Les Frères Pétard
    2,6
    Votre avis sur Les Frères Pétard ?

Le roi Lezard
    Le roi Lezard

Publiée le 14 août 2010
    Quelques scènes cultes et à se tordre de rire : Jacques Villeret qui fait le crapaud, les policiers défoncés qui refont mai 68, ... Mais on finit quand même par se lasser un peu de toutes leurs péripéties ...
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 25 août 2011
    Je me demandais si un jour j'allai tomber sur une comédie française des années 70 à 90 qui nous épargnait le supplice de rire à chaque scéne. Et bien ça y'est, je l'ai trouvée, et cette comédie c'est "Les Frères Pétards" ! Mise à part quelques scénes tordantes ( les flics complètement défoncés qui font un bordel pas possible, Jacques Villeret faisant le crapaud, la scéne des chats ) et une bonne idée de départ ( les deux potes qui deviennent dealers sans rien y connaitre ) , on ne rit pas assez souvent pour une comédie de ce genre, et comme la réalisation n'est pas terrible, on commence à s'ennuyer ( le comble pour une comédie ). Reste la mise en scéne et les costumes tout de même assez originales ( Gérard Lanvin en costume moulant ), une bonne brochette d'acteurs dont Josianne Balasko et un duo Gérard Lanvin/Jacques Villeret irrésistible. Qu'est ce que serait si ils étaient pas là !
    Julien Lenormand
    Julien Lenormand

Publiée le 24 novembre 2014
    Une comédie des années 80, et ça se voit ! C'est daté mais ça reste sympathique. Quelques passages bien fendards et une distribution qui fait beaucoup.
    cbass909
    cbass909

Publiée le 5 mai 2008
    ce film est tout simplement un enorme delire !!! une comédie avec villeret en fils de galabru !!! des moments de fou rires intense et des passages pour ainsi culte !!! c'est de ce film que vient le pseudo d'un grand dj's français : Manu le malin... vraiment a voir, fortement conseillé
    mademoiselllle
    mademoiselllle

Publiée le 20 novembre 2011
    bonne petite comédie française truffée de nombreux gags tordants.
    v-dum
    v-dum

Publiée le 5 septembre 2009
    Trop délirant le duo Lanvin/Villeret ! On prend un réel plaisir à suivre leur parcours de dealers. C'est loin d'être triste avec toute cette brochette d'acteurs secondaires (Galabru, le papa flic, Balasko, excellente avec son poisson exotique, Mairesse,...) et tous les gags qui défilent (les statuettes bourrées de drogue, les flics défoncés dans l'appartement,...). L'image de la police n'est pas épargnée mais tout est traité avec humour !
    Publiée le 4 mai 2011
    ha les bonnes prod de Fechner , typiques comedies françaises des années 80 avec du cul , une histoire de dopes dans la joie et la bonne humeur
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 27 avril 2019
    Très bon film des années 80, Lanvin et Villeret y sont excellent en pseudo dealer débrouillards. La scène de la barricade dans le frigo est à mourir de rire
    Banaitja
    Banaitja

Publiée le 31 août 2010
    Alliant démagogie de fumeurs de joints pour le fond et mise en situation redondante et capilotractée, ces frères Pétard sentent l'humidité. Reste une belle brochette d'acteurs trop souvent laissés en roue libre.
    ruthenois
    ruthenois

Publiée le 18 avril 2007
    Quand on pense que la presse a qualifié certaines comédies de "naufrage"....Alors Les Frères Pétard qu'est ce que c'est ? Là je crois qu'on touche le fond. Je donne une étoile parce que je suis trop gentil et trop bon public
    Marc G
    Marc G

Publiée le 28 février 2013
    Culte.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 4 décembre 2020
    Film très moyen. L'humour ne fonctionne qu'à de rares instants et ses ressorts ne reposent sur pratiquement rien d'autre que des stéréotypes. Oubliable.
    Cobandant_Bitchell
    Cobandant_Bitchell

Publiée le 27 mai 2015
    Dans les année 80, ça faisait rigoler. On se contentait de peu ! Le scénario est plat, les personnages archi-caricaturaux de la jeunesse "chébran" de l'époque, Lanvin surjoue à mort, la musique est mauvaise... Il fait reconnaître que la création artistique des année 80 n'était pas très exigeante, mais il y a bien mieux à voir de cette époque !
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 9 août 2010
    vieux film autour de deux potes qui deviennent dealer, on s apercoit au cours du film que meme s il ne sont pas fait pour ce ''metier'', le film reste tres bon.
    vd45
    vd45

Publiée le 16 février 2008
    Un régal ! Le tandem Villeret/Lanvin est terrible ! Il y a aussi d'excellents acteurs secondaires comme Balasko, Galabru, Mairesse,... On se marre dès le début quand Galabru, le papa flic, vire son fils, Villeret, de chez lui. Les scènes comiques ne manquent pas (les statuettes dans le train, la course-poursuite avec les blacks, l'évasion dans les égouts,...). On ne s'en lasse pas !