Comme un oiseau sur la branche
    2,8
    1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un oiseau sur la branche ?

Publiée le 12 décembre 2012
    Actions et comédie gentille pour un film commercial du début des années 90, hélas il ne s'est pas bonifié avec le temps.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 19 novembre 2012
    Bonne comédie policière. Le duo Mel Gibson et Goldie Hawn est du tonnerre. De l'action, de l'humour et un scénario sympa.
    Tout pour passer un bon moment.
    GPZ1000rx
    GPZ1000rx

Publiée le 30 octobre 2011
    Humour, action, traîtrise sont les maîtres-mots de ce très beau film. Les acteurs sont convaincants. Mel Gibson et Goldie Hawn s'amusent, du moins, ils semblent s'amuser.
    La bande musicale participe bien à l'ambiance, les titres sont choisis avec justesse. Malgré les quelques invraisemblances, le thème tient la route. Le scénario est bien écrit. En fait, difficile de trouver du négatif sur ce film. Certes pas le meilleur film des acteurs principaux, mais peu de temps mort, se regarde avec plaisir et surtout on ne s'ennuie pas du tout. A voir et à revoir avec plaisir.
    caro18
    caro18

Publiée le 28 juin 2011
    On va dire que c'est une erreur de jeunesse de Mel Gibson d'avoir participé à ce navet.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 28 juin 2011
    Comédie niaise jusqu'à l'insupportable, "Comme un oiseau sur la branche" est un long-métrage à éviter à tout prix. On y retrouve un Mel Gibson très peu inspiré qui s'éloigne loin, très loin de "L'Arme fatale" pour nous servir une prestation dont il aurait pu nous dispenser. Quant à Goldie Hawn qui est sensée faire rire le spectateur, aucun mot ne semble correspondre à son personnage. Lourd, absurde et ennuyeux, ce "film" est un déchet de l'industrie d'Hollywood qui ne mérite rien de plus qu'une lapidation rapide et sans regret.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Encore un film à la gloire des incroyables talents de coureur olympique dont fait preuve le toujours très véloce Mel Gibson.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 décembre 2016
    Détente assurée
    Ce film n'est rien d'autre qu'un film de détente à regarder après une dure journée de labeur. Les neurones n'ont plus besoin d'être en action. N'est-ce pas ce que l'on recherche à certains moments ?
    On admirera l'omnipotence du héros coiffeur, garagise, vétérinaire, concepteur, pilote d'avion, qui manie les armes, qui s'occupe d'un zoo, charmeur, amant exceptionnel et pourtant certains lui en veulent....
    PLV : la fin des années 80, à noter que les héros avaient le sourire à l'époque
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juillet 2021
    Un très bon compromis entre l'action et la comédie malgré un scénario peu léger, le couple Mel Gibson/Goldie Hawn fonctionne à merveille et nous fait passer un moment très agréable.
    Publiée le 16 février 2011
    Un film bien sympathique , une bonne comédie à regarder au moins une fois.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 janvier 2013
    Une bonne comédie d'action dans la lignée des Armes Fatales. Mel Gibson est toujours fidèle à lui même, c'est à dire excellent, Goldie Hawn s'en sort elle aussi très bien. Un divertissement comme on en faisait dans les années 90; Frais, agréable, marrant, rythmé et divertissant ...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 28 janvier 2011
    On va surement adoré ce duo de choc Gibson-Hawn, une comédie action rebelle par ses acteurs, l'oiseau peut être assuré que la branche ne cassera pas.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 27 janvier 2011
    Comme un oiseau sur la branche est une génial comédie d'action. Mel Gibson et Goldie Hawn sont superbes (cette dernière est particulièrement hilarante) et malgré un scénario un peu prétexte, on s'amuse beaucoup. L'humour est vraiment très drôle et les personnages attachants. Mel Gibson est cependant toujours le même, et ne réserve donc aucune surprise, tout comme l'intrigue, mais bon... ça reste un divertissement assez cool.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film de comédie d'action pas mauvais,qui vaut surtout le détour par le charisme de Mel Gibson.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Un film d'action bien fait drôle et sans surprise.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 14 octobre 2010
    J'ai beaucoup aimé !! Le mélange d'action et de comédie est bien fait, on rigole assez et il y a quelques scènes d'action qui sont pas mal. Mel Gibson et Goldie Hawn forme ici un superbe couple, et leurs personnages sont attachants. "Comme un oiseau sur la branche" reste un film typique des années 90 (autant visuellement que scénaristiquement), mais on passe tout de même un bon moment !! Je le conseille !!