3399 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
271 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
72 critiques
3
78 critiques
2
48 critiques
1
35 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Darkniamor
14 abonnés
1 013 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 janvier 2025
Un Thriller dans la veine de Die Hard qui maitrise parfaitement un timing prenant et très efficace. Malgré quelques invraisemblances nous sommes tenus de bout en bout.
• Une tension palpable : Le film maintient un suspense constant, c’est vraiment thrilling ! • Un scénario bien écrit : L’histoire est cool, bien pensée, et tient en haleine ✍ • Une colorimétrie bleutée : Un choix cliché, mais qui fonctionne très bien ici et donne une belle ambiance • Jason Bateman en méchant : Il interprète son rôle à merveille, et son personnage est superbement écrit 惡♂️ • Des scènes d’action spectaculaires : Les chorégraphies sont parfaitement exécutées, très agréables à suivre • Un casting solide : L’ensemble des acteurs est à la hauteur et contribue au succès du film
Points faibles :
• Prévisible par moments : Certains twists se devinent un peu trop facilement 樂 • Des effets ratés : Une scène d’action dans une voiture en particulier est frustrante à cause de mauvais effets spéciaux
Note : 7,5/10
Je suis diverti et satisfait. Un bon suspense sans prise de tête, parfait pour passer un moment tranquille.
Un bon film au scénario original, et captivant. Un petit coté redeye, ou 58 min pour vivre. Le suspense tient la route. On est divertit. Le film aurait mérité sa chance je pense au cinéma en fin d'année
Mouais mouais mouais ! Les acteurs ça va , le reste ça va pas du tout. C'est ça la sécurité d'un aéroport ? Sacrifier des milliers de vies parce que nous avons une oreillette d'un inconnu ? L'inconnu faisant du chantage juste parce qu'il connait notre prénom et celui de notre petite copine. Rentrer avec un pistolet dans l'avion et j'en passe. Ça se regarde, il y a bien pire mais rien à retenir de ce film.
Le genre a déjà été abordé par le réalisateur pour les ennuyeux et téléphoné "Non-Stop" (2014) et "The Passenger" (2018). Le scénario n'a rien de nouveau il n'est donc pas illogique d'avoir l'impression du déjà-vu. Le héros est hyper vertueux, gentil, courageux, classe, intelligent etc... et forcément séduit son maître-chanteur malgré toutes ses tentatives pour prévenir les secours. Sa petite amie est belle et intelligente et amoureuse, les collègues honnêtes et serviables, même les "méchants" paraissent finalement trop gentils. Le récit est linéaire et se prend trop au sérieux, pas le moindre humour, et tous les personnages se montrent très primaires voir caricaturaux. Le pire est quand on prend connaissance du montant du budget, soit 47 millions de dollars ! Une telle somme laisse pantois pour ce film dont on ne perçoit pas l'investissement à l'écran. Jaume Collet-Serra ennuie, puis abuse des effets d'esbroufe pour un court passage... SPOILERS visitez site !... Le seul vrai bon point du film reste Jason Bateman, décidément excellent en mercenaire singulier. Site : Selenie.fr
Les films Netflix s'enchainent et se ressemblent. Ca a l'air bien, ca commence fort, c'est divertissant... puis on perds lentement l'interet pour tout simplement s'ennuyer devant l'enchainement de raccourcis. N'est pas Die Hard qui veut.
"Carry-On", réalisé par Jaume Collet-Serra, est un thriller d'action qui, bien que divertissant, présente des faiblesses notables. Le film suit Ethan Kopek, un agent de la TSA incarné par Taron Egerton, contraint de laisser passer un colis dangereux à travers la sécurité de l'aéroport sous la menace d'un mystérieux voyageur interprété par Jason Bateman.
Les performances d'Egerton et de Bateman sont solides, apportant une intensité palpable à leurs rôles respectifs. La réalisation de Collet-Serra maintient une tension soutenue tout au long du film, offrant des scènes d'action bien orchestrées qui m'ont captivé.
Cependant, le scénario souffre de certaines invraisemblances qui ont perturbé mon 'immersion. Les motivations des personnages manquent parfois de profondeur, et certaines situations semblent forcées, ce qui affaiblit la crédibilité de l'intrigue.
"Carry-On" est un thriller efficace qui, malgré ses défauts, parvient à divertir grâce à une mise en scène dynamique et des interprétations convaincantes. Une note de 3,5 sur 5 reflète bien cet équilibre entre qualités et imperfections.
Oh la jolie surprise. Les relents de Die Hard sont bien présents, sans pour autant que je m'y attende, ni se considérer comme son héritier. L'histoire est vraiment bien menée et on passe devant un très bon moment. Il mérite d'être découvert.
Un film d'action assez prenant, mais beaucoup de clichés (le hacker qui a accès à toute la vie des gens, en ligne de commande bien sûr) et d'incohérences (surtout concernant l'enquête policière).
Un scénario original, une mise en scène accrocheuse, la réalisation permet au film de nous prendre au jeu et de nous imprégner de l'ambiance, une implication émotionnelle forte du personnage principal, ce qui permet d'augmenter le suspense, et enfin, des scènes d'action bien réalisées et efficaces, notamment la scène de la voiture.