Forever Young
    2,9
    1408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Forever Young ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 avril 2009
    Belle histoire. A voir.
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Un film certes un peu cliché, plein de bon sentiments et de sensiblerie, mais qui fonctionne à merveille. Mel Gibson est parfait, tout comme Jamie Lee Curtis, et le tout jeune Elijah Wood est brillant. L'histoire nous prend et ne nous lâche plus, on n'a pas le temps de s'ennuyer, tant l'action et l'émotion se complètent bien. Certaines scènes sont particulièrement amusante, d'autres pleines d'action et même un peu de suspense, d'autre encore sont riches en émotion. On a grand plaisir à voir et revoir ce film qui fait rêver.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 13 septembre 2018
    Un film un peu cliché, plein de bons sentiments, de sensiblerie, où flotte un air de déjà vu, qui parvient néanmoins à être convaincant, de par l’interprétation tout en justesse de Mel Gibson et Jamie Lee Curtis (voire du jeune Elijah Wood). L’histoire est plutôt jolie, plusieurs sentiments se mêlent tout au long du film, ils sont mixés de façon habile pour permettre de maintenir le spectateur dans l’intrigue, sans le laisser s’ennuyer ou se focaliser sur les quelques longueurs présentes. Ainsi, le film passe du rire aux larmes, il offre également des scènes d’action et de tension, de telle sorte à ce qu’on se laisse assez facilement entraîner par l’histoire, sans trouver le temps trop long.
    Bref, loin d’être un incontournable de la filmographie de Mel Gibson, Forever Young reste un film correct qu’on regarde sans déplaisir, mais qui ne restera pas gravé dans les mémoires.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    thamnophile
    thamnophile

Publiée le 31 août 2008
    Vraiment un très beau film dont j'ai acheté en VHS voici une dizaine d'années. C'est aussi une très belle histoire où Mel GIBSON tient là un de ses plus beaux rôles. C'est une réflexion sur la cryogination et aussi l'immortalité. Tous les acteurs donnent le meilleur d'eux-mêmes qu'ils soient adultes ou enfants. C'est notamment le cas d'Elijah WOOD qui là aussi a su se mettre en valeur et prouver qu'il était déjà un jeune acteur sur qui il fallait compter. La suite nous l'a largement prouvée. Son petit camarade, interpêté avec brio par Robert Hy GORMAN a aussi un très bon jeu. C'est dommage qu'il disparaisse au milieu de film pour ne plus revenir. Une occasion a là été manquée pour que le film soit parfait à 100 pour cent. C'est le seul bémol de ce film magnifique et émouvant relatant un amour hors du temps. Si vous ne l'avez jamais vu, regardez-le ou achetez le DVD. Vous êtes sûrs de passer un bon moment et de ne jamais oublier cette si belle histoire. A mettre d'office dans toute bonne DVDthèque !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 26 octobre 2023
    Ca se laisse regarder cependant c'est pas un tout grand film non plus. Apres je regarde ce film en 2023 donc ca a pris un petit coup de vieux surtout le début (le passage de 1939) cependant c'est pas non plus trop démodé. Mel Gibson reste Mel Gibson
    Film sans trop d'envergure, bourré de clichés, version américaine d'Hibernatus... On le voit plus classé dans "téléfilm", mais bon, nous sommes de cette génération blasée où un type congelé redécouvrant l'amour ne nous fait plus pleurer.
    Du déja-vu pur et dur, mais Mel Gibson y est parfait comme toujours, et on y découvre un Elijah enfant plus que talentueux, quoique de là à savoir piloter un avion à l'âge de 6 ans, il ne faut pas pousser...
    Nico Razon
    Nico Razon

Publiée le 30 juin 2023
    joli petit film pour ados qui peuvent avoir besoin de ce qu'est la fidélité en amour. Bons acteurs, quelques incohérences... Une Jamie Curtis super, un Mel Gibson correct et un excellent futur petit Frodon !
    Publiée le 19 février 2018
    Très belle histoire dans une autre époque et après vers les anne 1990 mais élijah il joue tellement bien ces rôle un acteur très bon des anne 90 vraiment quel bon film je les adorer je les regarde au moins 10ans de temps..
    Publiée le 16 janvier 2010
    Film très sentimental qui a accompagné ma jeunesse. Beau jeu d'acteur de Mel Gibson, qui nous fait suivre avec intérêt la quête de l'amour dans le temps ! Pour ceux qui croient que les sentiments ne sont pas atteints par le nombre des années, à voir et à revoir. Il y a un peu de Capra dans ce film. On passe un bon moment. Vivement une belle édition HD pour qu'il soit "forever young" bien entendu !