The Family Plan
    3,2
    924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Family Plan ?

Christophe GARNIER
    Christophe GARNIER

Publiée le 2 juin 2024
    ... Tous les clichés américains habituels sur la base d'un scénario très ''inspié'' de ''La Totale''... Eteignez la TV et faites autre chose.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 27 mai 2024
    Tels Mr. & Mrs. Smith, La Totale/ True Lies, The Long Kiss Goodnight, l'espion se dissimule dans cette famille qui semble vivre paisiblement les revers de la vie à cinq, avec sérénité pour certains et lassitude pour d'autres. Cet ancien tueur pour le compte de l'état, échappe depuis près de vingt ans à ses anciens commanditaires en s'adaptant pleinement à Chicago et sa routine. Sa femme voudrait non pas vivre la vie d'espion façon Jamie Lee Curtis, mais au moins pouvoir voyager en dehors du quartier, tandis que ses deux adolescents le verraient bien décrocher de son rôle de père. Puis les réseaux sociaux ou très volontairement la socialisation auront raison de cette vie paisible. Les scènes d'action nous secouent tel un bon film d'action des années 90. De bon entrain et avec envie, ce plan de famille nous plaît. Un casting enjoué, un couple au top et un bébé qui se tape des barres, juste contagieux. Un petit coup de frein sur la fin mais qui ne tempère rien. D'ailleurs, j'adore le javelot.
    ZeRainMakeR
    ZeRainMakeR

Publiée le 5 mai 2024
    J'ai passé un excellent moment devant cette comédie d'action.
    Je sais c'est tres feel good avec plein de bons sentiments mais je m'en fiche, c'est bien barré comme film et ca m'a rappellé the Big Hit (foncez dessus si vous ne connaissez pas), du genre 20a apres ;)
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 avril 2024
    Je m'attendais à une grosse déception et puis... Non ! Il y a de l'action qui tourne à cent à l'heure, les situations sont plutôt drôles et Mark Wahlberg est toujours au top à plus de 50 ans. Une comédie d'action qui fonctionne et ce n'est pas si fréquent que ça. Une jolie petite surprise.
    sqmn
    sqmn

Publiée le 18 mars 2024
    Le super agent à la retraite qui reprend du service, du classique, du déjà vu, toujours plutôt efficace, film qui se regarde pour passer le temps avec un casting sympathique, ce n'est pas du grand cinéma, ce n'est pas du mauvais cinéma, c'est juste du cinéma divertissant
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 18 mars 2024
    Un road movie d'action familial et plein d'humour.
    Pas le scénario le plus original de l'année mais terriblement efficace. L'alchimie est totale entre les acteurs ce qui contribue au succès de ce film.
    Une très bonne production d'apple tv!
    selenie
    selenie

Publiée le 24 février 2024
    Le début du film apporte toute la fantaisie nécessaire avec ce père et mari beauf et looser caricature de l'American Way of Life qui en vient à être adulé par ses pairs à la concession automobile et à devenir la quintessence de l'ennui pour sa famille. C'est amusant aussi et surtout parce que Mark Wahlberg est impeccable dans ce contre-emploi. Mais les incohérences commencent et ne vont plus s'arrêter de polluer un scénario qui ne manque pourtant pas de trouvailles. Ainsi, il est étonnant que l'épouse ne trouve pas anormal que son époux vendeur de voitures pépère ait la carrure d'un athlète ?! Mais le départ en vacances express donne un bon rythme et le jeu du chat et de la souris de la première partie fonctionne à merveille aussi et surtout grâce à un bébé qui nous offre un running gag hilarant. Mais ce rythme connaît un petit coup de frein avec la révélation du secret pour nous amener vers une dernière partie bien moins drôle avec un gun fight archi classique et donc plutôt ennuyeux. Niveau interprétation la famille reste le point fort, une belle osmose et des interactions qui fonctionnent bien.
    Site : Selenie.fr
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 18 février 2024
    Mark Whalberg tient sur ses épaules cette comédie d'action dont il est devenu un spécialiste dans les dernières années. Certes c'est peu réaliste dans pas mal de scènes ou traiter au second degré, mais c'est assumé. ça ressemble à un True lies 2.0 avec Michele Monaghan à la place de Jamie Lee Curtis. Apple produit un film divertissant pour passer une bonne soirée en famille.
    Loïc Le Cavorzin
    Loïc Le Cavorzin

Publiée le 11 février 2024
    Drôle et beaucoup d'action ! Rien à redire
    Se regarde facilement et top quand on a pas envie de se prendre la tête le soir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 5 février 2024
    Si une petite virée en famille se transformait en une cavale contre des tueurs ? C'est ce que nous propose "The Family Plan”. J'ai trouvé que ce film, disponible sur Apple TV, était vraiment une bonne petite comédie d'action. J'ai passé un bon moment devant.

Par contre, l'histoire du père tout tranquille qui en fait est un ancien tueur, ça commence à devenir un peu gros. On voit venir de très, très loin. Je dois dire qu'à part ça, le film est vraiment très efficace. Il allie bien le côté humour et le côté action.

Les moments en famille sont vraiment marrants avec Mark Wahlberg qui se prend la tête avec les enfants. C'est bon esprit. Les parties actions sont aussi bien faites. Il y a de bonnes fusillades, des bastons, et Mark Wahlberg sait en envoyer des bonnes.

Finalement, ça donne un road trip en famille vraiment bien animé qui donne plaisir à voir. Simple, mais efficace.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 1 février 2024
    très bonne comédie action, mark welberg toujours aussi efficace, très bonne mis en scène, on s'ennuie pas une seconde, à voir sans hésitation.
    bruno
    bruno

Publiée le 25 janvier 2024
    Ce road movie, n’attendra pas bien longtemps avant de nous faire une jolie sortie de route.

Pour résumer, un ex-agent doit plier bagages avec femme et enfants et fuir en voiture pour semer ses poursuivants. Evidemment sa famille ignore tout de son passé et de ses talents secrets. Le film consistera à se débarrasser des tueurs aux trousses sans révéler son identité à ses proches. Baston, cascades et humour à deux balles vont ponctuer ce nanar popcorn qui lorgne « True Lies » et « Mosquito Coast ».

Mark Wahlberg est ici en roue libre et cachetonne au minimum syndical.
    Le meilleur acteur finalement sera le bébé à bord !!

Alors prend vite le premier exit sur le highway…
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 11 janvier 2024
    C'est marrant, les personnages sont attachants, la 1ere moitié on est sur une comédie et la 2eme moitié on part sur un film d'action et les deux sont cool. Certes les personnages sont clichés et certaines scènes sont prévisibles mais ça reste cool a regarder.
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

Publiée le 10 janvier 2024
    Comédie d'action très sympa. De quoi passer une bonne soirée.
    Ça reste un film d'action efficace avec de belles bagarres.
    Synopsis simple mais crédible : un ancien tueur devenu un père de famille nombreuse se fait rattraper par son passé.
    Qq répliques et scènes drôles sont de la partie.
    Ce n'est pas un film "tous publics"
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 7 janvier 2024
    Scénario vu et revu a mainte reprises depuis le génial True Lies, qui n'a jamais été égalé malgré toutes les pâles copies de ces dernières années. Toujours les mêmes gags pas drôles, les mêmes personnages écrits Toujours de la même façon, le fils geek, l'épouse naïve et amoureuse, la fille boudeuse au chagrin d'amour, le méchant trahi que son meilleur élément est choisi de changer de vie...
    Whalberg toujours le même jeu dans tout ses films, j'aimais bien avant mais a chaque film l'impression de déjà vu. J'ai regardé ce film avec aussi l'impression de l'avoir déjà vu plusieurs années auparavant. Ça se regarde, c'est pour ça que je donne tout de même 2 étoiles mais sinon aucune originalité, aucune prise de risques, il serait sortie début des années 2000 que le résultat aurait été le même.
    Content d'avoir pu apercevoir Lateef Crowder encore dans une scène de figuration.