Comme un oiseau sur la branche
    2,8
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un oiseau sur la branche ?

selenie
    selenie

Publiée le 16 avril 2024
    Un couple haut en couleur, une pincée d'amour vache, des méchants très méchants, un suspense, et surtout tout ce qu'il faut pur que l'aventure fasse voyage effréné en traversant une partie des Etats-Unis par tous les moyens par eau, terre ou mer et quelques passages plus ou moins incongrus pour faire rire... ou pas ! On pense évidemment à la fuite de l'hôtel, un retour dans un salon de coiffure qui réunit tous les clichés, le ranch devenu clinique vétérinaire et son grand final dans un zoo. Des passages qui rythment un récit qui tient surtout grâce au duo Hawn-Gibson qui fonctionne parfaitement même si on a l'impression que c'est l'inspecteur Riggs de "L'Arme Fatale" qui raconterait un passé récent, tandis qu'on ne dit pas non au côté sexy complètement assumé de Marianne/Hawn. Le vrai soucis vient du rythme pourtant, entre ces passages pré-cités il y a des intermèdes intimes ennuyeux et ennuyant, trop long et qui casse la fluidité d'un récit qui fonctionne bien autrement. Au final c'est la complicité du couple qui sauve le film dans ce qui reste une honnête comédie policière.
    Site : Selenie.fr
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 21 mars 2024
    J'ai bien aimé ce film , le synopsis est vraiment pas mal pour son année, puis j'adore ses films ou on joue de la musique quand les gens se font des câlins, Mel Gibson est fidèle à lui meme et donc on est vraiment pas déçu, et sincèrement j'aime le jeu d'actrice de Goldie Hawn :) superbe actrice aussi.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film qui n'a vraiment pas beaucoup d'intérêt (ils se sont quand même mis à trois pour nous pondre ça),Et dont seul le joli minois de Goldie Hawn arrive à nous sortir de l'ennui. Après une bonne heures de déambulations diverses et variés, notre couple arrive dans un zoo pour une longue séquence qui relève un peu le niveau de ce film qui en avait bien besoin. Et comme une catastrophe n'arrive jamais seule, il faut se farcir l'épouvantable musiquette de Hans Zimmer
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 8 août 2023
    Un trés bon film d'action réaliste avec de l'humour :
    Un trés bon film , un bon scénario , une bonne histoire .
    Des scénes d'action réaliste et de l'humour un peu déjanté .

Un film d'action comique , au niveau humour , ce n'est pas un grand film comique , mais les gags un peu déjanté font quand même un peu rigoler .
    Au niveau action , les scénes d'action , sont de bonnes scénes d'action réalistes , possible dans la réalité , dans la vraie vie .
    Il y a également un peu de suspens .
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 mai 2023
    Une comédie d'action menée tambour battant. Le duo Mel Gibson/Goldie Hawn fait des étincelles. Le film enchaîne cascades et courses poursuite sur un ton léger. Un film du début des années 90 qui a très bien vieilli. Un divertissement familial de qualité.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 5 mai 2023
    Il y avait pourtant tout mais au final pas grand chose . Goldie Hawn en fait des tonnes pour pas grand chose et Mel Gibson en roue incontrôlable donnent un film bien poussif et pas drôle. L image est moche et la réalisation mollassonne.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 25 avril 2023
    Un Buddie Movie aussi Cartoonesque que plaisant si on le prend au second degrés.
    Ici on nous embarque très rapidement dans le grand guignol qui fait le succès des films d'actions de cette époque, le couple magique est cette fois-ci interprété par un homme et une femme, ultime version du je t'aime moi non plus, qui finira bien.
    Goldie Hawn montre sa culotte et ses belles jambes à l'envie, à moins que se soit sa bodie doublure...et Mel Gibson joue à outrance de son sourire fou dingue enjôleur.
    Qu'est-ce qu'il reste de cette course poursuite aussi peu crédible que son casting, un bon moment de détente et d'humour, trop décalé pour créer un vrai carton au box office et devenir culte; mais c'est-on jamais les années passantes, le film pourrait devenir culte pour les nostalgique.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 mars 2023
    Une comédie d'action bien sympathique avec un duo Mel Gibson et la très jolie Goldie Hawn qui fonctionne bien !! Quelques bonnes scènes d'actions, de l'humour, une bonne VF et Hans Zimmer derrière pour la BO !!
    Chatons994
    Chatons994

