Tequila Sunrise
    2,2
    893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tequila Sunrise ?

Publiée le 8 septembre 2009
    Scénario décevant, histoire rocambolesque avec un dénouement bâclé et prévisible. Heureusement qu’il y a ce trio de stars emmené par Mel Gibson ! Le seul intérêt du film d’ailleurs…
    Karussell
    Karussell

Publiée le 8 juin 2009
    Déjà peu original de par son sujet central, ce film manque en plus globalement de finesse et de subtilité dans sa réalisation ; les quelques éléments du suspense sont en effet rapidement déflorés, de façon plus ou moins implicite. Reste une photographie plutôt réussie qui semble avoir bénéficié d’un soin très particulier, et l’interprétation d’un excellent trio d’acteurs, notamment la (très) belle Michelle Pfeiffer qui fait montre à l’occasion d’un charme indéniable.
    Publiée le 15 février 2011
    Un film sans grand intérêt et un peu ennuyeux. Il ne se passe pas grand'chose.
    Publiée le 3 février 2013
    Un bon navet americain mais pas susceptible de passer sur tf1.....un film sans histoire juste pour admirer le physique du beau brun et d'un kurt russell rendu chiffe molle pourtant dynamique dans ses autres films (breakdown, tango et cash, obsession fatale...)...La laide michelle pfeiffer n'aide pas trop à valoriser ce nanar de luxe...Le celebre scenariste (chinatown) s'est pas foulé du tout et hélas on le voit pendant les tres tres longues 110 min. de visionnage...Donc rien a recuperer.....Ca vaut meme pas le coup de perdre 50 centimes a un revendeur d'occasion...Seul point positif (si on peut dire), Mel Gibson est dans ce film au top de sa beauté......On retrouvera jamais un tel niveau dans ses autres films.....Depuis il s'est rattrapé coté tres bons films (Braveheart, L'arme fatale 3 je précise, forever young (pas mal), la rançon (excellente composition)......A fuir donc
    mick-1604
    mick-1604

Publiée le 31 octobre 2010
    bon petit film sympathique avec de bon acteur, l'intrigue est pas mal
    voila sans plus
    Publiée le 4 janvier 2012
    Tequila Sunrise est un film à l'affiche et au casting vraiment très prometteurs. Rien qu'en la voyant, ça donne envie de voir le film.

Ce dernier est un mélange de deux genres, policier et romantique. Mélange qui ne lui convient peut être pas tant que ça en fin de compte, étant donné que le film n'est pas assez romantique pour être réelement prenant ou émouvant de ce côté là, et ne laisse pas assez de temps, du fait de la présence et nécessité de ces scènes romantiques, à la partie policière de se développer parfaitement, cette dernière étant parfois confuse. De plus, il arrive au cours du film que l'on perde un peu de vue les deux faces du film, tant il se passe des moments où ils insitent longuement sur l'un sans même évoquer l'autre ... Et ça s'en ressent sur le scénario, qui se révèle au final très simple, banal, sans originalité, prévisible ... et donc quelque peu décevant !

C'est le gros point noir du film, car on reste pas mal sur ça fin de ce côté là, alors que le début du film laissait espérer une intrigue bien plus prenante et originale. Un autre aspect quelque peu négatif du film est son rythme, qui n'est franchement pas toujours bien géré, il y a pas mal de temps morts ou de scènes trop longues par rapport à leur apport au film, et calà contribue également à la baisse de qualité du scénario, où l'action se fait du coup plutôt rare.

Mais le film a tout des même des points positifs qui le sauvent, à commencer par des acteurs excellents dans leur rôles respectifs, une bonne bande sonore, une réalisation réussie, une ambiance 80's et Californienne très sympatique, et surtoût une photographie et des décors magnifiques (la scène de la balancoire entre Mel Gibson & Kurt Russel est d'une qualité photographique rarement vue au cinéma).

La simplicité du scénario de Tequila Sunrise (à ce propos, le rapport entre le film et le titre n'est franchement pas clair du tout ...), et surtoût son manque total d'originalité est ce qui plombe clairement le film, qui aurait surement été bien meilleur avec un scénario plus solide, car côté technique, le film est réussi.

Dommage, car au lieu d'avoir un très bon film, on assite tout au plus à un bon divertissement, là ou ça aurait pu être bien meilleur.
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 11 juillet 2022
    Un classique du cinéma avec de très bons acteurs, mais qui a eu bien du mal à m'emballer. C'est plus une romance ou un film dramatique sur des dealers qu'un vrai film policier ou d'action. De l'action il y en a très peu jusqu'au toutes dernières minutes. Une grande partie du film se concentre sur la relation entre les 2 protagonistes et leur petit triangle avec la patronne du resto. Ca manque vraiment de dynamisme et de créativité dans le scénario. Je me suis ennuyée une bonne partie du film. Au moins il y a quelques belles scènes romantiques avec M. Pfeiffer et un bon final haletant, ça a en partie sauvé le film.
    Isabelle Flichet
    Isabelle Flichet

Publiée le 14 avril 2023
    Je l'ai visionner j'en avais beaucoup entendu parler avec ce casting de rêve.Mais alors qu'il est sortie en 1988 je ne le découvre que en 2023 et je n'ai rien rater durant toutes ces années.

Trois acteurs que j'apprécie de bons et de beaux acteurs mais outre le belle plastique quel gâchis .C'est long long et mon dieu que c'est mou et plat.

Pas d'action pas de rebondissement ça nous change du film de Mel Gibson avec la femme de Kurt que j'ai vu cette après midi quel bon moment j'ai passer j'ai rigoler je ne me suis pas ennuyer. Du mal a accrocher au début avec le scénario mais j'ai bien aimé pour ma part.

Alors c'est ça "tequilla sunrise " ????????? Une fille de baron de la drogue latino blonde suédoise bah voyons a part un triangle amoureux c'est tout ce que j'ai vue.

Elle ne parle que anglais et les autres trafiquants eux ne parle que espagnol .Sinon oui les musiques c'est très années 80 mais que ce film est mou que ce film est lent mais qu'est ce que c'est que cette intrigue a deux balles ?

Mel Gibson était bon et douer dans la "rançon" avec Renée Russo une actrice qui lui va bien film fort dur par moment mais bref du cinéma de l'action des acteurs qui ont travailler un scénario qui tient la route bref un film .

Tequilla sunrise l'abus d'alcool est dangereux pour la santé !!
    J’ai trouvé ce film peut accrocheur et le scénario assez décevant vu le casting qui lui étais plutôt prometteur a savoir Mel Gibson Michelle Pfeiffer Kurt Russel qui se retrouve dans un film assez lent et peux crédible mais qui se laisse quand même regarder.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Un peu surestimé ce film.J'ai pas trouvé grand chose.Ok c'est pas mauvais pour autant mais ça manque de rebondissement pour captiver totalement.Reste de bons acteurs et une histoire sur un trafic de drogue sympathique.Bof
    Publiée le 4 mars 2014
    Superbe film........

Mel Gibson joue fabuleusement bien.... le romantisme est à son paroxisme....Mel surplombe tous les autres acteurs par son naturel.........
    Sans denigrer Pffeifer et kurt Russel qui eux aussi s'efforcent de faire vivre ce film..........
    Pablo Castillo
    Pablo Castillo

Publiée le 16 juillet 2021
    Je n'ai pas vu un film, j'ai juste vu Michelle Pfeiffer !!! Absolument magnifique de beauté 😍😍😍 je ne sais pas comment Russell et Gibson faisaient pour garder leur calme.
    Ziu Z
    Ziu Z

Publiée le 26 février 2019
    Chef d’œuvre !
    Le trio Pfeiffer-Russel-Gibson est époustouflant et la BO est fantastique.
    A voir et à revoir sans modération...