Commando
Note moyenne
2,7
3610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

317 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
78 critiques
3
86 critiques
2
52 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 juillet 2011
Un film qui n'a d'intérêt que les muscles de Schwarzenegger.

Un scénario pauvre, une réalisation moyenne, un jeu tout sauf convaincant et des dialogues ridicules.

La musique est en revanche par passage intéressante.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juillet 2011
En le regardant de manière frontale, au premier degré, la tête collée contre l'écran, Commando c'est du Schwarzy plus huilé que jamais, de la vengeance bas de gamme, des gros plans sur chacun des muscles de l'homme montagne, des scènes de bravoure à faire pleurer n'importe quel super héros, du concentré de bourrin à en vomir, et surtout la scène la plus mielleuse de tous les temps, d'un gentil papa et de sa fifille toute contente, pic-niquant dans un rayon de soleil et caressant Bambi. Mais ! En acceptant de prendre ce film au millième degré (ou deuxième, ou dixième, ou vingt-quatrième,... qu'est ce que ça change la région d'ou vous venez ?), Commando devient absolument génial, avec du Schwarzy plus huilé que jamais, de la vengeance bas de gamme, des gros plans sur chacun des muscles de l'homme montagne, des scènes de bravoure à faire pleurer n'importe quel super héros, du concentré de bourrin à en vomir, et surtout la scène la plus mielleuse de tous les temps, d'un gentil papa et de sa fifille toute contente, pic-niquant dans un rayon de soleil et caressant Bambi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2011
Un film qui s'adresse aux fans de "Schwarzi". Un exemple typique du film bourrin des années 80, vu enfant ne m'ayant pas laissé un souvenir extraordinaire, c'est pour dire. A la limite de la parodie tellement "schwarzi" est quasiment aussi fort, pourtant humain, que dans son rôle de Terminator. Un film qui mérite son classement, désolé pour les fans, à Nanarland.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2011
Un chef-d'oeuvre du genre bourrin ! Un film d'action culte des 80's de Mark Lester.Une histoire classique,bourrine,remplie d'action et d'humour grâce à des répliques bien dures et jouissives,une mise en scène explosive,un Schwarzie déjanté en quête de vengeance et des scènes d'actions totalements bourrines.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mai 2011
Le chef d'oeuvre ultime du film de bourrin, sans complexes, l'âge d'or des années 80.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 avril 2011
"Toi tu m'ranges ce couteau... et tu fermes ta gueule !" Hahaaaa !!! Rien de moins qu'une merveille du 7ème art ! Ce film n'est surtout pas à prendre au premier degré. Pour tenter de décrire la profonde potentialité jouissive du métrage, il faudrait imaginer qu'un réalisateur fou ait gonflé de stéroïdes un pur nanar 80 ! C'est réellement l'un des seuls exemples du cinéma d'action où la quantité conséquente de moyens n'altère en rien la capacité jubilatoire du projet ! Tout y est caricatural, surjoué, extrémiste de bout en bout... un festival de fausse violence sans aucun temps morts et dans une totale décomplexion ! Pour faire simple, il faut imaginer que John Matrix (Schwarzenegger) va aller libérer sa fille comme nous on irait acheter une baguette de pain ! Il est tout simplement indestructible et se contrefout de quoi que ce soit qui serait en travers de son chemin ! Il va donc tranquillement se débarrasser tout seul d'une armée entière avec la grâce d'un rouleau compresseur, dévastant tout sur son passage sans la moindre notion de douleur ou d'empathie. Il va littéralement concasser la population de l'île jusqu'au dernier figurant moustachu dans une totale frénésie génocidaire parfaitement insensée ! Le tout baigné d'un grotesque tellement assumé que la violence devient ravissement et splendeur ! On pourrait dire que Commando n'est finalement qu'un immense jeu vidéo frénétique dans lequel le héros est invincible et possède balles et armes infinies. Ça ne sert à rien, ça ne veut rien dire du début à la fin, c'est donc merveilleux. Il y a une limite au-delà de laquelle le grotesque prend des airs d'extase divine... Ce film complètement dément a posé les limites définitives du nanar d'action (et non pas du film d'action), et pour l'instant il n'a jamais été détrôné de ce glorieux exploit. "John ! C'est pas entre les yeux que j'vais t'buter !" Amen.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 avril 2011
Ah ce Schwarzy!!! qu'est ce qu'il est balèze!!! Un film d'action a prendre vraiment pas au sérieux. Heureusement Schwarzy a un peu d'humour et c'est tant mieu mais ce film est un peu abusé malgrès tout. On a là un bon divertissement mais surement pas la grand chef d'oeuvre du film d'action.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 mars 2011
Le meilleur film de Schwarzennegger et de loin ! Ce film dépasse les lois du cinéma ! Je ne comprend toujours pas pourquoi le film n'a pas reçu d'oscars ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 janvier 2011
Le bon vieux et cultissime COMMANDO !! Film volontairement décomplexé, surréaliste et jouissif au rythme soutenu qui nous offre 1h30 de plaisir au second degré.... Combat final toujours aussi efficace, attaque finale anthologique agrémentée de fusillades "énormes", petites touches d'humour (grâce à quelques répliques cultes et "Cindy"), un Schwarzi efficace dans son rôle de papa-héros-guerrier invincible, des seconds rôles qui tiennent la route (avec les débuts au cinéma d'Alissa Milano) et un méchant totalement "barré", voilà qui suffit à faire de ce film et héros l'un des gros cartons du cinéma d'action des 80's !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 janvier 2013
j'adoré se film quand j'étais un jeune enfant, et dès fois on ce dis mais comment j'ai pu aimer ce film, s'est pas un film mauvais mais il y beaucoups d'incohérence, s'est sur s'est pas le but du film de se prendre la tête avec le scénario. A voir absolument car il fait parti des classiques des années 80.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2011
L’ultime film d’action américain des 80’s.
Complètement décérébré, mais aussi totalement décomplexé et jouissif. Un scenario prétexte, des méchants moustachus, des morts gratuites à profusion, des punchlines qui font le tour de la cour d’école « Ca sera encore plus chouette de le voir buter votre sale gueule ! » : 1h30 de plaisir régressif.
pok00
pok00

20 abonnés 219 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2010
A voir pour son style bourrin à plus soif mais sinon il n'y a rien de très sympa.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mars 2013
Schwarzy défonce tout le monde en mode commando! C'est vieillot, mal interprété (forcément vu la tête d'afffiche!) et, cela va sans dire, d'un vide scénaristique sans nom! Toutefois, à voir pour l'échange amical entre notre héros et son pote le béret vert, juste pour le dialogue épique et surnaturel!
mathieu grulet
mathieu grulet

4 abonnés 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 novembre 2010
un film d'action bourrin taillé pour schwarzenneger a prendre bien sur au 72eme degré (haaa l'arrivé surarmé de schwarzi sur une ile ou pas moin de 100 hommes l attenden)
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 octobre 2010
Un film d'action pure et dur. rien de bien passionnant. de la tuerie vraiment mal faite. surtout une scène ou scharzy a une mitrailleuse avec un chargeur qui ne se vide jamais. vraiment mauvais.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse