Comme un oiseau sur la branche
    2,8
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un oiseau sur la branche ?

zhurricane
    zhurricane

Publiée le 24 décembre 2010
    Un film de comédie d'action pas mauvais,qui vaut surtout le détour par le charisme de Mel Gibson.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 6 octobre 2009
    Un film d'action des années 90 dans lequel on retrouve avec plaisir un Mel Gibson un peu en-dessous mais toujours aussi efficace et un David Carradine succulent.
    Un bon divertissement.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un Mel Gibson excellent, un film assez drôle et agréable bien que cliché. On sent que le film a légèrement vieilli mais ça ne pose pas de problèmes : on passe un bon moment.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 5 avril 2010
    Sympa.

Publiée le 17 octobre 2020
    Pure produit amèricain des 90's qui affiche fièrement ses trente ans au compteur! C'ètait ça le cinèma d'action du samedi soir, très en vogue à l'èpoque! On aura compris que le climat de cette comèdie d'aventures, efficacement mis en scène par John Badham, est distrayant et bon enfant! il faut donc une bonne dose d'ènergie pour apprècier le tandem Mel Gibson / Goldie Hawn qui nous agace autant qu'il nous amuse en cabotinant comme des beaux petits diables durant 110 minutes! Le divertissement est savoureux de bout en bout, à l'image du numèro d'èquilibriste sur les toits, de la chevauchèe en moto ou de la sèquence finale dans le zoo, conçu pour être le gros morceau de bravoure du film! Rien que pour ça, "Comme un oiseau sur la branche" mèrite d'être redècouvert! De plus c'est souvent drôle (les coiffeurs homos) et la bande son est en parfaite osmose avec le duo de stars (cf.« Bird On A Wire » - The Neville Brothers). Que demandez de plus...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 février 2021
    Peut paraître has been (comme d'ailleurs beaucoup de films des années '90) mais c'est un très bon divertissement. C'est le petit film d'action que j'adore revoir car c'est dynamique, on ne s'ennuie pas, le thème musical qui revient tout au long du film est plaisant, et j'aime beaucoup Goldie Hawn.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 août 2021
    John Badham, l'un des réalisateurs les plus en vogue dans le 80/90's, mènera sa barque grâce à ce petit film sans trop d'exploration ou intentions, autres que des courses poursuite sur engins motorisés menant à une réussite satisfaisante et en légèreté. Une intrigue qui repose avant tout sur son duo glamour et quelques galipettes de sa star montante, Mel Gibson. La sortie de prison de David Carradine misait sur une belle aventure enjouée façon Goonies, qui finalement nous abandonne vite.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 5 décembre 2014
    Parfois drôle, parfois quelque peu lassant, ce film a un peu vieillit. Il se laisse regarder pour la détente, pour l'action et pour son caractère bon enfant mais il sera vite oublié.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 4 décembre 2009
    Un divertissement policier d'honnête facture,genre qui a pullullé au début des années 90."Comme un oiseau sur la branche" tient uniquement(et ça suffit)grâce à la complicité évidente et communicative de son duo vedette.Mel Gibson ne force pas son talent,et exécute cabrioles et mots à la volée.Goldie Hawn,trop rare,plonge dans l'hystérie.Mais les 2 ensemble font des étincelles,à se chercher des noises et se réconcilier aussi sec.Pris en chasse par des agents du FBI corrompus et 2 tueurs à gages(dont David Carradine!),ils doivent fuir.Prétexte à l'utilisation de toutes sortes de moyens de transport(avion,moto,voiture)et aux échappées belles(dont une sur la rampe d'un immeuble),"Comme un oiseau sur la branche" remplit son quota d'action et d'humour.Le final dans le zoo en mouvement est pas mal du tout.Mais dans l'ensemble,tout cela est d'une banalité affligeante,et sans quelconque originalité.Vu cent fois.
    Publiée le 27 février 2008
    il y a tres longtemps que je ne l'ai pas revu, mais j en garde un excellent souvenir, je lui donne facilement 10/10
    Publiée le 12 décembre 2012
    Actions et comédie gentille pour un film commercial du début des années 90, hélas il ne s'est pas bonifié avec le temps.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 décembre 2009
    Film qui mélange et action et qui a très bien vieilli
    caro18
    caro18

Publiée le 28 juin 2011
    On va dire que c'est une erreur de jeunesse de Mel Gibson d'avoir participé à ce navet.
    selenie
    selenie

Publiée le 16 avril 2024
    Un couple haut en couleur, une pincée d'amour vache, des méchants très méchants, un suspense, et surtout tout ce qu'il faut pur que l'aventure fasse voyage effréné en traversant une partie des Etats-Unis par tous les moyens par eau, terre ou mer et quelques passages plus ou moins incongrus pour faire rire... ou pas ! On pense évidemment à la fuite de l'hôtel, un retour dans un salon de coiffure qui réunit tous les clichés, le ranch devenu clinique vétérinaire et son grand final dans un zoo. Des passages qui rythment un récit qui tient surtout grâce au duo Hawn-Gibson qui fonctionne parfaitement même si on a l'impression que c'est l'inspecteur Riggs de "L'Arme Fatale" qui raconterait un passé récent, tandis qu'on ne dit pas non au côté sexy complètement assumé de Marianne/Hawn. Le vrai soucis vient du rythme pourtant, entre ces passages pré-cités il y a des intermèdes intimes ennuyeux et ennuyant, trop long et qui casse la fluidité d'un récit qui fonctionne bien autrement. Au final c'est la complicité du couple qui sauve le film dans ce qui reste une honnête comédie policière.
    Site : Selenie.fr
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 10 mars 2023
    Une comédie d'action bien sympathique avec un duo Mel Gibson et la très jolie Goldie Hawn qui fonctionne bien !! Quelques bonnes scènes d'actions, de l'humour, une bonne VF et Hans Zimmer derrière pour la BO !!