Publiée le 8 janvier 2023
    Un bon film qui ne connaît pas de temps mort. Les acteurs cabotinent, les méchants sont motivés. La mise en scène est efficace. Un bon moment
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 12 juin 2022
    Un bon film d’action des années 90 on sent la nostalgie lorsqu’on regarde Mel Gibson à son époque de l’arme fatale, toujours le même mélange de cascade, de poursuite et de blagues à la con, par contre les séances d’amour sont bien plus convaincante que celle qu’on voit dans les film aujourd’hui, rien d’exceptionnel dans le scénario mais ça sent bon les années 90
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 novembre 2021
    Bird on a Wire suit une série de recettes qui ont fait le succès des buddy movies dans les années 80 – on pense surtout aux deux premiers volets de la saga Lethal Weapon, réalisés par Richard Donner en 1987 et 1989 et mettant en scène le même Mel Gibson – et qui tend ici à s’essouffler, la faute à un scénario brouillon qui peine à rendre truculentes les péripéties de ce couple réuni après cinq années de séparation. Le passé commun de Rick et de Marianne resurgit sans subtilité et de manière confuse, jusqu’à ce que le talent des comédiens nous fasse oublier la grossièreté de l’écriture du script qu’ils animent ; de même, la caractérisation du duo rejoue une fois encore l’opposition entre d’une part un homme fort et plein de second degré, d’autre part une femme soucieuse de sa tenue vestimentaire et qui ne cesse de pousser des cris…

Quelques situations incongrues restent en mémoire, à l’image du retour de Rick dans un salon de coiffure homosexuel, de l’exploitation agricole retapée en centre vétérinaire expérimental ou du finale dans le parc zoologique ; persiste néanmoins une impression de remplissage qui se convertit en une pulvérisation frénétique de lieux et de moyens de transport – on prend la voiture, la moto, l’avion, le bateau, on explose un hélicoptère – sans une mise en scène suffisamment maîtrisée pour les tenir ensemble. La partition musicale que signe Hans Zimmer écrase les scènes en forçant leur charge épique. Un divertissement amusant mais dispensable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 août 2021
    John Badham, l'un des réalisateurs les plus en vogue dans le 80/90's, mènera sa barque grâce à ce petit film sans trop d'exploration ou intentions, autres que des courses poursuite sur engins motorisés menant à une réussite satisfaisante et en légèreté. Une intrigue qui repose avant tout sur son duo glamour et quelques galipettes de sa star montante, Mel Gibson. La sortie de prison de David Carradine misait sur une belle aventure enjouée façon Goonies, qui finalement nous abandonne vite.
    Stéphane P
    Stéphane P

Publiée le 4 avril 2021
    Super comédie action , on passe un très bon moment avec Goldie Hawn et Mel Gibson.
    Les scènes d action sont épatantes et les dialogues font mouche .L humour est au rendez vous, c est épatant!!!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 février 2021
    Peut paraître has been (comme d'ailleurs beaucoup de films des années '90) mais c'est un très bon divertissement. C'est le petit film d'action que j'adore revoir car c'est dynamique, on ne s'ennuie pas, le thème musical qui revient tout au long du film est plaisant, et j'aime beaucoup Goldie Hawn.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 11 janvier 2021
    Enthousiasme immédiat en découvrant David Carradine dès les premières secondes. Finalement son rôle est nul et le reste du film n'est pas beaucoup mieux. Le scénario n'est pas très fouillé malgré un bon début et les scènes d'action ont a présent beaucoup vieilli. C'est juste agréable de revoir Mel Gibson jeune et sympathique.