1095 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
113 critiques spectateurs
5
3 critiques
4
18 critiques
3
39 critiques
2
35 critiques
1
18 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
noodles2
115 abonnés
108 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 15 avril 2025
40mn. Temps que j’ai tenu à regarder ce film. Un sous Affranchis, un Docu Fiction sur la Mafia, un roman/ photo sans âme , sans enjeux dramatique, sans fil rouge narratif.. juste une suite de faits ‘historiques » narrés par De Niro plus vieux qu’il n’est vieux .. redite du déjà moyen Irishman (oui moyen je l’assume.) mais au moins le précédent opus mafieux était réalisé par Scorsese et avait une autre ampleur ou ambition. Et Levinson n’est pas Scorsese. Certes, il a eu quelques fulgurances dans son inégale carrière (Rain Man, Diner, Les filous, Liberty Heights) puis des films très surestimés (Sleepers , Bugsy) voire très mauvais (Harcelement, Jimmy Hollywood, Panique à Hollywood, Bandits, Sphère, toys et j’en passe) Il a abordé tous les sujets et genre, mais je ne vois toujours pas le fil rouge d’une œuvre cohérente et éclectique. Celui-ci donne l’impression que ça a été réalisé à la va vite et voir De nIro face à De Niro grimé grossièrement comme il l’est fait pitié. On dirait un sketch de SNL. Quand il est genovese, Il est un mélange d’Al Pacino dans Dick Tracy ou Mikey Rourke dans Sin City .. puis quand il joue Costello, c’est une version toute fripée de Ace Rosthein de Casino. Voilà à quoi je résume ce naufrage cinématographique ; Encore un film raté pour cet ex grand acteur qu’était De Niro, qui sombre un peu plus à chaque film…à quelques exceptions près
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 avril 2025
spoiler: De sa tentative d'assassinat à la réunion d'Apalachin , Barry Levinson revient sur l'histoire de Frank Costello, un mafieux aussi discret qu'influent qui prônait la « paix », car il savait qu'une guerre était le meilleur moyen d'attirer l'attention des autorités. Le réalisateur s'attarde principalement sur les tensions avec Vito Genovese qui avait d'autres ambitions et surtout d'autres méthodes. Cependant, si tous les ingrédients sont réunis, on est très loin d'un grand film sur la mafia. Il s'agit d'un docudrame, et il faut en être conscient pour ne pas avoir de fausses attentes, qui ne procure pas le moindre sentiment de plaisir à cause d'un récit rigide et trop classique. Tout est annoncé et téléphoné, ce qui ne laisse place à aucune surprise. C'est déjà très bavard et il faut en plus ajouter la narration de Robert De Niro. C'est beaucoup trop explicatif même si c'est parfois nécessaire par rapport à l'histoire entre les personnages ou au contexte de l'époque. "The Alto Knights" n'est pas non plus un mauvais film, car il est très bien incarné, mais en voyant le casting et de quoi il s'agissait, je dois dire que je m'attendais à mieux.
Le seul intérêt qui nous fait rester jusqu’à la fin, c’est de ne pas connaître l’issue de cette confrontation. Cela tourne en rond, les dialogues sont interminables, le maquillage des deux mafieux est terriblement raté : on reconnaît facilement le menton en galoche de DE NIRO et les voix de doublage sont beaucoup trop ressemblantes. Des images d’archive qui nous rapprochent d’un documentaire et qui enlèvent toute émotion à un récit qui, par ailleurs, est haché par d’innombrables flash-backs peu judicieux. Et tous ces seconds rôles inintéressants! N’allez pas voir ce film !
J'ai passé un très bon moment devant ce film retraçant une partie de l'histoire de la mafia italo américaine , créatrice du 1er syndicat du crime par Lucky Luciano. Tout ce qui est dans ce film est vrai. Ils ont réussi en 2 heures a tracer et imager cette période avec les flashback historiques d'avant et d'après guerre. De Niro est exceptionnel dans ses 2 rôles ! Ce sont 2 facettes de caractères de ces grands gangster du XXeme siècle. Ces personnages étaient comme ça , leur manière de parler , d'improviser , de réagir et d'être. Genovese incontrolable et sanguin et un Costello planificateur et intelligent comme Lucky. Si vous aimez cette partie sombre des Etats Unis , les films de mafieux italo américain et De Niro allez le voir les yeux fermés !!! Pas de spoil possible a part dans les livres d'histoire US
Les deux des plus redoutables figures de la mafia new-yorkaise, Frank Costello et Vito Genovese, luttent pour le contrôle de la ville. Une rétrospective de la mafia de New York qui repose principalement sur la prestation de Robert de Niro qui joue les deux rôles prinicipaux. La reconstitution des années 50 est plutôt réussit, malheureusement le film se perd en coté « documentaire ». Le manque de rythme ne permet pas d'accorcher
quand on sait que Robert De Niro, 81 ans joue deux rôles principaux dans le même film à l'aise, j'ai bien dis DEUX RÔLES PRINCIPAUX, c'est là qu'on se rend compte de la légende qu'il est. le film est passable sans plus, un peu moue et long sur la fin.
