973 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
130 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
44 critiques
3
37 critiques
2
12 critiques
1
4 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie Dusserre
7 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 mai 2023
Film rafraîchissant, tous les ingrédients sont réunis : tolérance, amitié, humanité, solidarité, le tout servi avec une teinte d'humour. un film qui fait du bien.
C'est avant tout, la présence d'Olivier Marchal au casting de cette comédie qui m'a donné envie de le voir. Certes le monde de l'ovalie et les multiples scènes de convivialité dans le sport et en dehors, ne font pas "tout" même si elles participent à un climat festif, bon enfant ! Grâce à la présence autour d' O Marchal, de Dédé ( Mathieu Madenian ) et surtout de l' équipe féminine : Olivia Bonamy ( Anabella ), Solene Hebert ( Emilie ), Camille Aguilar ( Camille), l'humour va tirer de sa torpeur, une comédie engluée dans la thématique de l'intégration et de la difficile adaptation particulièrement en milieu rural. En dehors de scènes touchantes liées au vécu souvent très "lourd" des nouveaux arrivants, on est très limite parfois du "poussif", alors qu' O Marchal donne le maximum dans ce film qui lui doit 'tout" ! C'est justement de voir O Marchal dans un rôle à contre courant de son parcours, de le voir apaisant et porteur de réussite dans une approche simple, provinciale, prouve que ce n'est pas incompatible, bien au contraire ..... !!**
olein de bons sentiments et sans surprise, ce film fait passer un bon moment. Des dialogues amusants , des acteurs au bon endroit..… bref un bon film. Un message bien pensant tellement évident pour ceux qui le vive au quotidien et tellement éloigné des autres ..….
Comédie sympathique sans prétention, un bon moment de cinéma à partager en famille ou avec des amis. Clochemerle version rugby en Corrèze avec un fond sociétal (l'arrivée de migrants dans un village), De l'humour, de bons sentiments, une happy end, quelques clichés c'est vrai mais ce film est un bouffée d'oxygène en cette période morose. Et ça fait du bien. Allez-y, poser le cerveau, pas besoin de réfléchir er profitez du moment.
Film plein d humour et bonne humeur . Le mélange rugby et sens de l hospitalité est charmant. Un réel moment de plaisir de voir ce film. Acteurs très sympathiques . Ne comprends pas les mauvaises critiques ..…oubliez les et allez passer un bon moment .
C'est un film tres sympa qui fait passer un bon moment meme si le scenario est un peu atttendu".. pas grave car les acteurs sont très bons ..c'est un film ccomique comme on les aime
Très beau film, avec une belle histoire autour des problèmes actuelle de la société. Les Paysages de Corrèze sont bien représentés, l'esprit rugby respecté avec les petites guerres de clochers. Film émouvant.
Regrouper dans un film tout l'esprit du rugby, de la ruralité, du terroir, des stéréotypes sur l'immigration et y intégrer une belle dose d'humanisme, d'ouverture d'esprit, d'humour : pari réussi
Bravo a tous les comediens et aux figurants qu'ont demasquent facilement J'y ai bien reconnu les valeurs du rugby et beaucoup aimé la generosite du scenario. Bravo M. Marchal.
Film très sympa , de bonnes répliques , très agréablement surprise , j'avais peur de retrouver un remake de la guerre des boutons et de deux clans, mais non , de bons acteurs et un très bon moment
Il faut garder le cote feelgood et terroir un peu franchouillard et la bande de comédiens touts bien. Film donc avec ces cotés attachant. Maintenant , de gentils migrants qui vont s’intégrer en 2 mois dans une équipe de rugby ...