Surclassée
    2,9
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Surclassée ?

Jennifer Grillet
    Jennifer Grillet

Publiée le 11 février 2024
    Alors je ne m’attendais à rien, mais quelle fut ma surprise. J’ai adoré ce film. Au début, ça commence comme tous les films , j’ai eu peur qu’on allait tomber dans le cliché mais au fur et à mesure l’histoire est très prenante. Les personnages sont très attachant. On s’oublie c’est vraiment un bon moment à passer devant cette comédie, le seul point que j’aurais aimé voir dans ce film qui touche le monde du luxe. C’est plus de tenue stylisée de coiffure et de make-up Travailler , Mise à part ça l’histoire est parfaite.
    Vincent de lucas
    Vincent de lucas

Publiée le 11 février 2024
    Le.film Surclasseé' offre une escapade très sympathique. Doté d'un bon jeu d'acteurs, le film nous plonge dans une histoire captivante où tous les ingrédients sont réunis pour tenir en haleine.

On y découvre une fille adorable mais fauchée, débordante de talents, qui croise le chemin d'un riche prince charmant beau gosse. L'intrigue s'épaissit avec une belle-mère célèbre complètement déjantée, une patronne excessive, des collègues exaspérants, un "beauf"-frère et une amie fidèle à lunettes.

Le film réussit parfaitement à captiver le spectateur, au point que ma femme a terminé le film le nez dans un coussin et moi-même avec un sourire niais. En somme, 'Surclassée" remplit pleinement son rôle de divertissement romantique du dimanche après-midi pluvieux en Bretagne 😃
    Babouche Babouche
    Babouche Babouche

Publiée le 10 février 2024
    Film feelgood plutôt sympa à regarder pour se vider la tête. Un mensonge peut parfois changer une vie... Pas terrible comme leçon...
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 25 mars 2024
    C'est une pâle copie du Diable s'habille en prada avec le cliché de la romance basé sur un malentendu ajouté en plus. Bon, dans les faits, ça peut marcher et globalement, le film est regardable, notamment grâce aux talents des interprètes, surtout Marisa Tomei. spoiler: J'apprécie aussi le fait que les personnages aient un peu de nuance, plutôt qu'être les clichés ambulants qu'ils semblent être à la base ! Bon, les 2 assistantes bécasses étaient dispensables, effectivement ! J'apprécie aussi le fait que le gros cliché du menteur révélé soit relativement bien amené et qu'on en fasse pas tout un énorme drame en dehors bien sûr de ce qu'il implique professionnellement. Après, cela n'empêche pas la romance d'être assez prévisible et clichée, à l'histoire d'être cousu de fil blanc et à l'ensemble d'être assez plat.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 9 février 2024
    Ah oui, c’est une belle surprise.
    Sans rien connaitre de ce film, je me suis lancé sans rien attendre en retour. Et bien, j’ai découvert une comédie romantique très réussie, où on ne s'ennuie pas une seconde, dans le thème du "feel good".
    Le film raconte le parcours d’Ana, jeune stagiaire dans le milieu de l’Art. Elle est très impressionnante car elle ne cesse d'aller de l'avant, provoquant le destin avec un toupet et un esprit de compétition hors pair. Et comme cela n'avance pas assez vite à son goût, elle va finir par être dépassée par les événements en élaborant un gros mensonge qui finira par se retourner contre elle.
    Le film est construit autour du concept du rêve qui se réalise grâce à des rencontres fortuites mais en réalité tellement improbables.
    Ce style rappelle les comédies romantiques du début des années 2000, voire un peu avant. Le film puise pas mal d'idées dans d'autres comédies américaines tel que "Le Diable s'habille en Prada" où Meryl Streep campe le personnage de la chef tyrannique.
    On va découvrir un monde de luxure où tout semble précieux, merveilleux, étincelant mais finalement tellement superficiel. Cela dit, ce coté inaccessible est plaisant à regarder et très satisfaisant.
    La bonne surprise est que « Surclassée » bénéficie d'un vrai et bon scénario ce qui est, il faut le souligner, plutôt rare dans les comédies sentimentales. C’est aussi une explosion de fraîcheur. C’est très rythmé, pétillant, drôle et riche en rebondissements.
    Un seul petit reproche : pour déclencher la magie, la série utilise souvent le mécanisme des facilités scénaristiques, mais rien de bien choquant.
    Un excellent divertissement.