Surclassée
    2,9
    293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Surclassée ?

Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 février 2024
    Ah oui, c’est une belle surprise.
    Sans rien connaitre de ce film, je me suis lancé sans rien attendre en retour. Et bien, j’ai découvert une comédie romantique très réussie, où on ne s'ennuie pas une seconde, dans le thème du "feel good".
    Le film raconte le parcours d’Ana, jeune stagiaire dans le milieu de l’Art. Elle est très impressionnante car elle ne cesse d'aller de l'avant, provoquant le destin avec un toupet et un esprit de compétition hors pair. Et comme cela n'avance pas assez vite à son goût, elle va finir par être dépassée par les événements en élaborant un gros mensonge qui finira par se retourner contre elle.
    Le film est construit autour du concept du rêve qui se réalise grâce à des rencontres fortuites mais en réalité tellement improbables.
    Ce style rappelle les comédies romantiques du début des années 2000, voire un peu avant. Le film puise pas mal d'idées dans d'autres comédies américaines tel que "Le Diable s'habille en Prada" où Meryl Streep campe le personnage de la chef tyrannique.
    On va découvrir un monde de luxure où tout semble précieux, merveilleux, étincelant mais finalement tellement superficiel. Cela dit, ce coté inaccessible est plaisant à regarder et très satisfaisant.
    La bonne surprise est que « Surclassée » bénéficie d'un vrai et bon scénario ce qui est, il faut le souligner, plutôt rare dans les comédies sentimentales. C’est aussi une explosion de fraîcheur. C’est très rythmé, pétillant, drôle et riche en rebondissements.
    Un seul petit reproche : pour déclencher la magie, la série utilise souvent le mécanisme des facilités scénaristiques, mais rien de bien choquant.
    Un excellent divertissement.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 12 février 2024
    Vraiment pas terrible ! J'ai surtout regardé pour les deux acteurs principaux, mais le film ne m'a pas intéressé. C'est bateau, sans charme et ça sent le déjà vu comme jamais. Quelques bons sentiments sauvent le film du ratage total mais je l'aurai oublié d'ici demain....
    darkvash
    darkvash

Publiée le 17 février 2024
    Bluette sentimentale, on connait la fin en général.
    On est ici dans ce qui se fait de moins bon dans le genre, le film à l'eau de rose qui prend son spectateur pour un débile.
    La situation de la fille au départ est insupportable et quelqu'un de normalement constitué aurait fui.
    Bref, les situations s'enchainent parfaitement et avec une chance que même un gagnant du loto aurait trouvé abusé.
    Le couple ne fonctionne pas, les situations sont nulles, les personnages sont des caricatures et la réalisation est quelconque.
    Si vous aimez le genre, ne vous attendez pas à rien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 12 février 2024
    Lorsqu'elle est surclassée sur son vol, Ana, qui est une employée dans une maison de vente spécialisée dans les œuvres d'art, profite d'un quiproquo pour vivre la vie dont elle a toujours rêvé... "Upgraded" est comme un mélange entre "Cendrillon" et "The Devil Wears Prada". Il y a donc cette jeune femme qui est propulsée dans un milieu auquel elle n'était pas destinée avec une romance, des rivales qui à l'image de Javotte et Anastasie lui mettent des bâtons dans les roues, puis il y a patronne tyrannique qu'elle essaie de séduire par son travail. Si la formule est classique avec ce malentendu ou plutôt mensonge qui met Ana dans une situation inconfortable, "Upgraded" est une comédie romantique plaisante grâce à de bons personnages excentriques qui ne servent pas seulement de faire-valoir puisque Lena Olin et Marisa Tomei ne sont pas loin de voler la vedette à Camila Mendes. En tout cas, les scènes entre elles ont plus de charme que celles avec Archie Renaux avec cette romance qui sent un peu trop le réchauffé. Au final, "Upgraded" est plus grand public que ne l'était "The Blazing World", le premier long-métrage en tant que réalisatrice de Carlson Young, mais il est aussi plus agréable à suivre.
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 12 février 2024
    Que du déjà vu, tout est prévisible, l'histoire n'est pas du tout intéressante, bref je ne l'ai pas fini
    Tristan 13
    Tristan 13

Publiée le 11 février 2024
    En ne s’attendant à rien on n’est jamais déçu. Un film à l’eau de rose qui commence bien mais qui s’essouffle au fur et à mesure sans grand intérêt.
    Film qui pourra plaire tout de même à certains durant une froide nuit d’hiver sous un plaid avec du chocolat.
    Ange A.
    Ange A.

Publiée le 19 février 2024
    Une très bonne comédie romantique ! Tout est bien sûr cousu de fil blanc, cependant on se laisse prendre au jeu. C'est même un chef-d'œuvre à côté de "Tout sauf toi" !
    Marie
    Marie

Publiée le 17 février 2024
    Film qui débute assez bien, l’intrigue qui se tisse petit à petit mais le personnage principal deviens de plus en plus insupportable. La fin n’est pas cohérente non plus, les deux « amoureux » sont réunis alors que durant tout le film ils n’ont presque pas d’alchimie ni de discussion ensemble, leur couple n’est tout simplement pas crédible. Et pour couronner le tout, la morale de ce film ? Une fille qui s’est faite passée pour une riche en mentant à tout le monde et démasquée, réussi finalement sa vie et a tout ce dont elle a toujours rêvé, même sa galerie d’art en à peine 6 mois ce qui est surréaliste.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 12 mars 2024
    J'ai eu tout simplement l'impression d'avoir vu un vieux téléfilm de TF1 ou un épisode du Jour où tout a basculé autant vous dire que c'est une daube sans intérêt !
    floramon
    floramon

Publiée le 10 mars 2024
    aucun intérêt, j'ai mis 2.5 car ça se laisse regarder mais tout est prévisible et pas très intéressant. un film complètement oubliable.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 2 mars 2024
    Comédie romantique façon "Le diable s'habille en Prada". Enchaînement de quiproquos sans grande originalité. Le scénario est faiblard et si les acteurs/trices sont charmants/es, à l'instar du film, ils/elles ne brillent pas par leur charisme. Un ersatz des grandes comédies américaines.
    Vincent de lucas
    Vincent de lucas

Publiée le 11 février 2024
    Le.film Surclasseé' offre une escapade très sympathique. Doté d'un bon jeu d'acteurs, le film nous plonge dans une histoire captivante où tous les ingrédients sont réunis pour tenir en haleine.

On y découvre une fille adorable mais fauchée, débordante de talents, qui croise le chemin d'un riche prince charmant beau gosse. L'intrigue s'épaissit avec une belle-mère célèbre complètement déjantée, une patronne excessive, des collègues exaspérants, un "beauf"-frère et une amie fidèle à lunettes.

Le film réussit parfaitement à captiver le spectateur, au point que ma femme a terminé le film le nez dans un coussin et moi-même avec un sourire niais. En somme, 'Surclassée" remplit pleinement son rôle de divertissement romantique du dimanche après-midi pluvieux en Bretagne 😃
    Patricia Juillien
    Patricia Juillien

Publiée le 13 février 2024
    En période de la saint Valentin, c'est un film plaisant à regarder car c'est bien réalisé et interprété. Dommage que l'interprétation de la directrice d'agence ressemble à celle de Meryi Streep dans le film Le diable s'habille en Prada.
    Jennifer Grillet
    Jennifer Grillet

Publiée le 11 février 2024
    Alors je ne m’attendais à rien, mais quelle fut ma surprise. J’ai adoré ce film. Au début, ça commence comme tous les films , j’ai eu peur qu’on allait tomber dans le cliché mais au fur et à mesure l’histoire est très prenante. Les personnages sont très attachant. On s’oublie c’est vraiment un bon moment à passer devant cette comédie, le seul point que j’aurais aimé voir dans ce film qui touche le monde du luxe. C’est plus de tenue stylisée de coiffure et de make-up Travailler , Mise à part ça l’histoire est parfaite.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 25 mars 2024
    C'est une pâle copie du Diable s'habille en prada avec le cliché de la romance basé sur un malentendu ajouté en plus. Bon, dans les faits, ça peut marcher et globalement, le film est regardable, notamment grâce aux talents des interprètes, surtout Marisa Tomei. spoiler: J'apprécie aussi le fait que les personnages aient un peu de nuance, plutôt qu'être les clichés ambulants qu'ils semblent être à la base ! Bon, les 2 assistantes bécasses étaient dispensables, effectivement ! J'apprécie aussi le fait que le gros cliché du menteur révélé soit relativement bien amené et qu'on en fasse pas tout un énorme drame en dehors bien sûr de ce qu'il implique professionnellement. Après, cela n'empêche pas la romance d'être assez prévisible et clichée, à l'histoire d'être cousu de fil blanc et à l'ensemble d'être assez plat.