Je ne suis pas un héros
Note moyenne
3,4
1289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

149 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
42 critiques
3
39 critiques
2
13 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Olivier Chevallet
Olivier Chevallet

1 abonné 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2023
Que des personnages caricaturaux mais très bien choisis. et qui font rire sur un sujet pas forcément très drôle au départ. Un super divertissement...
Marianne Chauchat
Marianne Chauchat

4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 novembre 2023
Ce film est joli, doux, fin.. un petit bijou! On en ressort en ayant ri, réfléchi et avec la banane au visage. Que demander de plus en allant au cinéma! Vincent Dedienne est fabuleux!
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2023
Comment un mensonge peut chambouler l'organigramme d'une entreprise de juristes? Louis (Vincent Dedienne) est un "junior", cartable au dos, ne dégageant pas grand charisme devant ses collègues. Se croyant atteint d'un cancer, il va être rassuré par un médecin farfelu, mais ne va pas trouver la force de dévoiler ce pot aux roses qui va le faire enfin exister dans sa vie professionnelle et sociale. Vincent Dedienne excelle dans ce film où il a ce petit côté Pierre Richard, à la fois candide et maladroit. Il est entouré de rôles féminins avec du caractère : Clémence Poésy en avocate ambitieuse ou Géraldine Nakache qui jure comme une charretière. Malheureusement, cette comédie se prend un peu trop au sérieux dans sa deuxième partie sur un sujet ô combien épineux, le cancer. C'est pas mal quand même dans l'ensemble.
CQFD
CQFD

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2023
Une comédie drôle et touchante. Des personnages très attachants, une réalisation impeccable.
Du cinéma français comme on voudrait en voir plus souvent.
Bravo
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 novembre 2023
Très grosse deception. Casting prometteur mais mise en scene catastrophique et un ton monocorde ou il est impossible de dire si c'est une comédie ou un drame , aucune emotion. A oublier.
Damien Vabre
Damien Vabre

187 abonnés 488 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 novembre 2023
Suite à un mensonge, un jeune avocat se voit confier une grosse affaire. Une comédie inégale avec des qualités: un bon rythme, un casting amusant, des dialogues piquants et des relations assez touchantes entre les personnages. Vincent Dedienne est très bien dans la peau d'un homme trop gentil pour être totalement honnête.
Matthieu B.
Matthieu B.

17 abonnés 290 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2023
Film visionné au cinéma.

A certain moment, AlloCiné sert de defouloir contre l'amertume. C'est ce genre de film. On est gêné de la première minute jusqu'à la dernière, suppliant que le cauchemar s'arrête. À un moment, vous rêvez de faire au projecteur de la salle, la même chose que Hubert Bonisseur de Labatte fit au Muezzin.

A l'exception d'un ou deux personnages ici et là comme Bruno, le voisin ou Julien, rien n'a d'intérêt. Tout sonne faux, les personnages, les dialogues et ça ne serait pas un problème dans une comédie, si on riait au moins une fois. Gênant et malaisant. La salle ne riait pas non plus, ou soupirait plutôt de honte.

Ce film n'a rien à faire au cinéma, c'est plutôt à la TV qu'on devrait le trouver.
Catherine_fenwick
Catherine_fenwick

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2023
Drôle, touchant, bien joué… on ne voit pas le temps passer. Super comédie portée par une réalisation impeccable et des comédiens très justes. A voir absolument !
Severine Descordes
Severine Descordes

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 novembre 2023
Pas de clin œil  à balavoine.
Il aime chanter les morts.
T-shirt  de Joe dessin et bien d'autres.
GGlatulipe
GGlatulipe

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2023
Comment gâcher une bonne idée de départ avec une réalisation médiocre et des dialogues insupportables. Le scénario ne tient pas la route et accumule les clichés. Les personnages sont caricaturaux et peu attachants, les situations sont prévisibles et sans surprise, et l’humour est lourd et répétitif. La mise en scène n’arrange rien, avec une caméra à l’épaule qui bouge trop et donne le mal de mer sans intérêt narratif. Le film se veut une comédie dramatique, mais il ne fait ni rire ni pleurer, il agace et ennuie. Même Vincent Dedienne, que j’adore, ne peut sauver la réalisation ni les dialogues. Il fait ce qu’il peut avec son rôle de loser sympathique. Le film plaira peut-être aux moins de 12 ans, qui sont moins exigeants, mais pour les autres, c’est une perte de temps et d’argent. Je ne suis pas un héros, un film à éviter. Par contre, les décors sont parfaits.
Hierro
Hierro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2023
J'ai beaucoup aimé Je ne suis pas un héros, et vu les rires dans le public, je ne suis clairement pas la seule ! J'ai été touchée par le jeux des acteurs et le scénario efficace, qui ne tombe pas dans la grossièreté. Vincent Dedienne est formidable, Rudy Milstein a un rôle incroyable (en plus d'être le réalisateur), Clémence Poesy est juste et intraitable et Géraldine Nakache a une colère attachante.
On attendait une comédie française comme celle-ci depuis longtemps !
Bart Sampson

414 abonnés 855 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2023
« Je ne suis pas un héros » s’inscrit dans une tendance actuelle des comédies françaises à jouer la carte du mini drame social ou humain afin de donner un peu d’aspérité au récit.
Louis qui essaye de percer dans un cabinet d’avocat croit être atteint d’un cancer avant que son médecin revienne sur son diagnostic…le mal est fait. Ses collègue et sa famille changent de regard et sa maladie devient un atout dans la résolution d’un conflit entre des cancéreux et une entreprise accusée de les avoir rendu malade.
On pense forcément aux films de Nakache et Toledano ( d’ailleurs la sœur et également réalisatrice Géraldine Nakache tient l’un des premiers rôles) mais comme certains autres œuvres du même format sorties récemment, ce film a du mal à choisir entre un divertissement gentil ( ce qu’il réussit à être) et une critique pèle mêle du monde des cabinets d’avocats, des « divas » qui mènent des associations de malade et de l’absence de communication dans nos sociétés modernes.
A vous de choisir quel sera votre niveau de lecture du récit car pris en parallèle cela ne fonctionne pas.
Manque de réalisme dans la description des cabinets d’avocats et un sur jeu chez Géraldine Nakache qui en fait des tonnes et finalement arrache juste quelques sourires.
Pirate72
Pirate72

18 abonnés 51 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2023
Une très belle surprise. Les comédiens sont impeccables, j'ai beaucoup ri.
Mention spéciale à Isabelle Nanty.
Pierre Minelli
Pierre Minelli

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 novembre 2023
Le scénario est tellement touchant dans une comédie si sincère, c'était du cinéma qui va plaire à beaucoup  la musique porte merveilleusement le tout. Je vous le recommande chaudement !
Brigitte Couvret
Brigitte Couvret

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 novembre 2023
Un très bon moment à passer. Plein d'humour et de justesse et de très bons jeux d'acteurs. Détente et émotion garanties
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse