L'Homme sans visage
    3,4
    1034 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme sans visage ?

jimmyc
    jimmyc

Publiée le 12 juin 2013
    Mel Gibson livre ici son premier film ,sa première oeuvre .. et pas des moindres il parle de tolérance..
    Comment ne pas tomber dans les stéréotypes ?...Gibson cinéaste montre déjà son talent et son énergie débordante en l 'exprimant de la plus belle des façons ..Il présente un homme "monsieur tout le monde "vivant avec un handicap majeur ...celui de n'être pas comme les autres ..
    Mais l 'histoire est plus profonde que cela ,à travers lui nous voyons la société qui juge (cela aurait pu être pour une religion ou une origine )ici non !!Ou plutôt si ...mais à chacun de trouver sa propre conclusion .
    Pas d 'images ,ni de plans alambiqués ,la simplicité rend au message HUMANISTE du film toute sa force et sa beauté ..Un double coup de chapeau à Mel Gibson qui allait devenir un des plus grands cinéaste en signant plus tard un film plus épique .....
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 21 août 2009
    Un film attachant qui met en exergue le talent indéniable de Mel Gibson devant comme derrière la caméra.
    Publiée le 24 janvier 2012
    Vraiment très bon film ; avec de l'émotion de la passion envers la poésie c'est sur et de la moralité .
    Mel Gibson joue comme un roi vraiment , je me suis senti dedans le film direct , c'est émouvant
    Publiée le 20 août 2011
    Pour la réalisation de son premier film, Mel Gibson était déjà au top. Une fable émouvante sur la condition humaine remplie de moments forts. Très beau!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 1 septembre 2012
    Pour sa 1ère mise en scène Mel Gibson signe un très beau film avec son lot d'émotions mais il a su éviter le côté trop larmoyant que peu apporter ce type d'histoire, la fin est particulièrement émouvante. Du beau cinéma certes un peu convenue mais efficace.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Un film très beau plein de bonnes intentions, une leçon pour l'ouverture d'esprit et l'acceptation de l'autre
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 31 mars 2009
    Mel Gibson aborde un sujet intéressant, celui de l'intolérance, et on peu dire qu'il réussi à nous convaincre, mais on aurait pu espérer un scénario un peu plus riche.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    L’homme sans visage : Quand on voit Mel Gibson devant et derrière la caméra, c’est bon signe, surtout quand on voit les films qu’il a joué ou réalisé. Et la, il nous donne un très beau film, simple, avec de bon sentiment. Mais surtout, une histoire et des personnages authentiques qui ont de vrais sentiments. Chaque personnage a un passé, caractère bien a lui et surtout des émotions, on s’attache vraiment aux personnages. Surtout le duo professeur et enfant ou une simple mais vraie amitié vont se crée, basé sur la confiance et le partage. Non, vraiment, c’est très beau a voir et ses remplit de valeur : la respecté, l’amitié, la différence… Et ses magistralement bien interprétés par les acteurs, Mel Gibson charismatique même avec ses cicatrices qui fascines au début et que on ne voit même pu à la fin… Et le petit acteur : est juste excellente, est a fond dans son rôle et il a un sacré caractère, bien trempé. Car pour la petite histoire, c’est un jeune enfant qui a une famille que de femme : ses deux sœur et sa mère qui s’est marié 4 fois, son passé un mystérieux, avec la mort de son père et il veut absolument passer l’école militaire. Mais pour cela, il doit passer un concours et c’est un prof défiguré au passé tout aussi mystérieux qui va l’aidé et se liée d’amitié. Donc voila, scénario qui vous captive. Ensuite, la réalisation est très soignée, ce n’est pas sa plus incroyable mais il a une belle façon de montré les choses, souvent avec des images qui raconte plus que de long discours. Et pour finir, les musiques signées James Horners sont superbes. Donc voila, un drame porté par de bons acteurs avec une histoire sincère d’amitié.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 30 mars 2008
    Une fable sur la différence assez prenante.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 20 avril 2013
    Depuis qu'un réalisateur australien lui avait affirmé qu'il avait les qualités requises pour être un bon metteur en scène, Mel Gibson était obsédé à l'idée de passer derrière la caméra. Sa première réalisation se nomme donc «L'Homme sans visage», un film dans lequel un homme partiellement brûlé au niveau du visage et un jeune garçon vont se lier d'amitié. Ici, on va beaucoup plus loin que la simple relation professeur/élève, entre les deux protagonistes, une amitié sincère mais secrète va progressivement se dessiner. Pourquoi secrète? Tout simplement car cet homme sans visage est considéré comme un être dangereux, un monstre et que les gens se servent de sa différence pour faire circuler tout un tas de rumeurs sans fondements et ainsi véhiculer des préjugés odieux. En plus d'être humain, le film de Mel Gibson montre à quel point l'être humain peut faire preuve de stupidité, de méchanceté et de violence envers les personnes que l'on pourrait qualifier de différentes. On pouvait craindre un film très mièvre, ce n'est absolument pas le cas, la première de Gibson en tant que réalisateur est donc une franche réussite.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 15 octobre 2013
    Une belle histoire à la fois touchante et émotive. La rencontre d'un jeune garçon avec un homme rejeté et défiguré donne un beau mélange.
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 5 novembre 2012
    Ce film est rempli d'émotions sans verser dans l'extravagance, juste humain. L'émotion ... la clef de voute de la réussite cinématographique.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 28 février 2021
    Pour une première réalisation, on peut dire que Mel Gibson nous démontre un certain talent. L'homme sans visage parle de la rencontre d'un enfant en quête d'un père absent et d'un mentor, avec un professeur exilé, en rédemption et dont la passion d'enseigner revient. Rétro et bienveillant, le film est plaisant à suivre avec 2 bons acteurs dont un Mel Gibson méconnaissable derrière ce visage meurtri. Remplis de bons sentiments et de messages forts, L'homme sans visage lance la carrière d'un réalisateur à part, à qui l'on devra plus tard quelques uns des films les plus tourmentés du cinéma.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 janvier 2014
    Une histoire émouvante mais qui manque de lyrisme et de force pour complètement convaincre. 12/20
    basbi
    basbi

Publiée le 4 août 2010
    Un film plutôt dérangeant justement pour son côté dramatique.