3526 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
237 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
77 critiques
3
95 critiques
2
32 critiques
1
14 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Phdb
24 abonnés
297 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 juillet 2024
Bien...
Une histoire des bandes de motards aux USA aux travers une histoire d'amour. Avec l'évolution de bande de copains a ce qu'elles sont devenues maintenant. Et ça fonctionne bien réalisation et une superbe bande son avec de la music dont hélas les paroles ne sont pas traduites.
Un vrai hommage des années 70 aux motards, ces rebelles de Chicago. Ne vous fiez pas aux apparences de la Bande -annonce, ce film est plus un documentaire avec des interviews (car c'est basé d'un livre) de motards. Ce film est très long les dialogues s'étirent mais c'est modéré. Je pense qu'il a rallongé les dialogues pour passer au 2h. Avec Austin Butler en rebelle et Tom Hardy en chef presque charismatique, ce duo se complète par Jodie Comer qui est juste exceptionnelle et on obtient un triangle amoureux en son centre Benny-Butler. La BO est géniale et le couleurs sont envoutantes! Retenez la morale de l'histoire: "Les jeunes de respectent rien"
Formidable film, talent de Austin Butler mais aussi Jodie Corner et l'émotion qu'elle transmet, on aime ces bikers des années 65 à 73, frappée aussi par la sensualité de Mike Faist, au regard foudroyant, pas une seconde d'ennui!
Quel univers ! De belles images accompagnées par un BO sublime, qui nous plonge dans les années 60. L'histoire est très prenante et les acteurs sont excellent. Au top !
J'ai été voir ce film par curiosité et pour les trois acteurs principaux. Ceux-ci ne sont pas en cause mais je me suis rarement autant ennuyé devant un film. C'est bien filmé, les acteurs sont corrects mais je n'ai jamais accroché à cette histoire finalement très banale et qui revèle des types (les rôles , pas les acteurs) complètement creux qui n'ont pas de réel sens dans la vie.
The Bikeriders, réalisé par Jeff Nichols, est un film qui plonge dans l’Amérique des années 1960, au moment de la naissance du mouvement des motards. Voici pourquoi ce long métrage vaut le détour :
Authenticité immersive : The Bikeriders nous transporte dans l’univers brut et authentique des motards. Les images en noir et blanc, la poussière des routes, les tatouages et les visages burinés créent une atmosphère saisissante.
Cinéma-vérité maîtrisé : Jeff Nichols adopte une approche cinéma-vérité, sans artifices ni narration explicative. Chaque plan est soigneusement composé, chaque regard, chaque geste des motards est capturé avec une justesse remarquable.
Émotion et camaraderie : Le film transcende le simple documentaire pour devenir une expérience émotionnelle. On ressent la camaraderie, la liberté et la rébellion de ces hommes et femmes qui chevauchent leurs motos vers l’inconnu.
Héritage culturel : The Bikeriders célèbre la contre-culture, la quête de sens et l’amour de la route. Il nous rappelle que derrière les blousons de cuir et les casques, il y a des âmes en quête de liberté et d’authenticité.
The Bikeriders est bien plus qu’un simple film-documentaire sur les motards. C’est une œuvre intemporelle qui capture l’esprit d’une époque et continue d’inspirer les esprits libres !
Le début du film est pas fou, ça ressemble à plein de films américains dans le schéma narratif… je comprenais pas ou allait le film, je le trouvais cliché et vieux. Mais après j’ai commencé à m’attacher et comprendre les enjeux amicaux, et le regard sans jugement de ces personnages perdus. J’ai trouvé ça beau.
La bande annonce présageait d’un road movie exaltant. Il n’en est rien. Les acteurs sont superbes mais l’histoire peine à trouver son rythme. Heureusement, la dernière demi-heure finit par me réveiller grâce à quelques scènes d’action entremêlées d’hémoglobine.
À noter que ce film retrace l’évolution des bikers dans les années 50/60 alors club de passionnés, rebelles à la violence codifiee jusqu’au année 70, alors devenu gang vivants de trafiques de drogues et de prostitution.
Vu au Navire grâce à la fête du cinéma en VO de surcroît et j'ai bien apprécié. Donc on suite cette bande de motard quasi au début de la création de cette bande au travers le regard de Kathy campé par Jodie Comer dont Austin Butler (qui à le vent en poupe depuis quelques temps) et Tom Hardy sont les têtes d'affiche. C'est intéressant de voir l'évolution des relations et surtout de la bande qui va être submergé par son succès et l'arrivé de jeune dont certains ont les dents longues. Forcément chacun y laisse des plumes et puis on se demande comment cela peut finir. Le trio est vraiment bon alors sur les 3 , bon deux ont des dialogues minimalistes je reconnais et c'est surtout Kathy qui parle comme narratrice et j'avais zappé mais Tom Hardy à une voix bien m...!^^ NOTE : 7.5/10
«Ça dépote!» L’histoire d’une bande de bikers dans les années 60-70. Un très bon équilibre entre la narration et l’action. Des acteurs/actrice impeccables. Il y a des moments violents forcément car ils aiment la castagne et ça peut dégénérer. Tout une époque qui prendra fin avec les retours de la guerre du Vietnam qui transformera les bandes en gangs. La bande son est top. Ils n’arrêtent pas de picoler et fumer…
Au centre, Benny, le héros, bad boy paumé à la gueule d'ange, dont Katty, la femme forte est amoureuse. Un tigre du Bengale dont elle n'aura de cesse de voulir en faire un chat d'appartement. Avec le recul, une saga bien campée, celle des Vandals, une bande de motards commandés par un chef : Johnny. Un récit anthopologique du changement de moeurs des années 70, du passage d'une bande d'allumés d'alcool et de motos à celle du gang de trafiquants de drogue ; du passage du couteau au flingue, de l'abandon de la moto au profit de la bagnole. Une fable morale, celle du chien et du loup, un film chargé des mythes de l'ouest, des clins d'oeil, de la chevauchée du cow-boy solitaire, revisitée à la sauce Easy Rider, aux Anges de l'Enfer. Un film chargé de clichés, de Marlon Brando à james Dean en passant par Brad Pitt... globalement on appréciera le casting de tous les personnages, avec une mention spéciale pour Johnny, alias Tom Hardy, misfit désespéré et touchant dans son rôle de chef en quête d'une impossible succession.
Magnifique film avec des acteurs fabuleux et une bande son d enfer on en sort même bouleversé.une belle nostalgie se dégage de ce petit bijou de cinéma