A aucun moment on ne se laisse prendre au truc, on regarde ça se dérouler mollement en baillant. J'ai perdu mon temps.
Taron Egerton (qui se prend pour le T-1000) et Jason Bateman font le job, mais le reste du casting n'est pas crédible et le scénario cumule trop d'incohérences et de situations improbables. Il est alors difficile de se prendre au jeu d'un suspense qui s'essouffle très vite. Dispensable.
La bonne surprise de Netflix c'est Carry On. Le film te met sous haute tension très rapidement et ne te lâche pas jusqu'au dénouement final. La mise en scène est très efficace tout comme son récit qui ne se perds jamais dans ce qu'il doit raconter. Le casting est convaincant et le face à face fonctionne du tonnerre. Chaque scène, chaque plan est intéressant. Un thriller stressant qui ne laisse jamais entrevoir comment cela va se terminer. Un très bon film de Noël à voir sans hésiter.