Tequila Sunrise
    2,3
    Votre avis sur Tequila Sunrise ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 octobre 2014
    Tequila Sunrise : Un film policier assez glamour et exotique car il y a une romance qui s’installe. Mais, je trouve que globalement, le film ne propose rien d’excitant et de très panache. Le film est très long a démarré et a trouver son rythme de croisière pour captivé le spectateur que trop tard. Pourtant, la trame aurait pu être sympa : un triangle amoureux avec une histoire de mafia et d’amitié… Mais, l’histoire est trop peut mise en valeur et il y a qu’après une bonne moitié du film ou on commence a ne plus s’ennuyer. Et c’est dommage, car il y a un casting 3 étoile, 3 monstre du cinéma : Mel Gibson, Michelle Pfeiffer, Kurt Russell et ils sont tous les trois aux tops et charismatiques comme a leurs habitudes. Non vraiment, c’est un des points qui permet de regarder le film : ces acteurs. Sinon, la réalisation est soignée car il y a une bonne mise en scène, dans les années 80, il savait filmer de toute façon. Donc voila, un film qui pèche a cause de son scénario car le reste, c’est que du bon. Mais, c’est quand même un bon petit divertissement.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 19 février 2016
    En voilà un petit film qui sent bon les 80's, un petit cocktail qui me faisait un peu penser à l'Arme Fatale mélangeant thriller, romance et humour. Ici, ça tourne autour d'une magnifique Michelle Pfeiffer qui rend dingue deux amis d'enfance qui ont pourtant eu des trajectoires opposées, l'un, Mel Gibson, en baron de la drogue et l'autre, Kurt Russell, en flic. Si Tequila Sunrise laisse quelques regrets, c'est d'abord par rapport au côté romance qui est bien trop présent par rapport à l'intérêt et l'émotion qu'il suscite, puis le fait qu'il soit un peu trop long à démarrer. Excepté cela, bien difficile de faire la fine bouche, surtout si on n'est pas insensible à ce charme très 80's ainsi qu'à une sublime Michelle Pfeiffer. Robert Towne arrange tout cela sans génie, dans l'air du temps et avec efficacité, donnant la part belle à ses acteurs (auxquels on peut rajouter le très dynamique Raul Julia sur la fin) et finalement, je n'en demandais pas vraiment plus. C'est vrai que c'est d'abord dommage qu'il y ait quelques petits coups de mou en cours de récits mais bon, dans l'ensemble Towne jongle plutôt bien entre les différents genres, en insistant beaucoup plus sur celui thriller. Tequila Sunrise est même surprenant par certains côtés, à l'image de l'attachement que l'on peut avoir pour certains personnages, Mel Gibson en tête et les relations qu'il va avoir avec autrui, tant son fils que Pfeiffer. Après la recette est plutôt connue, une belle côte Ouest des USA et ses couchers de soleil, du saxo et synthé en fond sonore, quelques petites scènes de sexes, là aussi (très) dans l'air du temps, une Michelle Pfeiffer... magnifique (une vraie valeur ajoutée), le tout en faisant ressortir un certain charme... Bref, un film très ancré dans son époque mais qui s'avère plutôt agréable et charmant malgré ses quelques petits coups de mou. Et puis bon, je ne me souviens pas d'avoir vu Michelle Pfeiffer aussi belle (et pourtant il y a du choix), bénéficiant en plus d'un personnage intéressant, tout comme Mel et Kurt Russel.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 octobre 2017
    Film pas terrible, trop lent au niveau du déroulement et une histoire moyenne malgré un casting qui semblait pas mal... J'ai pas accroché. 2/5
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 12 juin 2014
    un film au scènario trop simple, lent et qui tourne trop en rond....heureusement que Kurt Russell relève un peu le niveau....mauvaise prestation de Mel Gibson !!!!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 9 décembre 2011
    Tout simplement excellent, c'est pas souvent qu'on a droit a un thriller qui met les priorités ailleurs et qui donne un film d'un nouveau genre. malgré que l'histoire soit légèrement ennuyante, les acteurs que sont Mel Gibson, Michelle Pfeiffer et Kurt Russell ont le mérite de mener la barque d'une main de maître et de nous faire passer un moment magnifique auquel on ne voit pas le temps passer.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 14 mai 2008
    Bon policier des années 80/90 dans une ambiance californienne.
    EauQuiChante
    EauQuiChante

Publiée le 6 avril 2021
    Ce film est en définitive surtout une romance, un film à l'eau de rose. J'ai trouvé que le côté policier, s'il est certes loin d'être absent, passe un peu au second plan. On a un triangle amoureux, avec une femme qui hésite entre les deux autres protagonistes principaux, le "policier" et le "voleur" (en fait le vendeur de drogue plus ou moins repenti). L'histoire d'amitié et la potentielle rivalité entre les deux hommes convoitant la même femme passe elle aussi au second plan (alors que je pense qu'il aurait pu être intéressant de creuser la chose). Donc au total, on a surtout une femme (qui est belle et intelligente mais que l'on devine un peu névrosée) qui hésite entre le voyou un peu perdu (et "qui a besoin d'aide") et le super-flic sûr de lui. le suspense tient surtout à ça...
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 26 septembre 2009
    Un bon film qui a assez bien vieilli. Avec pas mal de suspens et des interprétations de qualité. Une histoire solide et attrayante. Distrayant.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 30 juillet 2009
    Un film romantique sur fond de trafique de drogue avec Mel Gibson en rebelle trafiquant meilleur ami d'un flic qui doit l'épingler : Kurt Russell. Michelle Pfeiffer est sublime dans ce film et fait chavirer le cœur de nos deux héros. La photographie et la B.o. sont très jolies. En résumé, ce film est le dernier vestiges du film des années 80 à l'état pur !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 23 mars 2013
    Des acteurs sympathiques, du rythme, une histoire, un bon film d'action. PLV : avec Michelle Pfeiffer
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    un film d'action plutôt drôle et sympa, l'histoire est bon.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 17 août 2009
    Un policier qui remplit parfaitement son cahier des charges des années 80/90. Ajoutons à cela un trio d'acteurs habilement interprétés. Une belle réussite.
    moket
    moket

Publiée le 2 février 2020
    Malgré un casting prometteur, le film ne tient pas ses promesses : le scénario est faible et l'on s'ennuie ferme. Seul Raul Julia tire son épingle du jeu.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 15 avril 2021
    Un polar très marqué années 80, au scénario plaisant (malgré quelques longueurs) qui mélange les genres et porté par un trio de charme assez convaincant.

Publiée le 19 mars 2013
    Comédie policière typique de la fin des années 80,par son fun et sa prédilection pour le buddy-movie,"Tequila Sunrise"(1988)est pourtant un peu plus singulier qu'il n'y paraît. Les vannes et autres bons mots laissent souvent la place à de vrais dilemmes entre les personnages. Un agent de police droit(Kurt Russell,statufié) doit arrêter son meilleur ami(Mel Gibson,charmeur),devenu dealer,en séduisant la tenancière d'un restaurant(Michelle Pfeiffer,au summum de sa beauté). Le triangle amoureux met largement en valeur ces trois acteurs magnifiés par le soleil couchant californien. Mais l'intrigue générale reste,par ailleurs,bien trop molle et prédéfinie.