La Loi criminelle
Note moyenne
2,4
76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

7 critiques spectateurs

5
0 critique
4
0 critique
3
0 critique
2
3 critiques
1
4 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 juillet 2009
Un petit polar "judiciaire" qui ne vaut que pour la confrontation de deux acteurs d'exception: Gary Oldman et Kevin Bacon.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 novembre 2014
Un avocat comprend que son client, soupçonné de viol et de meurtre, est bien coupable, et décide de tout faire pour qu'il soit sous les verrous. "Criminal Law" propose un bon pitch, qui malheureusement ne tient pas ses promesses. La réalisation de Martin Campbell est mollassonne, et l'intrigue n'a pas grand chose à nous mettre sous la dent. Filmée dans les 90's, cette histoire aurait enchaîné les twists, alors qu'elle est ici beaucoup trop sage. Reste le duo improbable Gary Oldman / Kevin Bacon.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 septembre 2014
Ca partait pas mal sauf que ce thriller devient rapidement transparent si bien que j'ai commencé à pressentir un gros retournement de situation, raté! La réalisation montre assez vite ses limites avec beaucoup de scènes plates et je ne parle pas de l'introduction de Karen Young au coeur de l'intrigue, un gros ratage qui ressemble à de l' improvisation. Bon les scénaristes ont rajouté un peu de philosophie classique sur la justice mais le film était déjà assez déconsidéré pour s'y intéresser.
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 août 2016
Pour Martin Campbell et Gary Oldman "La loi criminelle" constitue la première expérience hollywoodienne sur grand écran. Campbell débarqué de sa Nouvelle-Zélande natale en 1980 est jusqu'alors réalisateur de séries télévisées, Oldman en seulement quatre films est devenu une énorme vedette en Grande Bretagne notamment pour son interprétation complètement habitée de Sid Vicious dans "Sid and Nancy" d'Alex Cox (1987). Kevin Bacon quant à lui fait partie des jeunes pousses qui aux côtés des Matt Dillon, Johnny Depp, Steve Guttenberg, John Cusack, Nicolas Cage, Sean Penn ou Timothy Hutton frappent à la porte des studios pour accéder aux grosses productions. La réunion de ces trois ambitions par la Fox est mise au service d'un thriller, genre revenu à la mode depuis le succès de "La fièvre au corps" de Lawrence Kasdan en 1981, qui va rapidement montrer ses limites en partie à cause d'un scénario plus qu'improbable et au cabotinage éhonté d'un Gary Oldman qui n'a visiblement pas encore complètement retiré le pantalon en cuir de Sid Vicious pour endosser le costume de spoiler: cet avocat marron qui après avoir été procureur a vendu son âme au diable en défendant le fils d'une riche gynécologue pratiquant des avortements ayant entrepris de venger les petites victimes de sa méchante maman
. Vous l'aurez compris, le scénario d'Hilary Henkin n'épargne aucun poncif au spectateur. Malgré tous ses handicaps "La loi criminelle" parvient de temps à autre à livrer sa dose de frissons. Heureusement, Campbell, Oldman et Bacon se rachèteront largement par la suite même si Oldman pourtant brillant aura bien du mal à maîtriser son goût pour l'emphase. Une occasion manquée et à l'arrivée un film largement dispensable.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un thriller assez plaisant, pas réellement original mais Gary Oldman et Kevin Bacon sont tous les 2 parfaits. Sans être formidable, La Loi criminelle se regarde avec plaisir.
Ykarpathakis157

6 189 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 avril 2021
La Loi criminelle est un terrible thriller psychologique qui est presque douloureux à regarder chaque aspect étant mauvais. Les talents combinés des acteurs de premier ordre Kevin Bacon et Gary Oldman sont totalement gaspillés et bien qu'ils fournissent de bonnes performances on se demande pourquoi ils ont pris la peine de le faire. Dans ce film Gary Oldman joue un avocat de la défense qui était auparavant procureur. Il est un peu tourmenté mais il joue plus ou moins un type normal plutôt qu'une sorte de monstre au sens propre ou figuré. La scène dans le parc était beaucoup trop longue avec beaucoup trop de fausses frayeurs. Et l'étrange scène de sexe entre Oldman et Karen Young semblait provenir d'un autre film. Donc il y a beaucoup trop de scènes inutiles et folles qui n'ont tout simplement aucun sens. La musique de Jerry Goldsmith n'est pas d'une grande aide non plus...
Stef2319
Stef2319

5 abonnés 447 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2025
Un thriller basique, intrigue plutôt simple.
Les acteurs jouent bien mais ça manque de rythme. C'est un peu long.
Les meilleurs films de tous les temps