Dommage qu’on si grand acteur soit malmené dans un tel film. La mise en scène nous amène difficilement dans l’intrigue et le duo de Niro/de Niro ne fonctionne pas vraiment…
Les 2h se sont faites sentir mais j’ai quand même plutôt pas mal apprécié le nouveau film de Barry Levinson. J’y ai trouvé une tension palpable et un délire à la Casino assez bien raconté. En revanche, je ne comprends pas le choix de donner à De Niro deux rôles très différents pour deux personnages qui doivent se confronter. Je les ai confondus tout du long et c’est un réel problème. Surtout quand le maquillage et les prothèses laissent autant à désirer. C’était une sorte de sous-Scorsese donc, mais le plaisir l’a finalement emporté. 13,5/20
Un double Robert De Niro dans un scénario de Nicholas Pileggi tiré d’une histoire vraie ! Le programme était alléchant quand on repense aux Affranchis et à Casino. Hélas, même s’il a offert par le passé de grands films comme Good Morning, Vietnam et Rain Man, Barry Levinson ne possède pas le génie visuel et narratif de Martin Scorsese et, s’il semble très inspiré par ce dernier, il n’offre ici qu’une réalisation assez banale (ce que n’est jamais le cas de celle de son modèle évident) et assez plan-plan. De même, le choix de faire jouer les deux rôles principaux par le même comédien peut interroger car, même si De Niro arrive assez bien à les différencier (sûrement grâce à des prothèses et un surjeu un peu caricatural lorsqu’il interprète Vito Genovese), il peut paraitre un peu gadget et Levinson aurait certainement mieux fait de choisir deux acteurs différents. Malgré tout, on peut trouver un certain plaisir à retrouver l’atmosphère des films tournant autour de la mafia italo-américaine et à découvrir une histoire assez intéressante. Hélas, The Alto Knights a beau être sympathique et permettre de retrouver Robert de Niro dans des rôles de mafieux, il ne devrait pas rester dans les mémoires.
Le film hésite trop, entre films de gangster à l'ancienne et comédie sur de vieux maffieux sur le retour. C'est un peu dommage, car le budget et la distribution permettait d'espérer mieux. De Niro dans un double rôle n'évite pas le même écueil et cabotine un peu trop, autour de scènes qui se répètent un peu trop souvent. On était en droit d'espérer mieux. Il aurait fallu que le réalisateur assume des choix plus clairs.
Un film réaliste juste et bien jouesur la mafia américaine. La violence est largement exulcoree au profit d'un real business. Et les personnages melange de duplicité et de bêtise sont réalistes
Avec un casting solide, notamment la prestation de De Niro, le film dispose de certains atouts, mais il échoue à aller au-delà des clichés du genre. L’intrigue manque de profondeur, les personnages sont insuffisamment développés, et le film ne parvient pas à insuffler une véritable nouvelle dynamique au cinéma de gangsters.
Synopsis : Dans les années 50,Vito Genovese et Frank Costello sont deux chefs de la mafia italo-américaine de New-York dont la rivalité atteint son paroxysme en 1957 quand le premier ordonne d'assassiner le Cependant Vincent Gigante ne parvient qu'à blesser Costello. Ce dernier préfère se retirer de ses activités.Vito Genovese va alors prendre le contrôle de la Luciano qui deviendra la famille Genovese. Avec un accueil et des critiques. plutôt mitigés j'ai hésité à aller voir ce The Alto Knights. Et la salle vide lors de la séance ne m'a vraiment pas rassuré.. Je précise que je suis un grand fan de Robert De Niro et des grands films sur la mafia comme La Parrain,Les Affranchis, Scarface ou Les Incorruptibles. Mais ce The Alto Knights est une grosse déception.. Pourtant avec un double rôle de parrain pour Robert De Niro et une réalisation de Barry Levinson on pouvait s'attendre à beaucoup mieux... Je comparerais ce film à un autre film sur la mafia avec Tom Hardy qui s'appelle Legend...en beaucoup moins bien !! Trop de Flash-back,des dialogues interminables,un rythme très très lent et quasiment aucune scène d'action.... C'est soporifique et le maquillage de Robert De Niro pour différencier les deux personnages est un peu grotesque. Et je ne parle pas de la bande-son (pourquoi mettre une musique a suspense pour des scènes sans rythme ?). On est vraiment très loin des grands films de mafieux et la rivalité entre les deux personnages ne nous atteint pas... Un film de série B qui ne restera pas dans les annales du cinéma . Long, ennuyeux, poussif et deux heures de perdues !!!