La Soupe aux choux
Note moyenne
3,3
27055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2010
Une comédie française culte avec Louis de Funès, Jean Carmet et Jacques Villeret. Une superbe équipe qui nous fait mourir de rire!
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 janvier 2009
Louis De Funès fait ce qu'il peut mais il n'arrive pas à sauver cette Soupe Aux Choux vraiment indigeste! Que de ridicule et l'humour est aux raz des paquerettes. On fait la soupe à la grimace. Ah..ah..ah.. PAS DROLE!
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Navet venu d'ailleurs (dans les bagages de Jacques Villeret?), la métaphore aérophagique étant bien trouvé pour illustrer la qualité de la chose, ce truc repasse sans cesse, et avec un succès non démenti, à la télé. De Funès n'a plus la force de faire l'histrion, Carmet est venu boire des coups, Villeret a droit à un des rôles les plus absurdes de l'histoire de cinoche (avouons que là, les scénaristes n'ont pas contrarié leur imagination), le tout enrobé d'une indigente réalisation. Il fallait prévenir. Mieux vaut être aussi bourré que les protagonistes pour "halluciner" un sens à cette chose. A "voir" avec modération?
boies
boies

13 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2013
une exelante comedie, j adore le duo de funes et jean carmet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2013
Un classique du cinéma français tout simplement ! Une musique, des acteurs et un humour mémorable.
Estonius

4 737 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 novembre 2014
Malgré sa mauvaise réputation critique, je me suis pourtant dit "ce n'est pas possible, ce film doit avoir des qualités cachées", alors force est de constater qu'ils sont bien cachées. Au début Carmet n'est pas trop mauvais, mais déjà de Funès surjoue de façon agaçante… spoiler: et voilà que nos deux zozos se mettent à péter (c'est censé être hilarant) et leurs pets attire une soucoupe volante piloté par un Villeret déguisé en play-mobil et parlant en borborygmes
. L'affaire semble pliée au bout d'une demi-heure, mais voilà que spoiler: le gentil ET ressuscite la femme de De Funès (n'importe quoi) laquelle lui avoue qu'elle l'a fait cocu avec Carmet et qu'elle s'en va vivre à la ville avec un motard
… d'autres imbécillités suivront… Des films nuls ça existe, mais un film nul qui reste un succès populaire persistant cela dépasse l'entendement. Parce que, quoi sauver ?: une direction d'acteurs inexistante, une réalisation paresseuse, une musique agaçante, des effets spéciaux ridicules, des personnages grotesques, une histoire à dormir debout, un comique sans doute très particulier puisque beaucoup l'ont apprécié, justifiant l'adage qu'il en faut pour tous les goûts.Affligeant !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 octobre 2013
Beaucoup ont honte de l'avouer, mais force est d'admettre que les quelques scènes de simplicité nous font sourire, voire rire.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 décembre 2010
Au fond j'aurais presque pu mettre une étoile, par charité ou parce que je dois avouer que je n'ai pu m'empêcher de sourire à une ou deux reprises. M'enfin... Quand on se penche ne serait-ce qu'un peu sur le cas de cette « Soupe aux choux », on se dit que le cas est tout de même bien désespéré, et qu'il y a tout de même de quoi être étonné du succès qu'elle rencontre encore aujourd'hui. Et que je pète bien fort une fois, et que je surjoue de manière pathétique (et oui, même De Funès fait ici de la peine, c'est dire), et que je te sers une pauvre intrigue ridicule (et surtout bien loin de celle du charmant roman de René Fallet), et que je te balance des couleurs immondes,le tout ponctué d'une tout petite pincette de pseudo-sensibilité et de nostalgie prêtant plus au ricanement qu'à l'émotion ... On se dit que finalement absolument tout est au rabais ici, de la manière de réaliser à l'écriture, en passant par les dialogues et les acteurs (comment le personnage de Jacques « La Denrée » Villeret a t-il pu devenir culte alors que c'est l'un plus pitoyables qu'il m'ait été donnée de voir?), sans oublier l'aspect des plus condescendants que semble avoir le réalisateur (enfin, si on peut l'appeler comme ça) pour le monde paysan... Jean Girault a ainsi beau avoir été le champion du box-office à une époque et en conséquent un cinéaste « populaire », il n'y a pourtant pas à chercher bien loin pour se rendre compte de la médiocrité et de la bêtise de ce méprisable arnaqueur. Au secours!
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juin 2011
Mon dieu que c'est nul !!! Quel film consternant !!! Je me demande comment certaines personnes arrivent à considérer ce film comme une réussite, ou même comme le meilleur film du cinéma français... c'est blasphématoire envers le cinéma (ça reste mon avis) !! On m'avait dit que c'était drôle. Je n'ai même pas eu un sourire.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 mai 2008
Je n'ai jamais aimé ce film. Pour moi, c'est un désastre total. Aucun humour, des dialogues plats et sans intelligence. Un film stupide.
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2008
bbbbliiiblliiiblllibbbliii fais le martien en combinaison de ski. Proutproutproutprout répond Louis de Funès. Hahaha hohoho. Pire que les pantalonnades du moyen-âge.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2013
Quelle nullité. Dire qu'on me parlait de film culte... Le scénario est absent, les gags tombent tous à plat et les acteurs sont ridicules. J'aime beaucoup Louis de funes mais il faut dire que sur ce coup la, il joue veritablement comme une savate. On ne le sent pas à l'aise dans ce role de pochard. A fuir d'urgence
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 octobre 2017
Simplement atroce! J'ai beau ne pas être un grand lecteur (euphémisme bonjour), mais je connais le roman éponyme de René Fallet. Et tout ce que je peux dire, c'est que les scénaristes l'ont massacré en long, en large et en travers. La scène la plus drôle du roman est ici absente. C'est même à se demander comment Fallet a pu tolérer un truc pareil! Par amitié? Dans ce cas, le romancier devait être vraiment un super pote pour accepter que l'on chie de cette manière sur son œuvre. Que dire de plus? Que le film baigne dans le ridicule du début à la fin? Ouais on peut le dire sans aucune crainte! Le pire, c'est que cette bouse n'est même pas sauvée par son casting. Fufu, sans doute malade et très fatigué est à côté de ses sabots, tout comme Jean Carmet et Jacques Villeret y est grotesque ! "La soupe aux choux", rien de plus qu'une ignoble merde !
oneosh89000
oneosh89000

55 abonnés 554 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2011
"La Soupe Aux Choux" a été élu comme la plus grande réussite de Louis de Funes. Je ne suis pas du tout de cet avis, Le Corniaud ou La Grande Vadrouille sont bien largement au dessus de cette comédie à l'humour potache. D'abord on sent nettement De Funes et Carmet vieillissants, leurs rôles de vieillards alcooliques attendant la mort leur vont au poil. Ensuite , c'est débile à tous les niveaux , allant du costume de Jacques Villeret , aux répliques des acteurs grotesques (le blublublu de Villeret agasse) et puis comme le disais je De Funes n'a vraiment plus la panache de ses anciens films. Un humour à la française déplorable qui n'est pas de mon goût d'où ma note , personnellement c'est une catastrophe sur tout les plans. Après, ce nanar est devenu le plus culte des nanars notamment grâce à sa musique qui a retenu les esprits français.
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 juillet 2010
Remercions un producteur qui a été assez intelligent pour produire un film dont le synopsis est : "deux campagnards pètent et ça appelle une sorte de martien qui parle en faisant "glouglouglou" et qui aime la soupe aux choux". C'est débile, très débile et il faut remercier les interprètes et la musique de faire passer la pilule. Quelques bonnes répliques et aussi un peu d'amour et de nostalgie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse