Comme un oiseau sur la branche
    2,7
    1010 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un oiseau sur la branche ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 septembre 2014
    Comme un oiseau sur la branche : Une comédie d’action vraiment plaisante et agréable a suive. Je m’attendais pas à ça donc c’est une bonne surprise. C’est une palpitante aventure que l’on a grâce a un rythme de croisière soutenu, de l’action variée et bien soutenu et de l’humour qui fait mouche a chaque fois. En grand partie grâce au charme de Mel Gibson qui a la gueule de beau gosse et de l’humour à revende. Il forme un très beau duo avec Goldie Hawn qui fait que parler et être un boulé pour lui ^^, son personnage est génial et m’a fait pensé a c’elle dans Indiana Jones et le temple maudit car elle crié et se plaigne tout le temple… vraiment duo de choc. Et il faut dire qu’aussi, les situations sont diversifiées, la plupart du temps inattendus et franchement drôle. C’est pour ça que on est constamment surprit avec et que on n’a pas l’impression de voir un film d’action ordinaire. Bon, le scénario reste classique et pas exceptionnelle : c’est une chasse a l’homme et le schéma du film se répète un peu (ils vont dans un lieu : scène d’action, ils vont dans un autre lieu, scène d’action…) mais on accroche suffisamment pour resté en haleine du début jusqu'à la fin grâce a l’action, au duo attachants et leurs l’humour ravageur. Donc voila, un très bon divertissement ou on prend plaisir à regarder.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 décembre 2016
    Détente assurée
    Ce film n'est rien d'autre qu'un film de détente à regarder après une dure journée de labeur. Les neurones n'ont plus besoin d'être en action. N'est-ce pas ce que l'on recherche à certains moments ?
    On admirera l'omnipotence du héros coiffeur, garagise, vétérinaire, concepteur, pilote d'avion, qui manie les armes, qui s'occupe d'un zoo, charmeur, amant exceptionnel et pourtant certains lui en veulent....
    PLV : la fin des années 80, à noter que les héros avaient le sourire à l'époque
    Franck V
    Franck V

Publiée le 19 novembre 2012
    Bonne comédie policière. Le duo Mel Gibson et Goldie Hawn est du tonnerre. De l'action, de l'humour et un scénario sympa.
    Tout pour passer un bon moment.
    basbi
    basbi

Publiée le 1 juin 2011
    La mise en scène et l'efficacité désopilantes font de ce film un divertissement absolu. Le personnage campé par Goldie Hawm est parfois assez irritant, mais accentue tout de même certains gags.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 avril 2019
    Ce film est un film d'aventure assez sympathique à suivre, porté par un duo en forme et parfaitement saugrenu entre Mel Gibson et Goldie Hawn. Le film montre la course poursuite entre un ancien jeune délinquant protégé par l'état pour avoir témoigné contre des trafiquants de drogue et les trafiquants eux mêmes justement qui cherchent à l'éliminer pour pouvoir reprendre leurs activités. De nombreuses incohérences ponctuent le film mais le dynamisme et l'aura de Mel Gibson à eux seuls permettent de passer un agréable moment devant ce film.
    Bref : comme un coq en patte !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 19 juillet 2021
    Un très bon compromis entre l'action et la comédie malgré un scénario peu léger, le couple Mel Gibson/Goldie Hawn fonctionne à merveille et nous fait passer un moment très agréable.
    Le Clown Dansant
    Le Clown Dansant

Publiée le 30 novembre 2019
    Très bon divertissement comme souvent quand il s'agit de Mel Gibson agrémenté par des chansons très bien choisis " Blowin in the wild" et "like a bird on a wire" version remixé !! et le thème musical paraphé de Hans Zimmer est splendide, un des plus beau soundtrack que j'ai eu l'occasion d'entendre
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 3 septembre 2014
    Cette comédie d'action et d'aventure entraîne le couple vedette dans une folle course poursuite à travers les Etats-Unis. Sur un rythme endiablé, et soutenus par une escouade d'excellents seconds rôles (Bill Duke, Carradine, Tobolowsky, Joan Severance...), les 2 tourtereaux multiplient les joutes verbales humoristiques, avant une étonnante séquence dans un zoo. Un vrai film de détente, joyeux et bourré de péripéties.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 28 janvier 2011
    On va surement adoré ce duo de choc Gibson-Hawn, une comédie action rebelle par ses acteurs, l'oiseau peut être assuré que la branche ne cassera pas.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Actions et comédie gentille pour un film commercial du début des années 90, hélas il ne s'est pas bonifié avec le temps.

Suivre son activité 2 805 abonnés Lire ses 5 critiques

Publiée le 24 mars 2016
    Un film vif et pétillant avec un duo extra formé par Goldie Hawn et Mel Gibson ; j'aime beaucoup ce mélange d'humour et d'action certes pour être lucide ce film n'est pas une véritable réussite mais l'ensemble fonctionne parfaitement et Comme un oiseau sur la branche est rythmé comme il faut pour ce genre de cinéma de plus le duo David Carrdine/Bill Duke est l'exemple de salauds idéals des films d'action.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 12 novembre 2010
    Un film d'action bien fait drôle et sans surprise.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 mai 2009
    un très bon film avec beaucoup d'action, d'humour et de rebondissements, un scenario sans temps mort avec un duo d'acteurs qui cartonne
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 15 septembre 2010
    Film d'action classique qui se laisse facilement regarder. Ne restera pas dans les annales mais ne sera pas qualifié de mauvais film.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film de comédie d'action pas mauvais,qui vaut surtout le détour par le charisme de Mel Gibson.