Voleuses
Note moyenne
2,6
3397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
114 critiques
3
71 critiques
2
67 critiques
1
81 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
arthur l
arthur l

6 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 novembre 2023
Compliqué, les moins c'est le scénario, l'émotion un peu facile, rien ne tient debout, un peu cartoonesque, la fin amenée de manière incompréhensible qui laisse le spectateur un peu décontenancé, on a l'impression qu'elle joue les voleuses en mode facile sans vraie resistance. et puis à la fin non en fait on doit sortir de cette vision du film comédie drôle spoiler: pour nous demander de pleurer à chaude larmes, et puis non en fait on doit pleurer de joie pasque elles sont bien en mode facile où les balles ne les tuent pas.

les points positif c'est :
la complicité cool entre les deux protagonistes, et le fait de voir un film d'action conduit majoritairement par des femmes, c'était cool ! la ref au totally spies est marrante. La direction photo passe.

Résultat je ne conseille pas trop ce film... désolé 
Mélaine EnialèM
Mélaine EnialèM

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2023
J'attendais beaucoup de ce film... J'adore le casting.
En revanche je suis très déçue par la réalisation, c'est brouillon, ça tente quelques imitations de style mais c'est claqué au sol comme disent les jeunes ! Le jeu d'acteur, surtout Mélanie Laurent sonne faux. Le film avait du potentiel, mais c'est loupé.
truaich G.
truaich G.

6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2023
Ce film est d'une nullité, c'est lamentable! C'est absolument affligeant, aucune crédibilité, il n'y a aucune vraisemblance dans le déroulement des scènes. Je ne parle même pas des dialogues...
Un film pseudo féministe, où Mélanie L. et Adèle E. jouent au gros dur.
Tessy
Tessy

1 abonné 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2023
Ce film est très mauvais.. des longueurs, l’idée que pour faire un film original, il faut juste remplacer les braqueurs par des belles nanas avec des personnalités copié-collé sur celles des mecs ? Aucun humour, les éclats de rire exaspérants de Mélanie Laurent, une fin de film pathétique… A fuir !
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2023
bonne petite comédie d'action avec 2 actrices compétentes qui nous font entrer dans l'histoire. l'histoire en elle même n'est pas si extraordinaire que cela mais on entre dans le film et on ne voit pas le temps passer.
davphoenix31
davphoenix31

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 novembre 2023
Top! Très bien réalisé, drôle, les actrices sont top, l'histoire est sympa, un excellent moment. Nous nous sommes régalés
Marie T
Marie T

11 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2023
Un film qui a beaucoup de potentiel mais qui n'est malheureusement pas abouti... Beaucoup de choses restent en surface et ne sont pas assez creusées.
Quelques moment qui traînent en longueur et peuvent faire décrocher.
Il reste néanmoins agréable à regarder
Mchris
Mchris

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 novembre 2023
Un bon films français, le scénario les actrices sont parfait. Top .  à voir absolument . J'ai adoré
Pierre Moulié
Pierre Moulié

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2023
Original et divertissant ! Bon film d'action bien mené, on ne s'ennuie pas avec ce trio de femmes un peu déjantées. Une
première dans ce genre de film. Nombreux sont les films qu'on regarde avec une impression de déjà vu. Pas celui là !
messeda samir
messeda samir

98 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 janvier 2025
Un film réellement agaçant qui se veut je crois féministe mal joué avec une fin incompréhensible. Insupportable
Venh Agnareb
Venh Agnareb

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2023
On passe un très bon moment, rien n'a été inventé, le film pioche dans les grands classiques pour ce construire, ne fait pas toujours bien mais réussi à séduire malgré tout.
Lasource85
Lasource85

7 abonnés 27 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2023
Trop brouillon. Trop de choses. Des dialogues, des séquences déjà vus ailleurs. Inégalité dérangeante entre la première et la deuxième partie. On dirait un film fait pour se faire plaisir au gré des idées qui se bousculent. Bref, pas grand chose à retenir à part peut être de très belles images.
Bérénice Off
Bérénice Off

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 novembre 2023
Comment montrer et ne pas faire... Quel dommage de regarder un film avec si peu de profondeur, le Scénario et les dialogues sont très pauvres et manquent de sincérité. On a la gênante impression que la réalisation veut montrer du beau tout en voulant dénoncer et en pointant du doigt les inégalités de genre: Voilà ce qu'une femme peut faire et construire, sans un homme. Aucune subtilité, c'est gratuit.
Il n'y a aucun parti prit sur l'écriture, les intentions partent dans tout les sens, on veut faire comme dans les films d'actions hollywoodiens.
Les choix de pauline
Les choix de pauline

161 abonnés 270 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2023
Film de divertissement efficace et réussi.
Des répliques qui fusent , des actrices qui s'amusent . Adèle exarchopoulos est irrésistible comme d'habitude .
Pas un chef d'œuvre ni une œuvre profonde mais on passe un bon moment. Parfois cela suffit.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2023
Le titre et la bande annonce promettait un film d'action avec en personnages principales trois voleuses de génie. Et bien il n'en est rien, l'action sert de contexte à l'exploitation des relations humaines entre ces trois voleuses qui cherchent à s'émanciper de leur marraine avec un dernier casse.
On peut jeter la pierre à Mélanie Laurent d'avoir fait ce choix mais il reste que pour sa première réalisation, tout est soigné surtout les scènes d'actions et de poursuite. Son scénario s'embourbe quelque fois mais elle arrive tout de même à rattraper le spectateur.
Pour être honnête on est un peu dérouté au début mais avoir un film d'action avec une exploitation en profondeur des personnages principaux est assez rare dans le cinéma. Ici c'est fait avec intelligence.
Plaisant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse