La Soupe aux choux
Note moyenne
3,3
27049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

438 critiques spectateurs

5
118 critiques
4
110 critiques
3
78 critiques
2
59 critiques
1
34 critiques
0
39 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 août 2008
une étoile pour le rôle de Jacques Villeret qui est marrant, le reste est vraiment nul... petit j'avais bien aimé le film mais maintenant je me rend compte que c'est une vraie catastrophe... Dialogues vraiment nuls, le rôle de De Funès pas à la hauteur du personnage... Je ne comprends pas que ce film soit considéré comme culte !
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 novembre 2013
Le film se résume à une enfilade de rots, de flatulences. Et de "glou glou" échangés par De Funès et Villeret qui remporta un triomphe populaire. Par contre, le thème principal de la bande originale qui lui aussi est populaire restera toujours dans ma tête.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 avril 2013
Même en regroupant toute ma sympathie et ma considération pour l'inimitable Louis de Funès,on ne peut qu'être sévèrement contrit devant cette comédie complètement débile. Le plus étonnant dans cette affaire,c'est que le film de Jean Girault(réalisateur démissionnaire)fit 3 millions d'entrées en France,et est devenu "culte" avec les années,grâce principalement à sa musique folk sur synthétiseur et à la présence de Jacques Villeret,extra-terrestre kitschissime qui ne parle que par glou-glou. "La Soupe aux choux"(1981),de plus se révèle très maladroit envers le monde paysan. Au lieu de le rendre attendrissant,il fait de ces 2 pays des imbéciles congénitaux,qui ne pensent qu'à picoler de bon matin,rôter et péter,accent très corsés à la clé! On apprendra plus tard que cette surenchère dans le jeu outré,provient de Jean Carmet et Villeret qui se sentant inférieurs au maître en firent des caisses. En réaction,De Funès refait un numéro hystérico-saccadé,alors qu'il recherchait au départ plus de lendresse! Le tout est d'un goût franchement douteux,et inqualifiable aujourd'hui...
Shékiinä .
Shékiinä .

66 abonnés 678 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 octobre 2012
Une comédie comme sait le faire les français. Une histoire d'extraterrestre débile à dormir debout. La soupe aux choux ne mérite pas son statut de film culte, et ce n'est pas parce qu'il y a Louis de Funès qu'on doit direct le considérer comme culte. Les gags sont dépassés et vieillots comme le monde.
Jean-Sébastien T.
Jean-Sébastien T.

29 abonnés 95 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 septembre 2016
J'ai rarement vue quelque chose d'aussi mauvais. Le scénario est débile mais on pouvait faire avec (après tout "Mars Attacks!" est aussi débile mais Burton en fait un chef d'œuvre !) Mais là, on est en face du vide intersidéral, des acteurs mauvais, une histoire qui ne rime et ne ressemble à rien, de l'humour prout prout, un doigt de pleurnicherie, des couleurs au ripolin, Et grand prix spécial au costume de Villeret qui ferait passer la tenue de Casimir pour un modèle d'élégance raffinée et sophistiquée.
Luc H.
Luc H.

31 abonnés 457 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2014
C'est un film culte, certe. Il y a Louis de Funès, certe. Ce film fait rire, certe. Les petits et la famille adorent, certe. Mais l'histoire est grossière. C'est surement le seul point négatif que je mettrai.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 novembre 2014
Cet objet n'a de cinématographique que le nom. La réalisation est médiocre, les acteurs sont en roue libre, quant au scénario, eiste-il au moins. Si on ajoute à cel l'humour prout prout, on atteint la totale. A fuir si vous aimez le cinéma.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 décembre 2013
Alors là, grosse incompréhension... J'ai mis 19 ans avant de voir ce que tout le monde appelle un "chef-d'œuvre", ben j'aurai franchement pu attendre encore longtemps tellement je me suis ennuyé. Pourtant, on ne pourra pas me faire le reproche d'en avoir demandé trop, mais quand j'ai vu que les gags les plus hilarants sont les pets de De Funès et Carmet, c'est pour vous dire... De plus, le scénario est i-ne-xi-stant ; entre chaque passage de la soucoupe volante, on a droit à une histoire totalement soporifique entre deux vieillards alcooliques tout sauf attachants. Entre outre, il y a la présence d'un des passages les plus inutiles de l'histoire du cinéma : l'apparition de la Francine ; je me demande encore quelle idée est passée par la tête des scénaristes pour nous foutre ça... Mais le summum reste cette musique ô combien détestable.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2014
Certes c'est un nanar, mais j'éprouve une affection enfantine pour ce film où des personnes âgées pètent au clair de lune pour appeler un extraterrestre. A ce titre la première partie du film m'est extrêmement sympathique. Par contre, la deuxième qui se veut plus sensible avec le retour à la vie de la défunte épouse du personnage joué par Louis De Funès est maladroite et proche du ridicule.
Nate-Fisher
Nate-Fisher

36 abonnés 69 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 juin 2011
Rarement vu un film aussi ecoeurant, aussi épouvantable de bêtise !
Qualifier ce film de merde, ce serait insulter la merde. Y a pas de mot pour décrire une telle connerie. Dès le départ, on voit De Funes et son ami se livrer à un concours de pets pour appeler les extra terrestres, pitié. On ne peut pas faire pire dans la beaufiude.
Je trouve ahurissant que ce film ait pu avoir un tel succès. Désolé, mais ça me donne envie de gerber.
nicothieb
nicothieb

9 abonnés 140 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Lorsque j'allais voir ce film, je m'attendais à un fermier qui rencontre un extra-terrestre qui adore la soupe aux choux. Au lieu de ça, j'ai eu un idiot qui pète sans arrêt et, pendant, l'affaire d'un quart d'heure, il rencontre un E.T.. Ensuite, tout le monde débarque sans prévenir, une femme ressucitée discute de la taille de ses seins, ... Ce film est tout simplement navrant. Pour les gosses. Il est indigne de Louis de Funès et de Jaques Villeret !
hpjvswzm5
hpjvswzm5

52 abonnés 459 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 9 novembre 2012
J'aime le film. Enfin non j'aime la musique du film. Parce que bon c'est limité et malgré le capital sympathie procuré par De funès ça mérite pas d'être vu. C'est con mais pas assez pour susciter l'intérêt. Non c'est pas nul c'est juste pas intéressant. Pas assez nanardesque pour les amateurs de nanars, pas assez bon pour les amateurs de cinéma. Non ça mérite pas d'être vu à ce stade. Bravo quand même au compositeur qui m'aura filé des nuits blanches avec sa musique à la noix (lol).
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2018
La soupe aux choux est une sublime comédie culte que j'ai vu à l'âge de 4 ans il est toujours drôle même en 2017. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
Simplicissimus
Simplicissimus

10 abonnés 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 janvier 2025
Et dire que ce navet est devenu, au fil du temps, une manière de film culte !
Une des expériences de cinéma en salles les plus pénibles que j'ai connue dans la vie.
Carmet, de Funès et Villeret pataugent dans ce brouet infâme, dans un concours de pets bien sentis..
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 juillet 2010
LES ACTEURS SONT NULS,c' est pas drole, un gros navet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse