Tequila Sunrise
    2,2
    893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tequila Sunrise ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 mars 2024
    De prime abord, on est sous le charme de ce film, c'est vrai, on a deux beaux gosses en la personne de Gibson et Russell, et la féline Michelle Pfeiffer entre les deux cocos.
    Le style très année 80 est aussi là, pour le côté nostalgie, donc on se laisse porter par le vague, gentiment, sans déplaisir. Mais à bien y regarder, tout cela est un peu léger, il ne se passe pas grand chose en fait, les décors sont limités, les scènes d'actions n'en parlons pas, l'intrigue, si on parle d'intrigue est assez flou, voir très légère, alors, à bien y regarder, on nous a vendu du vent, et le charme devient un ennui, pas déplaisant comme ennui, mais même la scène du jacuzzi, à du plaire aux équipes techniques, mais pour le spectateur, tout cela reste très superficiel, comme le film, en fait.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 4 juin 2023
    Il ne faut pas trop en demander à ce sympathique petit polar qui ne brille pas par son scenario. C'est dommage car tous les ingrédients sont présents, la photographie est magnifique, la mise en scène très correct et le casting royale. Malheureusement le coté "eau de rose" de ce triangle amoureux prend beaucoup trop de place à un moment donné du film et l'intrigue policière, déjà un peu laborieuse, passe trop au second plan.
    A voir pour le très bon casting tout de même, on passe un bon moment.
    Isabelle Flichet
    Isabelle Flichet

Publiée le 14 avril 2023
    Je l'ai visionner j'en avais beaucoup entendu parler avec ce casting de rêve.Mais alors qu'il est sortie en 1988 je ne le découvre que en 2023 et je n'ai rien rater durant toutes ces années.

Trois acteurs que j'apprécie de bons et de beaux acteurs mais outre le belle plastique quel gâchis .C'est long long et mon dieu que c'est mou et plat.

Pas d'action pas de rebondissement ça nous change du film de Mel Gibson avec la femme de Kurt que j'ai vu cette après midi quel bon moment j'ai passer j'ai rigoler je ne me suis pas ennuyer. Du mal a accrocher au début avec le scénario mais j'ai bien aimé pour ma part.

Alors c'est ça "tequilla sunrise " ????????? Une fille de baron de la drogue latino blonde suédoise bah voyons a part un triangle amoureux c'est tout ce que j'ai vue.

Elle ne parle que anglais et les autres trafiquants eux ne parle que espagnol .Sinon oui les musiques c'est très années 80 mais que ce film est mou que ce film est lent mais qu'est ce que c'est que cette intrigue a deux balles ?

Mel Gibson était bon et douer dans la "rançon" avec Renée Russo une actrice qui lui va bien film fort dur par moment mais bref du cinéma de l'action des acteurs qui ont travailler un scénario qui tient la route bref un film .

Tequilla sunrise l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 11 juillet 2022
    Un classique du cinéma avec de très bons acteurs, mais qui a eu bien du mal à m'emballer. C'est plus une romance ou un film dramatique sur des dealers qu'un vrai film policier ou d'action. De l'action il y en a très peu jusqu'au toutes dernières minutes. Une grande partie du film se concentre sur la relation entre les 2 protagonistes et leur petit triangle avec la patronne du resto. Ca manque vraiment de dynamisme et de créativité dans le scénario. Je me suis ennuyée une bonne partie du film. Au moins il y a quelques belles scènes romantiques avec M. Pfeiffer et un bon final haletant, ça a en partie sauvé le film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 26 mars 2022
    Nick et Mac sont deux amis de lycée, qui se croisent encore à Los Angeles. Problème : Nick est un policier anti-drogue, et Mac est un ancien gros bonnet, que les Fédéraux cherchent à coincer, persuadés qu'il a repris ses activités lucratives... Ne vous y trompez pas, "Tequila Sunrise" n'a rien d'un polar haletant façon "To Live and Die in L.A.". Il s'agit presque d'une romance (et bromance ?), se centrant sur la relation entre nos deux protagonistes, et surtout sur une restauratrice qui leur fera tourner la tête, interprétée par une magnifique Michelle Pfeiffer. Kurt Russel est charismatique en flic aux méthodes plus sournoises qu'elles n'y paraissent. Tandis que si Mel Gibson est convaincant en papa poule qui a décroché pour son fils, on a du mal à sentir le poids de 15 ans de trafic sur ses épaules... A noter également, la présence toujours sympathique de Raul Julia, qui se lâche dans le dernier acte. spoiler: Par contre, dommage que sa voix si reconnaissable crame sa vraie identité dès le milieu du film...
    Sur la forme, on sent que les années 80 battent leur plein. Des images dignes de vidéoclips nocturnes ou sur fond de coucher de soleil, qui donnent du cachet à l'ensemble. Mais aussi des placements produits en pagaille, et quelques excès qui ont très mal vieillis, tels ces saxophones ronflants lors des scènes de baiser ! Quant au scénario, si le concept est intéressant, il n'est pas toujours cohérent ni solide dans son intrigue policière. Peu étonnant qu'elle passe au second plan devant la romance. Toutefois, la gent féminine se rattrapera avec les abdos de Mel Gibson, fièrement exhibé à longueur de film ! A l'arrivée, "Tequila Sunrise" est un cocktail avec de bons ingrédients, mais au goût décevant.

Publiée le 15 septembre 2021
    Romance et suspense sous le sunlight californien des annèes 80! Mel Gibson, Kurt Russel et Michelle Pfeiffer dans un polar glamour par le scènariste de "Bonnie and Clyde" et "Chinatown". On n'a l'ex trafiquant de drogue qui veut se ranger (Gibson), le chef des stups gominè avec les lèvres collèes aux dents et la directrice d'un restaurant aussi belle que coriace! En gros les flics veulent coffrer Gibson, les colombiens veulent sa filière, sa femme veut son fric et son avocat est d'accord [...] La « Tequila Sunrise » a perdu de sa superbe depuis 88! Le trio de stars est mal exploitè et on a un peu de mal à croire à cette histoire d'amour et d'amitiè! Les tèlèphones publics ne manquent pas, ça se traîne un peu et le cocktail ne devient explosif que dans son dènouement! Reste les soupçons et les trahisons qui font la part belle à ce policier romantique! A noter les couleurs spectaculaires des levers et couchers du soleil...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 septembre 2021
    Je ne sais pas ce que ça donnait au moment de sa sortie, mais à voir aujourd’hui ce « Tequila Sunrise » est un film terriblement ringard et daté ou pas grand chose ne fonctionne. J’ai déjà eu du mal à croire en Mel Gibson en baron de la drogue, d’une manière générale la direction d’acteur est absente, j’en veux pour preuve Raul Julia en roues libres totales qui devient même hilarant en Vf. Le scénario essaie inutilement de faire diversion pour éviter de montrer qu’il ne contient qu’une bluette ridicule. L’esthétique très typée année 80 et la bande originale à base de saxophones a elle aussi terriblement vieillie; la combinaison des deux engendrant une des scènes d’amour la plus ridicule qui m’a été donné de voir. Bref rien à sauver et une belle tache dans la filmo de ses trois acteurs principaux.
    Pablo Castillo
    Pablo Castillo

Publiée le 16 juillet 2021
    Je n'ai pas vu un film, j'ai juste vu Michelle Pfeiffer !!! Absolument magnifique de beauté 😍😍😍 je ne sais pas comment Russell et Gibson faisaient pour garder leur calme.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 4 mai 2021
    Casting de charme et charismatique pour ce film policier assez ordinaire qui sent la fin des 80's. Michelle Pfeiffer me fait tourner la tête. Toute de même, un final sympa entre Mel Gibson, Raul Julia, jt Walsh et Kurt Russell.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 avril 2021
    Un polar très marqué années 80, au scénario plaisant (malgré quelques longueurs) qui mélange les genres et porté par un trio de charme assez convaincant.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 6 avril 2021
    Ce film est en définitive surtout une romance, un film à l'eau de rose. J'ai trouvé que le côté policier, s'il est certes loin d'être absent, passe un peu au second plan. On a un triangle amoureux, avec une femme qui hésite entre les deux autres protagonistes principaux, le "policier" et le "voleur" (en fait le vendeur de drogue plus ou moins repenti). L'histoire d'amitié et la potentielle rivalité entre les deux hommes convoitant la même femme passe elle aussi au second plan (alors que je pense qu'il aurait pu être intéressant de creuser la chose). Donc au total, on a surtout une femme (qui est belle et intelligente mais que l'on devine un peu névrosée) qui hésite entre le voyou un peu perdu (et "qui a besoin d'aide") et le super-flic sûr de lui. le suspense tient surtout à ça...

Publiée le 5 avril 2021
    La raison pour laquelle Robert Towne a choisi de garder son nom au générique de Tequila Sunrise mérite plus de discussion que le film lui-même. Car son scénario est vraiment mauvais il est tout en atmosphère et sans substance il est impossible pour les acteurs qu'ils soit bon ou non de trouver la moindre émotion et encore moins la plus appropriée à apporter aux temps forts de l'histoire. Ils finissent donc par improviser chaque scènes. Chacun des acteurs adopte une stratégie différente. Raul Julia sur joue, Mel Gibson charme à sa façon, Kurt Russell escroque tout le monde tandis que Michelle Pfeiffer se contente de démentir a tous. Des trucs creux comme cette scène d'amour. Comment une fille qui a l'air d'avoir la tête bien faite peut-elle soudain passer à l'acte et dire quelque chose comme on peut vivre ensemble mais je veux t'épouser. Si vous voulez un film alliant substance atmosphère et style essayez en un autre. Robert Towne est un bon réalisateur mais je suppose qu'il a perdu la main pour celui ci...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 avril 2021
    Dès le début on comprend qu'il s'agit d'une série B non crédible et basée uniquement sur le charme des 3 acteurs principaux. Une recette sur une rivalité masculine que Michèle Pfeiffer retrouvera dans Suzie et les Baker boys. Mineur et à ne regarder que d'un œil en sirotant un verre quelconque.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 mars 2021
    Un film assez typique des années 80. C'est assez plaisant à suivre. On y suit l'histoire de deux amis d'enfance : l'un trafiquant de drogue (Mel Gibson) et l'autre est policier (Kurt Russell). Ils vont finir par se retrouver adversaires et vont en plus tomber amoureux de la même femme (Michelle Pfeiffer). Le trio est vraiment charismatique et il y a une sorte d'ambiance "cool" très années 80. Bref on passe un bon moment devant ce film et on redevient nostalgique de ces années là.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 21 mars 2021
    Un très bon film américain policier assez glamour et exotique avec Kurt Russell, Mel Gibson et Michelle Pfeiffer .