Comme un oiseau sur la branche
    2,8
    1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un oiseau sur la branche ?

Publiée le 19 septembre 2010
    "Comme Un Oiseau Sur La Branche" est un bon film meme si ce n'est pas le meilleur Mel Gibson. Le film en lui-meme est plutot bon et assez drole, les quelques scenes d'action dans le film son pas mal .
    Mel Gibson est parfait dans son role, Goldie Hawn est attachante .
    Pour résumé , ce film s'adresse a ce qui aime humour & action !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 septembre 2010
    Film d'action classique qui se laisse facilement regarder. Ne restera pas dans les annales mais ne sera pas qualifié de mauvais film.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 26 octobre 2016
    Énorme échec (assez inattendu) à sa sortie, ce sympathique petit film mêle assez habilement action, romance et comédie. Le couple M. Gibson-G. Hawn fonctionne à plein, J. Badham envoie du lourd au cours de séquences d'action tendues et parfaitement découpées, le rythme est alerte, l'intrigue bien menée, les acteurs sont solides, la musique accompagne bien le tout, le temps passe agréablement bref, c'est du divertissement solide comme Hollywood savait bien le faire dans les 90's. L'emploi très parcimonieux d'effets spéciaux permet au film de bien vieillir, les effets pyrotechniques et les fusillades constituant la majorité des éléments de l'action (avec une poursuite en un petit avion et un hélicoptère très old school mais efficace). J'ai beaucoup vu ce film plus jeune et il accompagne parfaitement vos dimanches après-midi. What else ? D'autres critiques sur
    Publiée le 10 septembre 2010
    Film sympa, mais surout génial du coté des musiques !
    Publiée le 10 septembre 2010
    Combinant habilement humour et action, cette petite comédie est un pur bonheur ! Les aventures s’enchainent avec rythme et on n’a pas le temps de s’ennuyer. En plus quand on a un tel duo au meilleur de sa forme (Mel Gibson et Goldie Hawn), on ne peut que passer un bon moment !
    Publiée le 5 septembre 2010
    Une comédie qui manque d'inspiration, cela démarre bien, mais après l'histoire piétine. les belles jambes de Goldie Hawn compense un peu
    Publiée le 23 juillet 2010
    Action / humour, je garde un très bon souvenir de ce film.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Sympa.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 5 mai 2010
    Comédie Sympathique avec un duo M. Gibson / G.Hawn en parfaite alchimie.Film typique des années 90, rien de bien nouveaux certes, des caricatures également, mais l'on passe quand même un bon moment ou l'on mélange, amour, humour et aventure avec un M.Gibson vraiment drôle
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 décembre 2009
    Film qui mélange et action et qui a très bien vieilli
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 décembre 2009
    Un divertissement policier d'honnête facture,genre qui a pullullé au début des années 90."Comme un oiseau sur la branche" tient uniquement(et ça suffit)grâce à la complicité évidente et communicative de son duo vedette.Mel Gibson ne force pas son talent,et exécute cabrioles et mots à la volée.Goldie Hawn,trop rare,plonge dans l'hystérie.Mais les 2 ensemble font des étincelles,à se chercher des noises et se réconcilier aussi sec.Pris en chasse par des agents du FBI corrompus et 2 tueurs à gages(dont David Carradine!),ils doivent fuir.Prétexte à l'utilisation de toutes sortes de moyens de transport(avion,moto,voiture)et aux échappées belles(dont une sur la rampe d'un immeuble),"Comme un oiseau sur la branche" remplit son quota d'action et d'humour.Le final dans le zoo en mouvement est pas mal du tout.Mais dans l'ensemble,tout cela est d'une banalité affligeante,et sans quelconque originalité.Vu cent fois.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Fraicheur. Un film gai , entrainant et mouvementé qui nous fait redécouvrir une petite perle américaine Goldie HAWN . Du cinéma d'action saupoudré de tendresse et de sourire . Tout ce qu'on aime quand on aime le cinéma .Un bon moment .
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 6 novembre 2009
    Un honnête policier avec entre autre Mel Gibson et David Carradine.Assez dynamique pour passer un bon moment et ne pas s'ennuyer.
    lofmars
    lofmars

Publiée le 5 novembre 2009
    Mel Gibson est comme à son habitude excellent ! D'ailleur, tous les acteurs sont très bon, et même la VF est pas mal! Ce film action/humour est très efficace et on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Bonne soirée garantie !
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 octobre 2009
    Un film d'action des années 90 dans lequel on retrouve avec plaisir un Mel Gibson un peu en-dessous mais toujours aussi efficace et un David Carradine succulent.
    Un bon divertissement.