Voleuses
    2746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voleuses ?

Monsieur V
    Monsieur V

Publiée le 5 novembre 2023
    Les personnages n'ont pas de pas passer et ne sont pas développés du tout, il y a très très peu d'action pour un film qui prétend être un film d'action il est plutôt radin, de temps c'est drôle mais ont ne comprend juste pas pourquoi les personnages agissent comme il le font enfin bref le scénario n'es pas travailler c'est vide.
    Olivier I.
    Olivier I.

Publiée le 2 novembre 2023
    Manque de rigueur dans l’écriture du scenario, trop de facilités dans la réalisation. Personnages peu crédibles, notamment celui d’Adèle qui se donne du mal pour jouer les dures sans y arriver. Des longueurs interminables, l’arrivée en Corse qui n’en finit pas... C’est dommage car il y a quelques scènes intéressantes comme la fusillade de la maison miroir dans la forêt, ou celle Philippe Catherine et sa mère qui sont assez jouissifs. en truands ruraux.
    Imane Ify
    Imane Ify

Publiée le 2 novembre 2023
    Inspiré d'une bande dessinée, c'est une excellente surprise de regarder cette comédie d'action décalée, où les 4 rôles principaux sont féminins. Ca aurait pu s'appeler "Les Tatas flingueuses" (je pense que les droits sont réservés) car on rit volontiers des dialogues et du flegme apparent des protagonistes, qui devisent calmement de sujet triviaux au milieu de fusillades et scènes d'action musclées (je rappelle que l'autre film, les Tontons Flingueurs, culte aujourd'hui, avait fait un bide à sa sortie).
    Certes le rythme s'essouffle par moment, certains dialogues sont faibles, et j'ai trouvé que Philippe Katherine était sous employé, mais le tout est emporté par un plaisir évident des actrices à jouer ce groupe de badass, et par des scènes d'action bien menées, même si parfois c'est à la limite de l'auto-parodie.
    Ne boudons pas notre plaisir dans ce style de comédie rarement aussi réussi dans le cinéma français.
    Fkf
    Fkf

Publiée le 14 novembre 2023
    Navet de seconde zone, pur gâchis, aucun intérêt. Inutile d'aller jusqu'au bout, ce serait une perte de temps.
    Rosie Morville
    Rosie Morville

Publiée le 7 novembre 2023
    Les gens aigris qui ont détestés, vous avez un véritable problème.
    C'est un film prenant. Pas obligé d'avoir des rebondissements à chaque minute pour que ca soit un bon film d'action !
    Mélanie Laurent joue comme elle à toujours jouer, son jeu est juste !
    Le jeu d'Adele est génial comme d'habitude.

J'ai rigolé, j'ai versé une petite larme à la fin. C'est un bon film et de toute façon il est n1 sur Netflix donc je pense que la critique des internautes d'allociné, elles s'en tapent 😂

PS: Je suis sure que ceux qui mettent des 1⭐️ ne sont pas capables d'être aussi drôles que ces actrices.
    Enki Dou
    Enki Dou

Publiée le 13 novembre 2023
    C'est un excellent film de divertissement, ce qui n'est pas si fréquent. Oui, c'est seulement sur Netflix, et pas en salle, et c'est dommage pour tous ceux qui ne sont pas abonnés à Netflix. Mais ça ne retire rien à la qualité du film. C'est drôle, fin, spectaculaire, décalé, improbable, original, vivant, les trois mousquetaires - je veux dire les trois actrices principales - sont parfaites, les dialogues sont un chef d’œuvre d'humour loufoque (notamment grâce au décalage entre le ton ou le sujet des dialogues et la situation réelle des personnages, ou à des pépites comme Adjani insérant très naturellement au milieu d'une phrase "sous le soleil exactement"). La bande son est elle aussi parfaite - avec notamment une version très surprenante du prélude n°4 de Chopin, le même que celui d'Anatomie d'une chute, mais autrement plus facétieusement adapté et subtilement utilisé. Je ne sais pas si c'est féministe ou pas, et je m'en fiche, ce n'est en tout cas pas le sujet du film. Au total, j'ai bien ri, j'ai un peu pleuré (parce qu'il y a aussi un petit côté mélo ici ou là, assumé et bienvenu), et j'ai passé un excellent moment de cinéma.
    ikima
    ikima

Publiée le 3 novembre 2023
    Très bon film : divertissant, émouvant, suspense... les dialogues sont fins, on rit, on pleure... de l'action comme a hollywood. L'assistance d'une bonne soirée
    Yann Dubois
    Yann Dubois

Publiée le 13 novembre 2023
    Heureusement que ça joue pas trop mal, sinon franchement, ce serait une catastrophe astronomique. On peut prédire chaque scène, c'est filmé avec un pathos lourdingue pour ce genre. Aller au bout est un vrai calvaire.
    Fabrice Cours Fabrice
    Fabrice Cours Fabrice

Publiée le 2 novembre 2023
    J'ai passé une bonne soirée en regardant ce film drôle et sans prétention.
    Je trouve que la comparaison avec Mission Impossible n'est pas pertinente. Voleuses est inspirée d'une BD et on est bien dans cet esprit BD et décalé.
    freeze75
    freeze75

Publiée le 4 novembre 2023
    Super film ! Bon scénario et très belle prestation de Adèle et Mélanie ! J'ai adoré la réalisation, vraiment trop bien et ... beaucoup d'humour!
    Cosmodinck
    Cosmodinck

Publiée le 7 novembre 2023
    C'est mou, voilà ce que j'en retiens. C'est long à se mettre en place, lorsqu'on pense qu'il va enfin se passer quelque chose, en fait non.

Comme beaucoup de films français on se dit "il reste 20mn, ça va finir à l'arrache" et c'est le cas. La fin est tout sauf surprenante, avec cette petite touche quand même de "on ne vous explique rien".

Quelques scènes sympa, le personnage d'Adèle Exarchopoulos lui va bien et est très bien joué.
    On tombe parfois dans l'humour un peu absurde et de situation et finalement on n'y reste pas. Le film se cherche tout du long, et ce n'est pas confortable pour le spectateur.

Adjani est ridicule en méchante sans cœur et sans pitié.

Dommage, le concept était sympa et il y avait de quoi faire.

La photo est top, à croire qu'on a une pub d'agence de voyage.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 novembre 2023
    Malgré les arguments marketings qui laissent plus que dubitatifs ("Mission Impossible à la française", etc). La bande-annonce, très professionnelle, à l'américaine, fait ce qu'elle doit faire : donner envie de voir le film.

On suit donc un trio de femmes devant préparer un coup. L'occasion de suivre deux femmes :

Carole (Mélanie Laurent), ayant une longue expérience de braquages et coups en tous genre, qui souhaite raccrocher, ainsi qu'Alex (Adèle Exarchopoulos), femme forte, maître en arme à feu, mais dépendante affectueusement de Carole.

Pour les besoins d'un nouveau casse, elles vont recruter Sam, pilote de Formule 1.

Le côté polar n'est que le décor pour présenter le quotidien de notre petite bande féminine, leurs lubies, leurs à-côtés, dévoilant des moments de tendresse et de sororité.

L'oeuvre ne se prends jamais au sérieux, avec des dialogues drôles, des situations comiques par moment, et évidemment les scènes lunaires avec Abner (Philippe Katerine).

Au fil de leurs pérégrinations, on s'attache aux personnages, partageant leur humanité, leur simplicité, leur failles et leurs forces, et c'est bien le tour de force du film.
    Si les mauvaises langues pourront reprocher au film un mélange improbable d'action et de comédie, singeant les innombrables productions françaises du même type.

On sent dès la première scène, que Mélanie Laurent n'est pas seulement actrice, mais sait parfaitement filmer ses consœurs, elle aime ses actrices et cela s'en ressent dans les choix de mis en scène.

Si le film peut compter sur un casting plutôt bankable, et met en valeur leur physique de leurs rôles-titres, il n'est jamais beauf, vulgaire ou libidineux (pas de "male gaze").

Évidemment, je trouve Adèle Exarchopoulos incroyable, capable d'incarner à la fois la force, la détermination, mais également une forme de tendresse, d'humour, d'amitié profonde, de camaraderie.

Si le point noir du film reste un scénario très léger, excuse pour montrer le quotidien de nos voleuses, justifier quelques scènes d'action et s'offrir un bain de soleil au frais de la production,

Le film est bienveillant avec le spectateur, avec un côté feel-good communicatif.

Peut-être pas le film de l'année, mais un film sympathique, agréable à regarder, avec des décors magnifiques, et une bande-son réussie.

Mention à séquence de danse sur le titre "Si J'étais Un Homme" dans la planque entre nos deux héroïnes!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 2 novembre 2023
    Après avoir un passage remarqué sur Prime Video pour le dramatique (et très réussi) "Le Bal des Folles", Mélanie Laurent repasse derrière la caméra mais cette fois pour Netflix et pour une comédie d'action beaucoup plus légère. Alors légère ne veut pas dire feignante pour autant et "comédie d'action" ne veut pas dire "on pompe tout sur le cinéma américain". Non, on est d'ailleurs ici dans un film assez unique puisque ce n'est pas de la comédie potache grand public, on est plus dans un film de pote mais nous ne sommes pas non plus dans le film d'action çà la française, style Luc Besson. D'ailleurs, la scène d'introduction donne tout de suite le ton de cet entre-deux symbolisé par les deux personnages principaux : Mélanie Laurent incarnant l'action puisqu'elle s'enfuie d'une maison qu'elle vient de cambrioler et Adèle Exarchopoulos incarnant l'humour puisque, censée guider sa partenaire, elle reste focalisée sur un appel de son ex. Alors oui, résumé comme ça, on s'attend tout de suite aux gags déjà vus de nombreuses fois dans ce genre de comédie et notamment des parodies. Mais le film n'est jamais lourd, il parvient toujours à très bien doser son humour et surtout à le rendre crédible. En effet, la réalisatrice a gardée de vrais fous-rires à l'écran, ce qui rend cette union et bonne entente entre les personnages beaucoup plus crédible et puis rend surtout ces derniers beaucoup plus attachants. Les scènes d'action sont également très réussies, rythmant parfaitement le film, de fait que l'on ne s’ennuie jamais. La seule ombre au tableau est la fin puisqu'elle est à la fois très facile et expéditive. On a l'impression que le film n'assume pas son idée jusqu'au bout et pop avec une autre idée sortie de nulle part minutes avant la fin, idée qui n'est d'ailleurs jamais expliquée, ce qui est particulièrement frustrant et donne surtout l'impression que les scénaristes n'ont pas trop voulu s'emmerder. Concernant les actrices, en plus des deux précédemment citées, nous avons également Manon Bresch, Isabelle Adjani et Philippe Katerine qui jouent très bien. "Voleuses" est donc une comédie rafraichissante qui nous fait passer un très bon moment mais qui déçoit sur sa fin.
    julien
    julien

Publiée le 2 novembre 2023
    penser à Adèle exarchopoulos pour jouer le rôle d'une sniper qui dort en suçant son pouce, ça dit tout du film.
    complètement barré, il faut prendre son temps pour apprécier cet humour très décalé.
    pour ma part, j'ai beaucoup rit.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 2 novembre 2023
    Film de divertissement efficace et réussi.
    Des répliques qui fusent , des actrices qui s'amusent . Adèle exarchopoulos est irrésistible comme d'habitude .
    Pas un chef d'œuvre ni une œuvre profonde mais on passe un bon moment. Parfois cela suffit.