Derniers Avis : Bonnard, Pierre et Marthe - Page 8
Bonnard, Pierre et Marthe
Note moyenne
3,4
1314 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
189 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
53 critiques
3
63 critiques
2
36 critiques
1
8 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
iof
7 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 31 janvier 2025
Un bijou, une merveille, un régal, un délice, un enchantement, un moment de grâce, un magnifique portrait à 2 voix, porté par un exceptionnel couple d'acteurs. Une totale réussite à voir absolument.
Une belle découverte sur la vie et les œuvres de Pierre Bonnard. Les deux acteurs Vincent Macaigne et Cécile de France incarnent parfaitement leurs rôles et nous voilà transportés dans cette maison de campagne aux bords de Seine...
bel hommage à Marthe, la muse sans laquelle Bonnard n'aurait rien été... l'époque et les moeurs sont bien rendus, les paysages magnifiques et cette passion nous emporte avec elle.
Film agréable mais un peu trop elliptique à mon goût. Les éléments de la relation entre les deux conjoints et les caractéristiques de l'époque et de leur environnement ne sont qu'effleurėes, et il faut une connaissance de spécialistes pour les repérer. Il y a des longueurs, le film aurait gagné à être plus court.
J'ai vraiment aimé ce film et de découvrir la vie et l'œuvre de ce peintre. L'ambiance est colorée grâce aux peintures, bucolique grâce à la nature et nostalgique grâce aux décors et la vieille maison. Cécile est très bien. Vincent magnifique, son regard doux est parfait pour incarner Bonnard. Bravo.
biographie basée sur la vie sentimentale de Bonnard. Belles images, bons acteurs mais film long et ennuyeux. On a aucune idée de l'évolution de son œuvre. C'est décevant
Très beau film. Pour les amateurs de peinture et les autres. Je ne connaissais pas la vie de Bonnard, il a vécu une véritable histoire d’amour avec sa femme mais pas toujours avec elle seule . La lumière est sublime , comme celle d 'un tableau L’œuvre de Bonnard y est évoquée ainsi que son amitié avec Monet. Un joli film !!!
Nous sommes au coeur des peintres célèbres de la fin du 19eme siècle, début 20eme avec ce film. Cécile De France livre une belle prestation en muse et épouse du peintre Bonnard. On suit la vie du couple du début à la fin. J'aurais aimé qu'on voit plus le peintre par son rapport au public. Ici, nous restons dans le domaine du privé
Un film insipide sur Bonnard ou plutôt sur son modèle plutôt inintéressante. Rien sur sa peinture et tout sur de tristes histoires de cul avec une plus jeune modèle qui finira mal. C'est plein de poncifs et plutôt mal joué bref on n'y croit pas et l'on s'ennuie
J'ai découvert le très beau film " Bonnard , pierre et marthe " aujourd'hui. Toutes Les actrices et tous les acteurs sont excellents , mention spéciale à la merveilleuse Cécile de France. Vincent macaigne est tout à fait crédible dans le rôle du peintre Bonnard . Anouk Grinberg nous fait également un sacré numéro On se laisse porter tout au long du film . Les images et décors sont superbes. Voilà une très belle histoire d'amour qui nous est contée.
Moi qui aime bien la belle Cécile de France je suis bien déçu. Le film est sombre et lent, les images sont souvent obscures. Seuls quelques passages en bord de Seine animent un peu tout ça.
Oui on est en janvier et oui il n'y a pas grand chose à voir de bien transcendant mais ma foi cela donne la "chance" à des oeuvres plus intime je dirais. Car franchement après l'avoir vu si c'était pas au ciné JAMAIS je l'aurais regardé à la tv (comme 70-75%% des films je pense). Une romance historique donc entre le duo Macaigne/De France qui sur la première partie mais assez ennuyé mais le fait que l'histoire de ce couple ce complique de plus en plus avec l'arrivé d'une petite jeunette Mlle Martin Stacy de son prénom va encore plus chambouler ce couple particulier. Et surtout ce qui arrive donne un signe bizarre d'une façon d'aimer quelqu'un...on laisse tombé puis on fait croire des choses à l'une ou à l'autre personne et puis on change d'avis avec un résultat terrible!!! Sachant qu'après le couple va faire sa vie et mourir de vieillesse...mouais ben plus que limite l'artiste. NOTE : 5/10