Bonnard, Pierre et Marthe
Note moyenne
3,4
1314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

189 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
53 critiques
3
63 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
iof
iof

7 abonnés 146 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2025
Un bijou, une merveille, un régal, un délice, un enchantement, un moment de grâce, un magnifique portrait à 2 voix, porté par un exceptionnel couple d'acteurs. Une totale réussite à voir absolument.
Caro Cinéma
Caro Cinéma

80 abonnés 366 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2024
Une belle découverte sur la vie et les œuvres de Pierre Bonnard. Les deux acteurs Vincent Macaigne et Cécile de France incarnent parfaitement leurs rôles et nous voilà transportés dans cette maison de campagne aux bords de Seine... 
sylounette
sylounette

59 abonnés 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 janvier 2024
bel hommage à Marthe, la muse sans laquelle Bonnard n'aurait rien été...
l'époque et les moeurs sont bien rendus, les paysages magnifiques et cette passion nous emporte avec elle.
Isabelle OHMANN
Isabelle OHMANN

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2024
Film agréable mais un peu trop elliptique à mon goût. Les éléments de la relation entre les deux conjoints et les caractéristiques de l'époque et de leur environnement ne sont qu'effleurėes, et il faut une connaissance de spécialistes pour les repérer. Il y a des longueurs, le film aurait gagné à être plus court.
Pascale ALLETRU
Pascale ALLETRU

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2024
J'ai vraiment aimé ce film et de découvrir la vie et l'œuvre de ce peintre. L'ambiance est colorée grâce aux peintures, bucolique grâce à la nature et nostalgique grâce aux décors et la vieille maison.
Cécile est très bien. Vincent magnifique, son regard doux est parfait pour incarner Bonnard. Bravo.
Roro 06
Roro 06

23 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2024
biographie basée sur la vie sentimentale de Bonnard. Belles images, bons acteurs mais film long et ennuyeux. On a aucune idée de l'évolution de son œuvre. C'est décevant
Raoul Déchant
Raoul Déchant

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2024
Très belle plongée dans le couple Bonnard et dans le monde des impressionnistes à la fin du 19e siècle !
Jeanlucchichery
Jeanlucchichery

30 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2024
Très beau film.
Pour les amateurs de peinture et les autres.
Je ne connaissais pas la vie de Bonnard, il a vécu une véritable histoire d’amour avec sa femme mais pas toujours avec elle seule .
La lumière est sublime , comme celle d 'un tableau
L’œuvre de Bonnard y est évoquée ainsi que son amitié avec Monet.
Un joli film !!!
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 janvier 2024
Nous sommes au coeur des peintres célèbres de la fin du 19eme siècle, début 20eme avec ce film. Cécile De France livre une belle prestation en muse et épouse du peintre Bonnard. On suit la vie du couple du début à la fin. J'aurais aimé qu'on voit plus le peintre par son rapport au public. Ici, nous restons dans le domaine du privé
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2024
Un film insipide sur Bonnard ou plutôt sur son modèle plutôt inintéressante. Rien sur sa peinture et tout sur de tristes histoires de cul avec une plus jeune modèle qui finira mal. C'est plein de poncifs et plutôt mal joué bref on n'y croit pas et l'on s'ennuie
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2024
Très beau film sur la vie du peintre Bonnard, beaux paysages, scénario intéressant, très bonnes interprétations
Keilalarouge
Keilalarouge

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 janvier 2024
J'ai découvert le très beau film " Bonnard , pierre et marthe " aujourd'hui.
Toutes Les actrices et tous les acteurs sont excellents , mention spéciale à la merveilleuse Cécile de France.
Vincent macaigne est tout à fait crédible dans le rôle du peintre Bonnard .
Anouk Grinberg nous fait également un sacré numéro
On se laisse porter tout au long du film .
Les images et décors sont superbes.
Voilà une très belle histoire d'amour qui nous est contée.
Marclille
Marclille

35 abonnés 127 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2024
Film sublime avec la formidable Cécile de France et son jeu inimitable empreint de simplicité, de justesse, de spontanéité.
GiletMC
GiletMC

11 abonnés 152 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 janvier 2024
Moi qui aime bien la belle Cécile de France je suis bien déçu.
Le film est sombre et lent, les images sont souvent obscures. Seuls quelques passages en bord de Seine animent un peu tout ça.
Roger D
Roger D

107 abonnés 1 175 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 janvier 2024
Oui on est en janvier et oui il n'y a pas grand chose à voir de bien transcendant mais ma foi cela donne la "chance" à des oeuvres plus intime je dirais. Car franchement après l'avoir vu si c'était pas au ciné JAMAIS je l'aurais regardé à la tv (comme 70-75%% des films je pense). Une romance historique donc entre le duo Macaigne/De France qui sur la première partie mais assez ennuyé mais le fait que l'histoire de ce couple ce complique de plus en plus avec l'arrivé d'une petite jeunette Mlle Martin Stacy de son prénom va encore plus chambouler ce couple particulier. Et surtout ce qui arrive donne un signe bizarre d'une façon d'aimer quelqu'un...on laisse tombé puis on fait croire des choses à l'une ou à l'autre personne et puis on change d'avis avec un résultat terrible!!! Sachant qu'après le couple va faire sa vie et mourir de vieillesse...mouais ben plus que limite l'artiste.
NOTE : 5/10
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse