Le Veilleur de nuit
Note moyenne
2,5
950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

68 critiques spectateurs

5
1 critique
4
15 critiques
3
16 critiques
2
21 critiques
1
11 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 9 novembre 2011
Vous avez dit Thriller!!!? mais vous vous moquez de moi?!
le scénario de ce film a été mal écrit ou c'est la réalisation qui a été mal gerée. le film ne suscite aucune peur, aucune émotion,aucun suspens. je frisonne de lire certains écrire: " ce film est flipppant". un bon navet.
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2011
Le veilleur de nuit, au bout d'une demi-heure j'en peu plus, on patauge. Ewan m'accompagne jusqu'à la fin sinon sans lui je meurs, faut pas compter sur Josh Brolin rasoir à s'esclaffer sur la plupart des tous les propos d'Ewan, Nick Nolte assomant. Un film qui se veut faire genre bonne maitrise de thriller et il ne suffit pas d'une lampe torche pour s'en apercevoir.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mai 2011
Si on a au final les ingrédients promis par la bande annonce (et même un peu plus, la mise en scène sobre des meurtres relevant parfois du virtuose : le poignardage du départ), rien ne vient vraiment relever ce petit thriller où un étudiant garde une morgue. Pas même le thème tabou de –oh mon dieu, je n’ose le dire tant c’est sale mais risquons nous quand même- la NECROPHILIE. Bon sang, ils osent… Sauf qu’à part le mot, et bien on ne voit rien. Absolument rien. C’est pour ça que l’inspecteur insiste sur le manque de mobile de l’assassin : c’est qu’il n’a aucune raison plausible, logique de faire tout ça. Mais il s’organise avec la perfection d’un braqueur de l’équipe d’Ocean. Un taré comme ça improvise, même Patrick Bateman ne planifie pas autant. Totalement incohérent donc, mais un dernier acte un petit peu sadique viendra épicer ce steak frite fade. A défaut d’avoir un bon film (très cynique avec les cadavres d’ailleurs), un petit truc qui occupe un soir creux où mater des étudiants faire des paris scabreux à la con est un plaisir gratuit…
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2011
une jolie ambiance mystérieuse mais au final une intrigue assez classique
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2011
Rien de bien exceptionnel, rien de réellement effrayant, de plus c'est tourné façon teen movie, mais ça se laisse regarder, film relativement sympathique au final.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2011
Du bon : les scènes dans la morgue, du très mauvais : tout le reste. Cela casse complètement le rythme, on s'embrouille, on sent des acteurs privés de jouer et çà en devient superficiel . D'ailleurs, N. Nolte, le plus charismatique, est édulcoré dans sa prestation. 2/5 seulement et malheureusement !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2010
Une très bonne ambiance, particulièrement bien servie par les lieux, un bon casting (Nick Nolte en tête!), un scénario sympa, tous les éléments sont réunis pour 120 minutes d'angoisse et de suspens.

A voir!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 mai 2010
nul! le pire rôle de evan mc gregor.
une histoire débile et une interprétation des acteurs sacrément mauvaise.
à éviter vraiment!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 avril 2010
Une bonne surprise, je m'attendais à truc assez moyen et finalement c'est assez prenant avec des bons passages. Sinon sur la fin on sent que le réalisateur a un peu de mal à embrayer et Patricia Arquette à assurer une prestation correcte.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Encore une fois les amèricains reprennent un film rècent (nèerlandais) en incorporant une de leur star (Nick Nolte) pour assurer une meilleure diffusion! Remake du film danois du même nom, Ole Bornedal signe pourtant un thriller captivant et haletant, servi par un trio de stars internationales (Ewan McGregor, Nick Nolte, Patricia Arquette)! On y (re)dècouvre un ètudiant qui pense avoir trouvè un boulot de tout repos en se faisant engager comme veilleur de nuit dans une morgue! A tort! On y retrouve même le trop rare Brad Dourif en mèdecin de garde! Ce remake amèricain demeure au final un honnête divertissement même si on lui prèfère l'original...
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 août 2009
Peu d'intérêt dans cette reprise US avec sa B.O de classiques rock semblant sortie tout droit d'un catalogue, et ou, d'autre part, le suspense se fait sentir à la fin des 3/4 du film, et dans lequel E.Mc Gregor est aussi envisageable qu'un comédien de cours de théatre marchant aux prix d'excellence de fin d'année.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 août 2009
Un thriller palpitant de bout en bout qui n'arrive malheureusement à nous faire oublier l'original.
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2009
Si j'ai été déçu par "Le Veilleur de nuit" ( Ole Bornedal, 1998 ), remake plan par plan de "Nattevagten", également réalisé par Bornedal en 1994, c'est parce qu'on m'en avait dis tant de bien, on m'avait tellement dit 'Tu verras, après ce film t'auras du mal à dormir' ou 'Jte conseille de le regarder dans le noir, sans bruit, un jour où il y a un peu de vent. Après t'oseras plus bouger!'.
Euuuh, ouai... mais non!
Et puis je m'attendais à un film surnaturel, avec un minimum de morts-vivants ( ben oui, il est veilleur de nuit dans une morgue ), au lieu de ça rien, on essaye de nous faire peur avec de l'horreur psychologique, mais la tension n'y est pas, on ne frisonne pas un instant, et puis on devine bien trop vite qui est le véritable tueur en série...
La gros point positif, par contre, ce sont les acteurs, car le casting, lui, est excellent : Ewan McGregor, Patricia Arquette, Josh Brolin, Brad Dourif, John C. Reilly & Nick Nolte! Et ils sont tous très bons, excepté peut-être Brolin, un peu en dessous de ses capacités je trouve.
Donc finalement, au lieu de trembler, je me suis ennuyé, dommage!
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juillet 2014
Le vrai bon point de ce film est clairement son atmosphère de huis-clos. Seulement voilà, je dois bien reconnaître que l’intrigue n’est pas à la hauteur de l’évènement et l’ambiance s’est délitée me concernant au fur et à mesure que la résolution s’approchait. Dommage…
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 mars 2009
n'aillant pas vue le film originale dont ce film s'inspire surement au moins un peu, je ne vous parlerais alors que de celui ci qui débute vraiment très bien, une très bonne ambiance glauque faut bien l'avoué mais là ou ce film ne fonctionne plus par la suite, c'est quand on nous révèle l'identité du tueur par la suite. dommage pour un film qui avait vraiment une très bonne distribution d'acteurs, de très beau décors et un scénario qui était pas si mal que cela finalement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse