Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
Après avoir mené de nombreuses missions périlleuses, le colonel John Matrix, un ancien combattant d'élite, coule des jours heureux avec sa fille Jenny, âgée de 12 ans. Mais le général Arius, dictateur déchu, fait kidnapper celle-ci et charge Matrix d'assassiner l'actuel Président du Valverde. Ce qui n'est pas dans les plans de notre héros...
10 209 abonnés
11 802 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 septembre 2010
Un dèlire survitaminè des annèes 80 qui relève de plusieurs disciplines sans toutefois nègliger de s'assurer son propre style! A première vue, Matrix èvoque un cousin lointain de Rambo mais on ne rencontre pas chez Matrix la haine, la solitude et ce certain nihilisme caractèrisant la vie du tueur de Viets! De l'action en veux-tu en-voilà avec un Schwarzy en grande forme physique qui porte à bout de bras un tronc d'arbre, qui saute d'un ...
Lire plus
Chris46
434 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 août 2016
" Commando " très bon film d'action des années 80 . C'est l'histoire de John matrix ( arnold shwarzennegger ) un ancien militaire qui se lance dans une course contre la montre pour retrouver sa fille ( allyssa milano ) qui a été enlever par un ex-dictateur que John matrix avait déchu ... Un film bien bourin comme ils savait le faire a l'époque .un film porter par un shwarzy en très grande forme dans le rôle de cette ex militaire prêt ...
Lire plus
MaCultureGeek
1 005 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juillet 2015
Bon alors là, on va se faire plaisir : on va enfin parler de Schwarzy, et de sa carrière. "Commando", c'est un grand film, et un grand film d'action. C'est un peu l'âge d'or de "l'art" de Schwarzennegger, le genre de métrage qu'il faut voir parce qu'il fait tout simplement plaisir. Des films d'action comme celui là, il n'y en a plus de nos jours, et l'on ne peut plus que se concentrer dans le passé pour en retrouver de ce genre. Mais ...
Lire plus
heathledgerdu62
128 abonnés
1 613 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 juillet 2015
Un excellent film d'action avec Arnold Schwarzenegger. Le héros John Matrix est devenu un personnage culte. Luttant pour sauver sa fille, ce père de famille ancien militaire est un personnage emblématique des années 80.
Commando devait à l'origine s'intituler Matrix en référence au personnage principal interprété par Arnold Schwarzenegger, John Matrix. Finalement, ce titre n'a pas été retenu par Joel Silver, mais il connaîtra son heure de gloire douze ans plus tard...
Un décor malmené
La maison où se situe la fusillade finale avait été utilisée l'année précédente pour servir de cadre à la fusillade (un peu moins dévastatrice) entre Axel Foley et les hommes de Victor Maitland dans "Le flic de Beverly Hills".
Le Val Verde, un pays imaginaire...
Dans Commando, il est fait mention d'un pays d'Amérique latine, le Val Verde, qui aurait été soumis au régime dictatorial du général Esperanza. Or il s'agit d'un Etat totalement fictif, fruit de l'imagination de Joel Silver. On retrouve cette dénomination dans deux autres des films d'action qu'il a produits : Predator (1987) et 58 minutes pour vivre (1990).
très daté de son époque, un film d'action qui ne fait pas vraiment dans la finesse mais qu'importe, le mobile est si beau! des courses poursuites échevelées, des fusillades et des combats titanesques, un peu d'humour et de charme (R. D. Chong) sur une production un peu lourde et des décors (parfois) de carton! Schwarzenegger à son aise en vrai ouragan et à la fois papa poule de la jeune A. Milano (Madame est servie).
KOLCHAK
Revu ce soir, Film toujours super sympas Mon Arny préféré avec Terminator PredatorDe super scènes d'actions, des répliques délirant est une super bande originale On en fais plus des films comme Commando, Les années 80 l'âge d'or du ciné d'action
palatine chénat
STICK AROUND
palatine chénat
héhéhé je t'ai eu chico , é tout cé qué ya didans
Cowboys from Hell
100 % d'accord ! Bien meilleur et plus culte aussi.
Jeckxdeel
PREDATOR est tout de même bien meilleur!
The world is yours
Quand tu vois les films d’action d’aujourd’hui avec leur karaté et leur technique de gunshot alors qu’avant il n’y avait pas de ragnagna c’était des grosses bastons bien viril et un bon vieux coup de mitrailleuse et pas des vulgaires Kung Fu Gun ridicule avec des mouvements qui sert à rien.
The world is yours
La note est pipé comme d’habitude,un excellent Schwarzy !Matrix:T’es un marrant Sully, j’t’aime bien. C’est pour ça que je te tuerai le dernier....Matrix:Tu te souviens Sully je t’avais dit que je te tuerais le dernier.Sully:C’est vrai Matrix, c’est ce que t’as dit....Matrix:J’t’ai menti.
The world is yours
Je le regarde tout les mois en ce moment ^^
The world is yours
Oui c’est dans Predator !Réplique Culte !
Cowboys from Hell
Ah oui, c'est au tout début du film, alors ? Bref, on est tous d'accord pour dire que les 2 films déchirent grave sa race 😆.
Jeckxdeel
C'est bien dans PREDATOR.Schwarzenegger lance un couteau sur un soldat ennemi. Et c'est bien avant d'avoir affaire à la créature!
palatine chénat
oui,, je parle du film, pas de la créature.
Cowboys from Hell
J'crois pas, j'ai en tête qu'il lance le couteau puis dis sa phrase et je ne vois en aucun moment qu'il poignarde le predator. C'est plus sur un soldat de l'ennemi quand il commence sa guerre. C'est ce que j'ai en tête du moins.
palatine chénat
aiguise moi ça c pas predator ?
Cowboys from Hell
Bon, c'est pas le meilleur de Schwarzenegger mais ça se regarde sans trop se poser de questions. C'est bancal et du pur Schwarzy dans les faits, les gestes et les paroles : - Aiguise-moi ça ! - Surtout ne réveillez pas mon copain, il est mort de fatigue !
CC30
C'est clair, c'est un pur chef-d'oeuvre du cinéma d'action, militaire, à l'ancienne. Rien à voir avec un nanar.
CC30
C'est ce que je viens de voir. C'est un choc... C'est l'un de mes 20 films préférés ! Il est hors normes et des dizaines de visionnages ne sauraient en venir à bout !
CC30
2,6 ? La génération des millénials est passée par là...
The world is yours
Mdrr je l’ai revu hier en Director’s Cut il est vraiment Bad Ass ce film ça manque.Même si il y a un côté assez ridicule.