The Bikeriders
Note moyenne
3,6
3526 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

237 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
77 critiques
3
95 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tommy78_75019
Tommy78_75019

4 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2025
L'idée était bonne, c'était plutôt bien monté, les personnages étaient bien choisis. décors, tenues, tout y était ! Seulement voilà, le rythme que l'on imaginait trouver avec ce synopsis et cette bande annonce, il n'existe pas!! Encore un produit avec un beau paquet, mais malheureusement rien dedans... Ça ne décolle pas, c'est plan-plan
SkyBout
SkyBout

48 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2025
Plutôt un bon film qui retrace ces bandes de motards mythique des Etats-Unis.
Le film est vu depuis le récit de Kathy femme d'un membre du clan, qui est interviewée. Cela permet une originalité.
Austin Butler est une étoile montante du cinéma et n'aura rien à envier aux plus grand. Tom Hardy perfectionne son talent à chaque scène et impose son charisme au film.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2025
Un film hypnotique, une certaine idée du rêve américain, de la vie sur le bitume, qui ressemble d'abord à une carte postale avant de s'effilocher habilement. Le tout porté par un grand casting.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2025
De Jeff Nichols (2024).
J Nichols a cette force et cette grande qualité à savoir celle d'analyser et d'explorer tout ce qui font les mythes fondateur de l'Amérique qu'il aime tant . Dans ce film il explore toute la mythologie des grandes bandes de motards qui ont égrenées l'Amérique des années 1960 . Le film est fort, didactique et surtout très bien réalisé et campé par des acteurs formidables avec notamment un Tom hardy incroyable . Une belle photographie et aussi une bande son elle aussi exceptionnelle .
Avec Austin Butler, Jodie Comer, Tom Hardy.
christophe D10
christophe D10

33 abonnés 977 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 janvier 2025
Un film qui relate la vie d’un gang de motards façon hells angels à la fin des années 60.
C’est un peu inégal avec des longueurs a certains moments, mais les acteurs tiennent la route et cela se regarde plutôt agréablement au final.
Rien d’exceptionnel mais pas mal
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 janvier 2025
spoiler: S'inspirant jusque dans le scénario de l'Equipée sauvage, cette adaptation d'un livre de photos adopte le point de vue de la femme, comme si Kathie narrait sa rencontre avec Johnny!
Légèrement en sur-jeu, Jodie Cormer (au rôle entre candeur et manipulation) n'atteint pas le charisme de Tom Hardy ni le magnétisme d'Austin Butler (qui nous parait aussi séduisant qu'à l'héroïne !). Etudiant les relations de pouvoir ou de rivalité au sein d'un microcosme de marginaux revendiqués, l'intrigue ne réserve guère d'originalité et n'exploite qu'en arrière-fond le contexte politique, historique, social qui accompagne l'essor de ces escouades vrombissantes; or la mise en scène réussit autant l'hommage à l'esprit des années 60 que l'impression de fascination exercée par les bikers, et se distingue par son habile utilisation de la bande-son. Un mélange réussi de modernité et de tradition!
FREDISA94
FREDISA94

40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2025
Ce film nous plonge au cœur d'une bande de motards. Belle histoire tirée d'un livre de témoignage. A voir
Kana57
Kana57

59 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 décembre 2024
Vu The Bikeriders L'histoire de la Vie de Motards dont on en a rien à foutre. Les personnages sont mal ecrit ya pas de scénario c'est Mou du genou les Acteurs sont pas mauvais non mais Jeff nichols j'aime pas son cinéma, c'est souvent d'un Chiant Dommage ⭐️
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2024
La naissance des groupes de motards dans les états unis de la fin des années 60, début des années 70..... ça fume, ça picole sec, c'est viril, et que dire des bagnoles de l"époque ......l'histoire elle est secondaire par rapport à tout ce qu'il y a autour......
Cecg3322
Cecg3322

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2024
Une beauté véritable ode a la liberté et au sentiment d'appartenance qu'on suscite tous en chacun de nous sublime on retrouve a travers les plans larges et les angles la perspective photographique les 3 arts mélangé la photographie la culture des bikers et le septième art clin d'oeil à easyriders
Le temps qui fini par tous nous assagir et les nouvelles générations qui qu'on le veuille ou non se réapproprie et réinvente la suite de l'histoire clan uni mais dysfonctionnel cherchant à fuir la réalité ou au contraire a la supporter grâce à cette famille
Un univers où ils font les lois écrivent leurs règles mais un univers qui au fil des époques n'échappera pas la fatalité que tout change divisé l'unicité qui les rassemblaient et faisait deux des frères se transformera en clan gang ou tout ce qu'il avait construit soit détruit et perde leur essence bel hommage au bon vieux temps a l'avant ce qui a tjs été et a l'amitié le sens du patriotisme marginalisé porter ses couleurs se battre pr ses frères pr leur refuge irréversiblement balayé par la fureur et l'insolence dune jeunesse usé en colère résigné régit par le désespoir ou la violence la criminalité drogue viols meurtres deserrance les moyens employés (la fin qui justifie les moyens),la loi du plus fort du plus cruel la survie une guerre de l'avant contre l'après la soif non plus d'appartenance mais de prise de pouvoir de sang et de vengeance deviennent les seuls mots d'ordre.
Avec eux s'éteint l'âge d'or des bikers la fraternité ou passion et rigolade demeurait pr laisser place aux gangs et clans de la nouvelle génération qui aura sue s'affranchir des anciennes règles.
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 décembre 2024
L'histoire de (des) bikers des années 60 racontée par Kathy (Jodie Comer). C'est plat, peu intéressant. Comment cela pourrait l'être quand celle qui raconte représente une gourde qui s'est entichée d'un bad boy. Et sa voix (que ce soit en VO ou en VF) n'est pas un atout.
Ce film est composé de scènes de bar où cela palabre en buvant de la mauvaise bière et de scènes de pique nique. Les bikers, au départ, c'est l'amour de la moto, la vraie (l'Harley Davidson), la liberté avec des longues virées à moto. Après est venu la constitution de bar où chaque clan avait son QG. A suivi la violence, les bagarres entre bandes pour gagner ou consolider un territoire. Et enfin finir dans la délinquance (variée). Ici, tout cela est survolé pour laisser de l'importance à ce triangle "amoureux" ridicule entre Johnny (Tom Hardy), Benny (Austin Butler) et Kathy (Jodie Comer)
Thierry Delarue
Thierry Delarue

4 abonnés 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2024
Un film de motards intimiste où en immersion nous allons survivre au cœur de la bande. Inspiré d'un livre publié en 1967 par Danny Lyon, intégrez les Vandals un vrai gang de motards qui aujourd'hui encore sont les principaux rivaux des célèbres Hell's Angels. La nostalgie va frapper en plein cœur, au rythme de ce film vous allez voir remonter, pour les plus anciens, des souvenirs qu'on croyait oubliés. Marlon Brando dans L'Equipée sauvage (1953), les sept saisons de « Son of Anarchy » (des années 2000), Easy Rider de Dennis Hopper (1969) …
Réalisé façon documentaire, c'est dans la mémoire de Kathy, sous son témoignage émouvant, que va être retracé l'histoire de cette épopée au milieu de l'odeur du cuir des perfectos, des échappements libres des Harley-Davidson, des bagarres à coup de poings, à coups de lames. Nous sommes fin des années 60, un vent de liberté souffle sur le monde et bien sûr n'épargne pas la jeunesse américaine qui roule à moto. Jodie Comer, la Villanelle de Killing Eve, est touchante en épouse dépassée. Tom Hardy le Venom dans l'univers Marvel, marque le respect dans son rôle de chef de bande. Austin Butler, l'incroyable Elvis dans le film de Baz Luhrmann, est beau à craquer en ange déchu fidèle à sa bécane. Et cerise sur le gâteau, Norman Reedus, le héro à moto de Walking Dead, fait une fulgurante apparition dans son rôle de biker exilé. C'est avec un petit bonheur dévoilé qu'on apprécie s'être replongé dans un univers que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Ma note est de 3,01 sur 5.
Il portait des culottes, des bottes de moto
Un blouson de cuir noir avec un aigle sur le dos
Sa moto qui partait comme un boulet de canon
Semait la terreur dans toute la région. 1956, Edith Piaf.
Arnets
Arnets

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2024
De belles images, film assez lent, peu d'action mais un bon jeu d'acteur. Tom Hardy passe toujours bien à l'écran. Pas vraiment de morale claire du film.
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 881 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2024
Ayant apprécié "Midnight Special" (même si j'en ai assez peu de souvenirs), j'avais hâte de découvrir le nouveau projet de Jeff Nichols. "The Bikeriders" arrive donc 7 ans après sa dernière sortie française, et je dois dire que je suis assez mitigé par rapport à ce retour. Sur le papier, le film avait tout pour me plaire, que ce soit au niveau de son casting ou dans ses idées. Tout le concept du projet est de mélanger de la fiction à un style de faux documentaire, ce qui pouvait offrir un rendu intéressant. Et pour le coup, si on prend cette idée du simple point de vue de la narration, il faut dire que c'est plutôt maîtrisé. Par exemple, je trouve que le montage est particulièrement bien géré, car les scènes s'enchaînent dans un ordre extrêmement cohérent et qui facilite la compréhension du récit. Comme l'histoire n'est pas linéaire, il était donc important de réussir à maîtriser ce point et le film s'en sort vraiment très bien à ce niveau. Cependant, ce qui va bien plus me gêner va venir du scénario en lui-même, car je le trouve un peu trop convenu. Sur la dernière heure, quand le film se lance réellement, j'ai pu pleinement apprécier la qualité du montage, mais ce ne fut pas forcément le cas sur la première. Toute cette première partie ne sert donc qu'à introduire les bases de notre univers, et je dois dire que l'ensemble s'avère assez long à démarrer. Il faut une heure avant que les premiers éléments perturbateurs ne viennent créer des enjeux face à toutes les bases qui ont été posées, ce qui offre beaucoup de frustrations au spectateur durant cette période. Et pour ne rien arranger, le long-métrage va aussi utiliser cette technique, que je déteste, qui consiste à placer une séquence importante, qui se passera plus tard, au début du film. Par conséquent, quand cette scène arrive plus tard, on se demande rapidement quelle était la nécessité de nous la montrer au début. Le fait de l'avoir déjà vu diminue son impact dans le récit, alors qu'elle est celle qui lance réellement les enjeux importants. Cela va simplement empêcher de nous faire ressentir le véritable lancement de l'intrigue, et va encore un peu plus ralentir les choses. Et globalement, c'est vraiment ce type de détails qui m'ont fait sortir du récit. Mais pour le reste, je dois dire que j'ai quand même vu de belles choses au sein de ce film. Si les personnages ne sont pas les plus attachants (et cela est fait exprès) ou les plus travaillés (je pense notamment à Benny, car j'aurais aimé voir davantage de scènes avec lui), le casting rattrape énormément de choses. J'aime beaucoup la prestation de Jodie Comer par exemple, ou même celle de Tom Hardy. Ils donnent correctement vie à leurs personnages, et ils portent beaucoup de séquences. Et finalement, quand le film se termine, j'ai quand même eu la sensation d'avoir appris quelques trucs. Ce n'est clairement pas le film le mieux écrit de la carrière de ce réalisateur, ni même le plus intéressant. Mais grâce à son montage et à son casting, il réussit quand même à nous faire passer un moment plutôt correct. Pour conclure, un retour mitigé.
Totoloinloin
Totoloinloin

13 abonnés 469 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2024
Gros casting, petite histoire. Beau décor et costumes, scénario sans relief. En fait, il ne se passe pas grand chose voir rien. C'est pas mauvais mais vraiment rien de plus que Pas terrible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse