Sans aucune défense
    2,7
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans aucune défense ?

1 critique spectateur

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 novembre 2023
    Avant de devenir le réalisateur reconnu de deux « Zorro » et de deux épisodes de la saga James Bond le néo-zélandais Martin Campbell s’était au détour des années 1990 essayé au thriller. « Sans aucune défense » arrive après le très moyennement convaincant « La loi criminelle » avec Gary Oldman et Kevin Bacon qui avait malgré tout été un succès public estimable. C’est ici Barbara Hershey qui tient le haut de l’affiche, avocate quelque peu imprudente mélangeant amour et vie professionnelle. Quand elle doit défendre un riche homme d’affaire au cœur d’un scandale car dans l’un des nombreux immeubles qu’il loue ont été tournés des films pornographiques avec des jeunes filles mineures, son doigt se prend dans un engrenage fatal. Heureusement, le beau flic au regard minéral et au flegme imperturbable interprété par Sam Shepard est là qui veille. Photographié dans l’air du temps par Phil Meheux l’opérateur britannique attitré de Campbell, le film se laisse voir malgré quelques faiblesses du scénario qui laisse traîner ici ou là des comportements incohérents de la part de professionnels avertis appartenant au monde de la justice, de la police ou des affaires. Mais que ne pardonnerait-on pas à la très jolie Barbara Hershey ?