A Real Pain
Note moyenne
3,6
2809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

254 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
83 critiques
3
98 critiques
2
41 critiques
1
14 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
cinéjadore
cinéjadore

17 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2025
Très bon film avec un magnifique duo d’acteurs. L’extrait ne me disait rien je m’y suis déplacée après des bons commentaires et je ne regrette pas. Je le conseille
22sur20 | Alex
22sur20 | Alex

108 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2025
A REAL PAIN : 14,5/20

Ayant moi-même effectué un séjour d’une semaine à Varsovie et Cracovie, où j’ai pu visiter les camps de concentration d’Auschwitz et de Birkenau, j’ai tout de suite été concerné par le voyage de ces deux cousins.

Revoir des paysages familiers de Varsovie, des hôtels où j’ai séjourné, c’était super intéressant.

Pour autant, leur voyage m’a-t-il embarqué ?

Ce film est très singulier.

David est assez introverti, il manque totalement de confiance en lui, a du mal à s’intégrer en société, mais a réussi à construire une vie stable et posée avec une femme, un enfant et un bon job.
Pourtant, tout le monde l’ignore.

Benji, lui, est ultra charismatique, charmant et empathique, mais complètement borderline, fumeur de weed, perché à souhait.
Pourtant, tout le monde l’adore.

Tout au long du film, on assiste à cette aventure, basée en grande partie sur la relation entre les deux cousins.

Force est de constater que le film est assez mou, il ne se passe pas grand-chose, mais la singularité de leur relation est agréable à voir à l’écran.

Deux mondes s’entrechoquent, et leurs désaccords, tout comme les idées qu’ils partagent, font beaucoup réfléchir.

On a tous connu quelqu’un comme ça. Complètement à l’ouest, insortable, mais que tout le monde adore.

En bref, ce film est simplement humain et sincère.
Les deux personnages s’aiment, ça se voit, c’est palpable, et rien que pour ça, le film est beau, même s’ils ne sont parfois clairement pas sur la même planète.

D’autant plus que les rôles sont parfaitement interprétés, notamment Kieran Culkin, totalement habité par son rôle, qui va sans aucun doute rafler quelques prix.

Certaines situations sont malaisantes, gênantes, mais elles montrent que le naturel l’emporte toujours sur ceux qui se donnent un genre, quelles que soient les vraies peines qu’on se trimballe.

Le film n’est pas transcendant et ne marquera pas spécialement les esprits. Certains le trouveront sûrement très long et chiant à regarder. Pour ma part, j’ai apprécié, mais j’aurais voulu plus d’aventure.

Enfin, le film est avant tout un vecteur d’émotions humaines sincères, rempli de symboles et de moments simples.

A REAL PAIN est un film authentique et singulier, qui saura provoquer des émotions sincères avec des personnages attachants et atypiques. Le rythme reste assez lent, et je pense que beaucoup resteront sur le bas-côté.

#arealpain
Jean N.

327 abonnés 735 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mars 2025
Jesse Eisenberg nous pond un espèce de buddy road movie ou il incarne en duo avec son cousin Benji (Kieran Culkin) deux juifs Newyorkais qui se rendent en Pologne pour honorer la mémoire de leur grand mère.
C'est pas du tout drôle car les dialogue sont pauvres et voir un mec qui rote comme un porc à la fin du repas , ça ne me fait pas rire . C'est pas touchant non plus car le passage du camp est mal amené dans le contexte de ce qui prècède et la vie avec le reste du groupe des "loosers allumés" ne passionera pasles foules . l'humour est absent alors qu'on l'attend à chaque réplique.
En fait Kieran Kulkin joue le même rôle que dans la série Succession.
En résumé: on se retrouve avec tous le mauvais des derniers films de Woodie Allen !!
C'est mou du genou , c'est long pour ne pas dire grand chose et quand c'est terminé on se rend compte qu'on s'est bien fait ...
Jean-yves Le Gouic
Jean-yves Le Gouic

4 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2025
L’idée était excellente, mais le résultat tombe à plat. Les deux comédiens sont épatants et on se retrouve dans un petit bad trip. Quelques moments d’émotion cependant, au terme de leur destination… mais on reste sur notre faim…
Cool_92

366 abonnés 690 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2025
Un road movie doux et amer sans prétention et convaincant. Sous l'énième film consacré à la mémoire du peuple juif et au poids de l'héritage se cache un portrait juste et pertinent de deux cousins aux antipodes. Jesse Eisenberg et Kiefer Culkin sont tous deux excellents. Culkin, en cousin instable, porte le film c'est vrai, mais son interprétation ressemble beaucoup à son personnage de la série Succession (c'est un peu abusé de lui donner autant de prix pour ce rôle d'ailleurs). C'est un film réussi et assez court mais c'est aussi un film prévisible, qui manquait un poil d'émotions.
Pôpô passion ciné
Pôpô passion ciné

32 abonnés 332 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2025
Ce film représente exactement le genre de film américain que j'affectionne particulièrement !!
Un road movie en surface lumineux et léger avec une trame de fond plus sombre et grave.

Un film doux-amer qui jongle parfaitement entre la comédie et le drame, sans basculer totalement dans l'un ou l'autre.

L'écriture, précise et intelligente, permet de traverser un pan de l'histoire sans être alourdi par le poids de la culpabilité.

Ces deux cousins diamétralement opposés dans leur caractère et leur façon de vivre mais qui décide de passer une semaine ensemble en mémoire de leur grand-mère qui a survécu aux camps de concentration a raisonné très très fort en moi.

Déjà cette relation résonne en moi... Le fait qu'ils étaient fusionnels jeunes et qu'ils ont perdus le contact une fois à l'âge adultes, la culpabilité de ne pas être assez présent et ce profond attachement qu'ils ont l'un envers l'autre est touchante.

Je suis partie à Cracovie il y a deux ans pour visiter les camps d'Auschwitz-Birkenau et j'ai ressenti la même émotion avec ce film.

La symbolique de se sentir privilégié alors que les ancêtres ont vécu le pire est très marquant.

Les deux acteurs sont incroyables et je comprends pourquoi Kieran Culkin a remporté autant de prix pour ce rôle !
Il incarne à la perfection ce cousin aux multiples facettes, autant joyeux luron et sociable en surface, que dévasté par la perte de sa grand-mère et avec un mal-être profond.

Je vous conseille ce film les yeux fermés : c'est un vrai beau moment de cinéma comme je les aime !!
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2025
Réalisé par Jesse Eisenberg, ce petit film nous raconte le voyage de deux cousins assez différents l'un de l'autre dans le but de se relier à leurs racines familiales. L'histoire est sympathique mais reste tout de même très linéaire, on apprécie ce séjour avec eux mais on est pas forcément touché plus que cela : pas mal, mais sans plus.

http://cinephile-critique.over-blog.com
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2025
Quelques scenes émouvante lors de la visite d'un camp de concentration. Sinon , rien de bien passionnant dans ce voyage de 2 cousins au caractère opposé et meme irritant pour l'un d'eux.
Jeanne Tassel
Jeanne Tassel

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2025
Un film qui ne mérite vraiment pas tous ces commentaires ditirenbiques de la presse et des critiques TV. Il n'y a pas de rythme, les dialogues sont mous, aucune intrigue bref.... On s'ennuie à mourir. 1ere fois que j'hésite à quitter à la salle!
Danielle T.
Danielle T.

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 février 2025
Merci à Jesse Eisenberg pour ce merveilleux film à la fois drôle, émouvant et grave. Le lien fraternel de ces 2 cousins aux tempéraments opposés, interprétés brillamment par Kieran Culkin et Jesse Eisenberg, est une belle histoire d’amour. La tendresse aussi pour cette grand-mère déportée a Lublin, a l’origine de ce pèlerinage, est puissamment ressentie et m’a tiré quelques larmes.
Pops
Pops

5 abonnés 35 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2025
Jesse Eisenberg livre un long-métrage très touchant et intelligent sur l’héritage traumatique de la Shoah, thème à partir duquel il tisse une réflexion sur la souffrance psychologique et ses enjeux (la légitimité à aller mal, l’expression de la peine, son impact sur les autres). Kieran Culkin, inoubliable zébulon de la série Succession, trouve dans ce film un rôle qui lui va comme un gant, lui permettant d’exprimer à la fois son excentricité et sa sensibilité débordante. Sa présence magnétique et bouleversante fait l’âme du film. Toutefois, Jesse Eisenberg reste dans les clous et propose un scénario et une mise en scène assez académiques. Même si la simplicité et l’humilité de son geste est tout à fait louable, on aurait aimé peut-être un peu plus d’audace et de liberté.
Valérie Valentini
Valérie Valentini

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2025
Un road movie d’ennui et de vide . Quelle déception !
D’ailleurs, la première scène, donne le ton: le protagoniste envoie à son cousin,des messages, répétés, sans aucun intérêt ,sous un faux air de Woody Allen .Et l’on comprend que l’on est parti sur la route pour s’ennuyer.
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 février 2025
Quelle était l' ambition de Jesse Eisenberg dans cette réalisation ? Nous faire rire ? nous faire réfléchir sur les évènements dont on vient de fêter 80 ans après le devoir de mémoire de ces horreurs ? un mix des deux ? Dans tous les cas, le bilan est très ennuyeux et triste.... Cet acteur réalisateur nous a habitué à bien mieux, et que dire de l'interprétation de Kieran Culkin ( Benji ) dans un rôle insupportable tout au long du film sauf la dernière minute, c'est vrai. Vous me trouverez impitoyable, sans doute, mais soyons réalistes face une mise en scène insupportable et incolore, des dialogues indigents, la déception est d'autant plus amère qu'elle touche un thème qui ne mérite pas cette impolitesse. Que dire du choix musical.... Chopin : pas très heureux !! Certains trouveront une interprétation époustouflante..... pourquoi pas un Oscar.... alors que ce film est d'une platitude indescriptible.... Sidérale.... !!**
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2025
Avec "A Real Pain", Jesse Eisenberg livre un road-movie touchant et drôle qui explore les souvenirs et les liens familiaux. Cette aventure suit deux cousins, incarnés par Jesse Eisenberg lui-même et Kieran Culkin, dans un voyage en Pologne, oscillant entre humour et émotion. La dynamique entre les deux protagonistes apporte une belle alchimie qui mélange moments hilarants et moments plus introspectifs. Avec son écriture sincère, le film nous interroge sur l’origine de nos familles et notre place dans le monde. Si la mise en scène reste sobre, le film n’est pas dans l’extravagance et se montre plutôt efficace dans l’ensemble. En définitive, "A Real Pain" est un film à la fois attachant et mélancolique, qui fait du bien au moral après l’avoir vu.
-
14/20
Critique sur A Real Pain (film)
Vu le 19.02.2025 sur Disney+ Canada
Joce2012
Joce2012

262 abonnés 750 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 février 2025
Ce n'est pas mon humour, scénario pas terrible et façon de parler énervante, j'ai eu du mal à rester jusqu'à la fin....
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse