Voleuses
    2746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Pat Nicois
    Pat Nicois

Publiée le 3 novembre 2023
    Chouette un film francais d'action ... mais c'est une daube compléte à mon avis (alors que j'avais bien aimé Aka). Adèle et Mélanie jouent vraiment mal principalement parcequ'elles doivent jouer des personnages pas crédibles du tout. Tout est n'importe quoi, l'intro, les poursuites, les rebondissements mais le pire ca reste le personnage d'Adjani complétement bidon. Le réalisateur a voulu reprendre les codes du film d'action et attendez vous à un festival d'idéaux woke casés toutes les 5 minutes.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 4 novembre 2023
    Un ennui quasi constant . Mise à part Adèle Exarchopoulos le reste est quasi vide . Dommage il y avait de quoi faire
    Zalica Z.
    Zalica Z.

Affligeant.
    Un scénario qui tient sur un confetti, des dialogues inintéressants, des scènes qui frisent le ridicule, une fin incompréhensible. Que font ces actrices/acteurs dans cette galère ???
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 1 novembre 2023
    Que c'est pénible, mal joué, cliché, des scènes qui viennent les unes à la suite des autres sans réel lien.
    Juste un très mauvais film.

J'ai quand même mis 1 étoile pour quelques paysages et musiques.
    Sylvie De Mars
    Sylvie De Mars

Publiée le 3 novembre 2023
    J'ai beau cherché quelque chose de positif il n'y a rien c'est mal joué,ça fait pas naturel du tout les dialogues vulgaires pour faire des héroïnes badass, les scènes d'action improbables ,on dirait dès le début un James Bond de wish bref j'ai tenue bon ( 15 mn )après c'était plus possible
    MatTh
    MatTh

Publiée le 11 novembre 2023
    Que c'est mauvais , tout est joué sur le même ton, à peine murmuré ( on comprends un mot sur deux) scénario inexistant, longueurs infâmes
    , on s'ennuie sévère , une cata. On dirait presque une blague.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 7 décembre 2023
    Alors, vraiment sur le papier, ça partait bien, l'idée du "Mission impossible au féminin" était séduisante. Mais au final, je me suis vraiment accrochée pour terminer de regarder ce film. Le scénario est inexistant, rien n'est crédible; on dirait un assemblage de scènes qui n'ont rien à voir les unes avec les autres : une alternance de scènes d'actions ratées et déjà vu 1000 fois avec des scènes qui semblent tout droit sorties d'un clip. (La scène de l'exécution-danse en Italie est un modèle dans le genre WTF génant). Le reste du temps, les filles rient aux éclats en secouant leur cheveux, comme dans les pubs. spoiler: On attend en vain le fameux moment du casse, censé être un point culminant : c'est raté, ça dure 2 mn et comme ça fonctionne par ellipse, on ne voit rien...

Mais le plus affligeant reste la prestation d'Isabelle Adjani : Gonflée comme un ballon d'Hélium, le visage inexpressif, elle démontre avec maestria qu'on peut surjouer tout en chuchotant.
    Le tout est tellement paresseux qu'on ne prend même pas la peine de nous expliquer la fin, totalement incompréhensible. Le seul casse du film, finalement, c'est de nous avoir fait croire qu'on allait assister à un bon film.
    truaich G.
    truaich G.

Publiée le 2 novembre 2023
    Ce film est d'une nullité, c'est lamentable! C'est absolument affligeant, aucune crédibilité, il n'y a aucune vraisemblance dans le déroulement des scènes. Je ne parle même pas des dialogues...
    Un film pseudo féministe, où Mélanie L. et Adèle E. jouent au gros dur.
    Publiée le 9 novembre 2023
    Je suis une femme (libre) et je trouve ce film “girly” tout simplement inquiétant. A-t-on troqué l’intelligence et l’art de bien raconter une histoire pour ce type de divertissement simpliste?

L’ambiance “sororité” du film est aussi crédible qu’une publicité pour Tampax - ça chante entre cops, ça rit niaisement, ça papote vainement, ça pleure aussi et ça déclame des phrases du type: une femme belle, drôle, intelligente et forte ne peut pas être aimée par un homme. Un féminisme de bas étage en somme qui sent l’opportunisme à plein nez avec son lot d’inconsistances, de raccourcis douteux, tout cela au nom du très tendance “girl power”.
    Ce film est une coquille vide, sans âme, faiblard, aucune envergure, les protagonistes n’évoluent pas au cours de l’histoire (forcément elles sont déjà trop cool), une fin totalement absurde, bâclée. Les dialogues sont mauvais, les tentatives d’humour tombent à plat, les scènes d’action vues et revues depuis des décennies (oui j’ai compris cette fois c’est avec des femmes), les personnages des clichés (juste une couche, pas plus).

C’est triste de voir la talentueuse et magnétique Adèle Exarchopoulos dans ce navet. On a l’impression qu’elle est là pour servir de faire-valoir à Mélanie Laurent qui n’est certainement pas une grande actrice et encore moins une bonne réalisatrice/scénariste.

En conclusion, un nanar bien empaqueté (il y a de jolies images et de la musique sympa) parfait pour divertir le spectateur en quête d’une décérébration rapide et efficace. Là, en effet, vous ne serez pas déçus.
    Jérôme D.
    Jérôme D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2023
    Adèle Exarchopoulos démontre encore une fois qu'elle peut jouer tous les styles.
    J'adore le côté décalé de ce film.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 1 novembre 2023
    Décalé. Il n’y a pas meilleur adjectif pour résumer le film Voleuses tant le ton, les répliques et l’intrigue sont décalés ! Presque loufoques. Pendant les 15/20 premières minutes, on ne sait pas trop dans quoi on est plongé. Comme la réalisatrice Mélanie Laurent, on explore, on teste, on expérimente. On espère y voir plus clair en découvrant des bases solides. En vain, car finalement non, le ton adopté sera le même pendant un peu moins de 2 heures. Et c’est pas forcément plaisant. Car on attend désespérément qu’il y ait un peu de sérieux et qu’un semblant d’histoire commence pour que le film devienne entraînant. Au lieu de ça, on tourne autour constamment sans vraiment plonger dedans. On se dit : « tout va exploser à la fin, avec un énorme plot twist, on y verra plus clair ». Même pas. On passe pas forcément un mauvais moment mais c’est plat comme l’horizon sur la mer. Jolie photographie.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Janot ByNight
    Janot ByNight

Publiée le 2 novembre 2023
    Au bout de 15 minutes c'est plus possible ! Déjà de tenir jusque là à été un supplice.. Scénario, jeu d'acteur... films d'actions à la française vraiment ridicule... NUL !! Quoi dire de plus... ne perdez pas votre temps ! Allez on zappe !!
    Nino513
    Nino513

Publiée le 1 novembre 2023
    Tres bon film francais entre comedie et action tres bien reussis adele quelle actrice comme toujours
    dahbou
    dahbou

Publiée le 8 novembre 2023
    Melanie Laurent réalise sa version franchouillarde de Charlie's Angels sauf que ça se rapproche plus d’un épisode de Plus belle la vie en prime time. On sent que c’était surtout un prétexte á passer des vacances en corses payé par Netfix. Et Melanie Laurent confirme bien qu’elle joue toujours aussi mal même quand c’est elle qui tient la caméra.
    djphenix
    djphenix

Publiée le 2 novembre 2023
    J'ai rarement vu un film aussi mauvais pour un film à gros budget netflix .
    C'est plat , niais ,mielleux, remplacer des femmes par des hommes ne fait pas un scénario, la fin est naze , tout va mal à part les paysages Corses.
    Fuyez, y'a mieux à faire pendant 2h (n'importe quoi d'autre à ce niveau !)