Comme un oiseau sur la branche
    2,8
    1139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme un oiseau sur la branche ?

basbi
    basbi

Publiée le 1 juin 2011
    La mise en scène et l'efficacité désopilantes font de ce film un divertissement absolu. Le personnage campé par Goldie Hawm est parfois assez irritant, mais accentue tout de même certains gags.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 27 août 2009
    Un film d'action/comédie assez sympathique. Le duo M. Gibson / G. Hawn fonctionne bien et les deux comédiens ont les épaules suffisamment large pour porter un film sans grande originalité mais pas désagréable...
    Publiée le 30 novembre 2019
    Très bon divertissement comme souvent quand il s'agit de Mel Gibson agrémenté par des chansons très bien choisis " Blowin in the wild" et "like a bird on a wire" version remixé !! et le thème musical paraphé de Hans Zimmer est splendide, un des plus beau soundtrack que j'ai eu l'occasion d'entendre
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 juin 2009
    Bon film de John Badham qui correspond bien à son époque . L'action y est habituelle, Mel Gibson très drôle, et son duo avec Goldie Hawn est très "rafraichissant". Moments de bravoures , dialogues croustillants et le regretté David Carradine en bad guy peuplent ce bon film ! Enfin la chanson du film "Like a bird on a wire" est très jolie.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 30 mai 2009
    Film assez sympa , avec la touche d'humour qui convient. BON film
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 8 mai 2009
    un très bon film avec beaucoup d'action, d'humour et de rebondissements, un scenario sans temps mort avec un duo d'acteurs qui cartonne
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 24 mars 2016
    Un film vif et pétillant avec un duo extra formé par Goldie Hawn et Mel Gibson ; j'aime beaucoup ce mélange d'humour et d'action certes pour être lucide ce film n'est pas une véritable réussite mais l'ensemble fonctionne parfaitement et Comme un oiseau sur la branche est rythmé comme il faut pour ce genre de cinéma de plus le duo David Carrdine/Bill Duke est l'exemple de salauds idéals des films d'action.
    Will1
    Will1

Publiée le 15 avril 2009
    J'ai adoré ce film !!! C'est un mélange d'action et de comédie. Le duo Gibson / Hawn fonctionne à merveille !! On passe un très bon moment. Bref, un excellent film à voir...
    Publiée le 5 mars 2009
    Un film d'aventures, qui malgré deux acteurs de renom (Goldie Hawn est au choix excellente ou énervante), ne décolle jamais vraiment. Tout est emprunt de lourdeurs, d'incohérences (une fois encore Mel Gibson a fait la guerre du Vietnam !!! à 12 ans dans ce cas...). John Badham a fait beaucoup mieux car son film est non seulement médriocre, mais il vieillit mal.
    Publiée le 20 février 2009
    Mel Gibson et Goldie Hawn forme ici un couple super. Privé de la protection qu'il avait Rick Jarmin va se retrouver dans une situation de survie où il va entraîner avec lui une ex petite amie devenue riche. Elle retrouve en Rick le jeune homme d'autre fois perdu de vue depuis plus de dix ans, fou, rebelle et pour couronner le tout séduisant . Elle n'hesite pas une seconde à lui rendre service même si elle ronchonne tout le temps au fond d'elle l'amour est toujours là.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un Mel Gibson excellent, un film assez drôle et agréable bien que cliché. On sent que le film a légèrement vieilli mais ça ne pose pas de problèmes : on passe un bon moment.
    Publiée le 8 septembre 2008
    Film d'action classique qui se laisse facilement regarder. Ne restera pas dans les annales mais ne sera pas qualifié de mauvais film. A voir au moins une fois.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 10 juillet 2008
    Une petite comédie d’action qui se laisse suivre, les péripéties s’enchaînent à un rythme frénétique, l’alchimie entre le couple vedette fonctionne parfaitement on sent bien la complicité entre les deux acteurs, puis il y a David Carradine qu’on voit malheureusement trop peu, sa première apparition à l’écran à la sortie de prison m’a bien fait marrer avec son look impayable et sa badass attitude en carton, sacré David. La mise en scène manque cruellement d’ampleur par contre, certainement parce que le réalisateur vient de la TV.
    Publiée le 24 juillet 2010
    Une comédie d'action, genre qui a fleuri dans les années 90 suite au succès de L'Arme Fatale (qui n'a pourtant rien d'une comédie mais bon...).
    On y retrouve un M.Gibson en forme, une G.Hawn horripilante et derrière la caméra cet honnête tâcheron qu'est John Badham, peu inspirée et qui a bien du mal a remplir son contrat en humour comme en spectacle malgré un script contenant de bonnes idées.
    Publiée le 27 février 2008
    il y a tres longtemps que je ne l'ai pas revu, mais j en garde un excellent souvenir, je lui donne facilement 10/10