3397 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
114 critiques
3
71 critiques
2
67 critiques
1
81 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kat
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 novembre 2023
Sans détour, j'ai A-DO-RÉ ! Et comme tout GRAND FILM, il ne laisse petsonne indifférent, avec des avis extrêmes. On comprend alors assez facilement la raison de 2 pôles. D'un côté, les avis positifs des Femmes, et des Hommes qui les aiment ainsi, à leurs justes valeurs, fortes et sensibles, redoutables et vulnérables, respectueuses et outrancières.... L'avis extrêmement négatif de ces traditionnalistes et puritains, qui ne voient la Femme qu'aux fourneaux. Merci Mme Laurent pour cette parenthèse de qualité. Dommage qu'il ne s'agisse que de cinéma. En espérant que la réalité s'en inspire toujours un peu plus. Allez les Mecs, détendez-vous, nous ne sommes pas ici dans l'opposition, et vous ne perdreriez rien à nous accorder valeur et légitimité. Ce film a le mérite de bousculer certains machismes déplacés. Et Mme Laurent, vous ne pouvez nous laisser sur cette fin. Un second opus s'impose ;-) dans lequel je suis prête à jouer le rôle de la mère d'Alex (mes 52 ans ne permettent pas d'être votre Daronne à vous). Et l'occasion de donner à voir d'une "Mamie" sportive et en pleine ménopause, blindée d'expériences et de craintes, de souvenirs et de perspectives... Suis open Mme Laurent, si cela peut vous inciter à ce second volet. Croisons les doigts
Un divertissement, à part Mélanie Laurent les autres jeux d'acteurs ne sont pas terribles . Isabelle Adjani et Philippe Catherine sont mauvais jusqu'à l'agacement.
Alors oui ce n'est pas le film du siècle mais il est drôle, il est bien réalisé et on a l'impression qu'elles se sont bien entendues lors du tournage. J'ai passé un bon moment et c'est le principal.
Très déçue par ce film (sur le papier tout était réuni pour que ça me plaise...). Mais malheureusement il n'y a rien qui va : on ne croit pas du tout à l'histoire, tout sonne faux et est extrêmement cliché! Ca s'enchaîne mal si bien qu'on reste totalement en dehors du film. Je ne parle même pas de la fin qui ne tient pas debout! Dommage j'aime bien Mélanie Laurent...
Excellente Mélanie Laurent, excellents acteurs, surtout quand la vie te fais manger ton lot d'emmer.... un film comme ça est un anti dépresseur comme jamais aucun médoc ne pourra rebooster Merci pour autant d'énergie positive altruiste
Très bon film bien ficelé. Trois bonnes actrices qui ne laissent aucun temps mort. Des paysages magnifiques. Un vrai plaisir de retrouver Mélanie Laurent et de découvrir une nouvelle Adèle.
J'avoue, un scénario qui manque terriblement de coffre, des clichés à la pelle et une histoire décousue....j'ai failli abandonner au bout de 20mm...et puis j'ai continué. Et j'ai fini par aimer le côté complètement décalé. Pas le film de l'année mais ça se regarde pour les actrices et les tentatives de faire un film différent
Assurément la daube Netflix de l'année ! Un scénario vide d'à peu près tout, des actrices peu inspirées, des scènes d'action vues mille fois dans d'autres nanards de cet acabit, des dialogues qui auraient pu être écrits par un enfant de 10 ans, etc... Rien ne justifie la perte de temps que constituent les deux heures de visionnage de ce programme. À proscrire absolument !
Humour, action, comédie, ce film tiens toutes ces promesses. Il mets à l'honneur des femmes dans un fm d'action, ce qui est rare et pourtant ça nous donne un film parfait.
Chouette un film francais d'action ... mais c'est une daube compléte à mon avis (alors que j'avais bien aimé Aka). Adèle et Mélanie jouent vraiment mal principalement parcequ'elles doivent jouer des personnages pas crédibles du tout. Tout est n'importe quoi, l'intro, les poursuites, les rebondissements mais le pire ca reste le personnage d'Adjani complétement bidon. Le réalisateur a voulu reprendre les codes du film d'action et attendez vous à un festival d'idéaux woke casés toutes les 5 minutes.
Un film bien mené par des actrices belles et efficaces, qui ne se prennent pas au sérieux, sur des dialogues amusants, avec ce qu'il faut d'aventures et de cascades ... bref, notre petit French Mission Impossible ! Je recommande pour passer un bon moment d'évasion.
Je ne m’attendais pas à grand chose mais j’ai été positivement surprise. C’est un très bon film d’action français qui n’a rien à envier des films étrangers spécialistes en la matière. Il y a de l’humour et la complicité des acteurs se fait ressentir dans le film. Tiré d’une BD que je n’ai pas lu mais qui donne envie. Ce serait bien qu’il y ait une suite !
A l'image de la scène d'action d'introduction complètement loupée : tout le film est joué superficiellement, sans même une probabilité que ce soit plausible. Les nanas râleuses qui se prennent pour des voleuses pros sans état d'âme, ici, dans ce film : je n'y ai jamais cru. Elles en fond des caisses pour tenter l'illusion mais c'est trop souvent à côté de la plaque, à la limite du ridicule. Comme si jurer toutes les 2 phrases et avec une clope dans le bec les rendrait plus impressionnantes et crédibles. Franchement, cela crève l'écran que c'est contre nature et surjoué. Le problème est que c'est tout simplement mal interprété et mal mis en scène, ne cherchez rien d'autre comme explication. Je me suis du coup ennuyé d'autant plus que l'histoire est vide de substance. Tout ce qu'il faut savoir est dans le synopsis et rien d'autre pour nous surprendre si ce n'est des discussions sans intérêts et une histoire romantique insignifiante. Il y a bien de temps en temps une note d'humour mais encore une fois, cela semble improvisé et pas convainquant. Le final aurait pu relever la note mais là aussi c'est trop classique et sans brio. Un film plat qui donne la sensation de dégager une bonne énergie mais qui manque cruellement de travail en profondeur at avec un acting franchement pas bon.